Philippe Rey (24/10/2013)
3.38/5   4 notes
Applaudi dans le monde entier, célébré par le grand public comme les spécialistes, Alexandre Tharaud est un enfant chéri du piano français. C’est à travers sa discographie qu’il s’est révélé et qu’il a défini sa figure d’artiste unique : une trentaine d’enregistrements, singulièrement variés et imaginatifs. Car aux côtés de ses nombreux disques consacrés à Chopin, Bach et Schubert, d’autres reposent sur des choix plus inattendus : interpréter Rameau au piano, défend... >Voir plus
Que lire après Piano intimeVoir plus
Contrairement à ce que le bon sens peut laisser penser, réunir les meilleures prises ne donne jamais le meilleur disque. La perfection ne conduit qu'à l'ennui. Il faut des prises plus faibles, des tunnels, des zones d'ombre, pour créer de la perspective.

Lire un extrait
Videos de Alexandre Tharaud (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alexandre Tharaud
Alexandre Tharaud vous présente son ouvrage "Montrez-moi vos mains" aux éditions Grasset. Entretien avec Sylvie Hazebroucq.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2014647/alexandre-tharaud-montrez-moi-vos-mains