Physiologie végétale tome 2 sur 2
Editions Masson (01/12/1997)
3.88/5   4 notes
Cet ouvrage tient compte des acquis les plus récents de la physiologie du développement des végétaux et de la génétique moléculaire, sans négliger les applications agronomiques et écologiques.

Des compléments substantiels ont été apportés à cette nouvelle édition, notamment sur les phytohormones, les photorécepteurs, les relations plantes-pathogènes et la transgenèse.
Deux chapitres traitent pour l'un de transduction du signal hormonal et l'aut... >Voir plus
Que lire après Physiologie végétale, tome 2 : Développement, 5ème éditionVoir plus
2ème volet sur le sujet.

Chez les organismes pluricellulaires, la croissance est obtenue non seulement par le grandissement des jeunes cellules, mais aussi par l'augmentation de leur nombre, ce qui fait que le développement de l'organisme, ou d'un de ses organes, implique trois processus ; dans l'ordre de leur mise en oeuvre :
- une prolifération cellulaire ou mérèse
- une augmentation des dimensions des cellules ou auxèse
- une différenciation des cellules qui prennent des caractères morphologiques et physiologiques particuliers, différents suivant les tissus.