Pico Bogue tome 14 sur 14

Dormal Alexis (Autre)
EAN : 9782205203172
Dargaud (23/09/2022)
4.17/5   59 notes
Pico se voit déjà écrivain. Ana Ana veut devenir actrice. Norma ne désire pas être actrice mais a la lubie d'être interviewée. Quant à la porte du frigo, inspirée par La Bruyère ou Plaute, elle pense. Dans cette effervescence, Charlie rigole. Mais M. Bogue met un obstacle au premier projet d'écriture de Pico. Ensuite un directeur de casting incompréhensif élimine Ana Ana de sa distribution. Puis Norma se brouille avec sa meilleure amie. Tout va mal jusqu'à ce qu'un ... >Voir plus
Que lire après Pico Bogue, tome 14 : Un calme fouVoir plus

Kid Toussaint

3.39★ (217)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Nouveau tome des aventures de Pico et sa bande, avec toujours autant de douceur et de filouterie !
Ana Ana veut être actrice, Pico discute avec les citations du frigo, et leurs parents essayent d'encadrer ce p'tit monde.
Entre enfants rêvés ou agaçants : les dialogues fusent et on en redemande !
Ana Ana souhaite faire partie de la distribution d'un petit film tourné dans son école. le rôle d'une fleur lui irait bien. Mais voilà, c'est Norma, sa meilleure amie, sa partenaire de fous rires qui est prise. Inexplicablement le responsable de projet n'a même pas souhaité qu'elle fasse un essai...Ana Ana, piquée dans son orgueil, ne veut plus parler avec Norma, à qui elle avait demandé de plaider sa cause. Tandis que Pico cherche à la consoler.
La petite fille est ici au centre de l'histoire, vexée, elle se réfugie dans sa chambre et refuse de répondre aux appels de Norma.
Charmant comme d'habitude, les enfants sont trop raisonneurs pour être réalistes mais ils ont de la répartie et c'est souvent drôle.
Avec le nouvel album de Pico Bogue, nous retrouvons Pico et sa petite soeur Ana Ana. Cette dernière s'est entichée de l'idée de devenir actrice. Elle se retrouve à passer un casting pour un film du ministère de l'éducation. Pico, quant à lui, philosophe sur les citations que sa mère a collées sur la porte du frigo.
Ce duo est toujours aussi pétillant et cet album plaira autant aux petits qu'aux grands.
Dans ce tome, c'est tout l'aspect de la célébrité qui est abordé. En effet Ana Ana désire devenir actrice dans un film de promotion pour l'école et accessoirement accéder à une certaine célébrité. Ana Ana va-t-elle réaliser son rêve ? Sera-t-elle à la hauteur des exigences du rôle ? Ses réponses vont-elles convaincre ? Pas si sûr, car Ana Ana est un peu compliquée à comprendre. du coup Pico joue les seconds rôles mais reste toujours aussi drôle et philosophe.
Un 14e album de Pico Bogue.
Avec tous les ingrédients Pico Boguain : l'humour tout doux comme les dessins, les bons mots, les taquineries..... Et les cheveux de Pico. Et le rire d'Ana Ana.
J'ai pas ri comme pour d'autres albums mais le plaisir est là.
Dédicacé par ma fille à défaut des auteurs.

critiques presse (1)
Sceneario
04 octobre 2022
Un calme fou, le nouveau tome, fait un bien fou. J'ai vraiment apprécié ce nouvel album. J'ai ri, j'ai eu des émotions aussi. Il est très touchant ce tome XIV. Dominique Roques frappe encore juste par ses courtes histoires, ses gags, ses saynètes. Les dialogues sont efficaces et bons. Ils nous touchent au coeur.
Ne dis jamais que tu es nulle ! Des gens seraient trop contents de t'aider à te dévaloriser.
Moi, quand j'ai une mauvaise note, j'ai l'impression que ce n'est pas seulement ce que j'ai fait qui est mal noté.
C'est tout mon être qui est mal noté ! Et ça me rend furieuse.

Lire un extrait