Piccadilly Kids tome 2 sur 2

Joëlle Passeron (Illustrateur)
ABC MELODY (01/01/2016)
4.67/5   3 notes
Quelques mois après le concert triomphal des Blackboard Circles à Wembley, Dave, Chuck et Vera retrouvent Thomas, le chanteur du groupe, dans les mythiques studios d’Abbey Road. Ce dernier a décidé d’enregistrer son nouvel album sur un vieux magnétophone qui porterait malheur à tous ceux qui l’approchent… Lorsque l’appareil disparaît mystérieusement, les Piccadilly Kids se lancent dans une enquête à hauts risques à travers Londres pour le retrouver.
Que lire après Piccadilly Kids, tome 2 : La malédiction de Miss KensingtonVoir plus
Toujours dans le même esprit que le premier tome, c'est-à-dire un récit haletant avec des rebondissements très intéressants (au milieu du livre, on a l'impression de l'énigme est terminée et le lecteur se demande pourquoi il reste encore 100 pages à lire). Ce livre peut être lu indépendamment du 1er tome mais pour mieux comprendre le lien entre les personnages, il est préférable de commencer par le début.
J'aime vraiment le style d'écriture de l'auteur car elle est simple et on a envie de connaître la suite car il a cette capacité de nous tenir en haleine.
La petite évolution par rapport au tome 1 est que l'auteur fait apparaitre des sentiments amoureux au sein des personnages ....

critiques presse (1)
Ricochet
03 mai 2016
L’humour est fin, les jeux de noms de musiciens subtils, et l’auteur distille même quelques bribes légères d’amour adolescent dans ce second tome.
Je pense qu'ils étaient parcourus par tellement d'électricité statique que j'aurais pu recharger mon téléphone rien qu'en l'approchant de sa tête.

Videos de Éric Senabre (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Éric Senabre
A l'occasion du festival Etonnants Voyageurs, Eric Senabre vous présente son ouvrage "Katsuro le titan" aux éditions Didier jeunesse.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2605529/eric-senabre-katsuro-le-titan