EAN : 9782081419773
Flammarion Jeunesse (11/10/2017)
4.4/5   10 notes
"Villa Eden...Insouciants, Enzo et Aïcha se croyaient au paradis. Rien n'avait plus d'importance que leur projet d'amour en cette nuit magique. Mais ils venaient de mettre les pieds en enfer, et dans moins de deux heures ils allaient s'en rendre compte. Amèrement." Deux adolescents piégés. Un terrifiant compte à rebours, dont ils doivent sortir vivants. Les minutes défilent, comme des coups de grâce...
Que lire après Piégés : Entre les murs de la nuitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce soir, ce sera la première fois pour Enzo et Aïcha (moi, c'est ma 200ème critique mais ça, c'est juste en passant :-) ) Cela exige une mise en scène digne de cet évènement. Ça tombe bien, l'oncle et la tante d'Enzo sont partis à l'autre bout du monde et l'alarme de leur grande maison ne fonctionne pas.

Fréha et Nour ont fui la misère et la guerre de leur pays et sont réfugiées dans la cave d'une grande maison. Problème : l'une des deux est gravement blessée mais pas moyen de s'en sortir sans se faire repérer...

Trois petites frappes veulent se faire un peu de blé et ont décidé de cambrioler une grande maison vide.

Loretta est victime de violences conjugales et vit dans un immeuble dont les fenêtres donnent sur une grande maison. Elle en a marre...

Vous saisissez ? Hubert Ben Kemoun nous livre ici une courte intrigue sans temps mort. L'action se déroule sur 3 heures dans un huis-clos angoissant. Même si on devine certaines parties de l'histoire, on reste suspendu au sort de ces jeunes gens que le hasard mettra en contact. le hasard... Une notion bien mise en avant dans ce roman ado et qui peut changer un destin tout entier pour le meilleur...
... ou pour le pire
Villa Eden, un nom bien charmant pour une magnifique demeure. Les propriétaires viennent de partir en vacances et l'alarme est en panne.

Si Enzo est au courant, c'est que les propriétaires sont son oncle et sa tante et même s'il n'a pas vraiment l'autorisation, ce n'est pas comme s'il commettait une effraction s'il entrait chez eux, d'ailleurs il a les clés. C'est là qu'il a décidé d'emmener Aïcha, son amoureuse. Ils s'aiment et vont passer leur première nuit ensemble, leur première nuit d'amour, tout simplement.

Fréha et Nour sont soeurs, elles sont réfugiées, dans leur pays c'était la guerre. Leurs proches et leur maison ont brulé, leur maison qui ressemblait tellement à Villa Eden. Depuis quelques jours, elles surveillent les allées et venues depuis un petit cabanon dans lequel elles ont trouvé refuge. Les propriétaires sont partis en vacances, la femme de ménage est passée. Elles vont pouvoir y trouver refuge, le temps de souffler un peu, se reposer. Mais les choses ne vont pas se passer tout à fait comme prévu.

Elliot, Romain et Billy sont trois petites frappes qui se sont rencontrées dans le rade de Bruno. Elliot a les clés d'une super baraque dont les proprios sont en vacances et où l'alarme est en panne. Il les a eues par le biais de la mère d'une copine.

Loretta et Denis sont un couple dans lequel rien ne va plus, et ce soir pour la première fois, Denis a levé la main sur Loretta, il va la tuer, elle en est sûre, il faut qu'elle lui échappe, mais il faut qu'elle soit plus fine que lui pour parvenir à le tromper.

Il s'agit du second opus de « Piégés …… ». J'avais déjà adoré le premier « Piégés dans le train de l'enfer » du même auteur. Hubert Ben Kemoun a décidemment le talent de faire se rencontrer des personnages qui, au départ, n'ont rien à voir les uns avec les autres, mais qui au final se retrouvent avec un destin lié les uns aux autres.

Les personnages sont brièvement décrits mais suffisamment pour savoir à qui l'on a à faire. Réunis pour des motifs différents, il sait savamment faire cohabiter les désirs de chacun dans des télescopages improbables, et finalement, boum ! le détail qui tue et que l'on n'a pas vu venir et qui met tout le monde d'accord.

C'est à chaque fois un plaisir de retrouver sa plume dans un format rapide, trois heures de tranches de vies pour environ trois heures de lecture, haletante, passionnante, étonnante et surprenante ! Un régal !

Voir arriver un nouvel opus est décidément un véritable bonheur de lecture.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Résumé : Un endroit : la villa Eden. de multiples personnages : Enzo et Aïcha qui veulent passer leur première nuit d'amour, Fréha et Nour, jeunes réfugiées, Elliot, Romain et Billy qui veulent faire un vol facile. Tous vont se retrouver dans cette maison au nom idyllique, à cause du hasard, pour le pire…

Mon avis : J'avais été attirée par le titre et la mention sur la couverture « 3H pour t'en sortir ». Je pensais lire un roman où le lecteur pouvait participer au récit, en faisant des choix, comme dans « les livres dont vous êtes le héros ». Eh bien, en fait, ce n'est pas du tout le cas !

Hubert Ben Kemoun nous entraîne plutôt dans un roman à plusieurs voix, où le hasard semble se jouer des personnages, et où les pires pulsions de l'homme vont se révéler.

Aïcha et Enzo pensaient passer leur première nuit d'amour ensemble dans un cadre de rêve. Mais ils n'avaient pas pensé tomber nez à nez avec trois voleurs, qui semblent chercher quelque chose de très précis, et ne laisseront aucun témoin.
Fréha et Nour, jeunes migrantes qui se sont réfugiées également dans la maison, vont aussi être confrontées aux intrus, surtout Fréha, car Nour est gravement blessée.
Tous vont se trouver durant trois interminables heures ensemble, et vont vivre les pires moments de leur vie. Y survivront-ils ?
Et il y a aussi Loretta, qui habite dans un appartement avec son petit ami qui se met à devenir violent. Sera-t-elle encore vivante à l'issue de cette nuit ? Et quel rapport entre son histoire et les autres personnages ?

Hubert Ben Kemoun brouille les pistes à souhait, isole peu à peu chaque personnage, faisant de l'expérience qu'ils vont vivre un véritable enfer. Tous n'en sortiront pas vivants, et les rescapés seront marqués à vie.
Un bon roman pour se faire peur, terriblement réaliste.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Aïcha et Enzo s'introduisent dans une villa dont les propriétaires sont absents. Ce soir, c'est leur soirée à eux. Ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'ils ne sont pas seuls dans la demeure. Ils sont nombreux et parmi eux se trouvent des personnes mal-intentionnés.

Nous suivons plusieurs personnages. Tout d'abord, Enzo et Aïcha, deux adolescents très amoureux. Nous suivons également Fréha et Nour, deux jeunes femmes ayant fuit leur pays. Il y a aussi Loretta, femme mariée, soumise à l'autorité de son mari, abusée de sa gentillesse. Nous finissons par rencontrer un groupe de trois personnes : Romain, Billy et Elliot. Nous pouvons constater la grande quantité de personnages, cependant le roman est très bien ficelé, chaque chapitre concerne tels personnages, il est donc simple de s'y retrouver.

Ce roman a pour objectif d'être lu en 3 heures. Je dirai même bien moins si votre vitesse de lecture est rapide. L'histoire commence dans le plus grand des suspenses, je me suis demandée tout au long du roman ce qui reliait tous ces personnages entre eux. L'intrigue est présente, l'action est rythmée. le concept lui-même d'être piégé dans une demeure est sublime et intéressant.

Je suis satisfaite de ma lecture. N'étant pas experte des huit-clos, je suis ravie et surprise de cette découverte. Cependant, la fin m'a laissé perplexe, j'attendais quelque chose de plus travaillé, de plus profond et de plus sombre. le vocabulaire m'a laissé de marbre, parfois il était un peu difficile à avaler par son aspect trash. À part ces petits bémols, c'est un livre qui se lit très rapidement, la plume de l'auteur est fluide à la perfection, les mots glissent. Il s'agit d'une saga mais les tomes peuvent se lire indépendamment des autres.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Un thriller qui tient sa promesse de nous tenir éveillé trois heures durant. Deux jeunes ont décidé d'emprunter une nuit la maison d'un membre de leur famille afin de vivre leur première fois.

C'est sans compter sur l'arrivée de cambrioleurs bien renseignés sur les richessses de la demeure et sur la présence de deux jeunes immigrées dont l'une est malade.

Il faudra ajouter pour clore le tout, la présence non loin de là d'un couple dans lequel soudain règne la violence des coups...

Un vrai policier dont on se doute que tous ne sortiront pas vivants et aucun ne pourra être désormais tout à fait le même.

On s'attache aux personnages et on tremble avec eux dans ce huis clos glaçant. Pourront-ils s'enfuir ? S'échapper ? Sauver ceux qu'ils aiment ?

Un bon roman d'action à découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

Villa Eden?
Insouciants et heureux, Enzo et Aïcha s'y croyaient, au paradis. Comment imaginer que les noms puissent ainsi tricher, mentir?
Ils venaient de mettre les pieds en enfer, et dans moins de deux heures ils allaient s'en rendre compte. Amèrement.
Que dire sur ce roman "Piégé : entre les murs de la nuit" tout ce fini bien, c'est ce que je voulais après l'histoire au début franchement elle est compliquée à comprendre mes au fils des chapitres, tu te rends compte que tu comprends le système de l'histoire et surtout tu comprends le nom de l'histoire.