EAN : 9791092119923
Biscoto (18/01/2019)
4.22/5   9 notes
Olive Pipistrelli vit tranquillement dans la forêt en compagnie de ses amis Bescherelle, Caouette et Mouche. Un jour, ils découvrent un énorme œuf, abandonné au beau milieu d’une clairière. Olive se sent soudain investie d’une grande mission: aider cet œuf à retrouver ses parents. Les autres n’ayant pas l’air extrêmement motivés, elle part seule...

Cet album met à l’honneur une galerie de figures très contrastées, de la têtue Olive Pipistrelli à la co... >Voir plus
Que lire après PipistrelliVoir plus
Grâce à l'avis de Domm33 du tome 2, sur babelio, (qui n'a pas encore lu le premier), j'ai craqué pour cette BD pour enfant.

Et bien, je suis bien contente d'avoir craqué. C'est marrant, déjanté, intelligent, bourré de jeu de mots. Pipistrelli va parcourir tout un périple afin de retrouver les parents de « l'oeuf » énorme que Mouche a trouvé.

Ses amis refuseront de la suivre et elle devra se débrouiller seule (seule ? c'est sûr ça ?) et bien des péripéties l'attendent sur le chemin.

Comment s'en sortira-t-elle ? Telle est la question !

Un vrai plaisir de lecture que je soumettrai à l'avis de ma petite fille lorsqu'elle aura 7 ans ! (c'est bientôt). Je ne vais pas tarder à attaquer le 2ème tome. Une belle découverte pour enfants (et plus grands).
Cet album jeunesse met en avant les aventures de Pipistrelli qui découvre un oeuf. Elle se porte volontaire pour rapporter cet oeuf à ses parents mais ses amis ne la suivent pas. Sur la route elle rencontrera des serpents avides, des fanatiques religieux et une nouvelle amitié ninja.
Une histoire un peu déjantée et pleine d'humour avec une fin surprenante donnant l'impression que Charlotte Pollet ne trouvait pas l'inspiration pour conclure. Un livre bourré d'imagination avec une héroïne courageuse.
Une bd jeunesse à faire lire pour de futurs lecteurs bédéistes.
Dans cet album nous suivrons Olive Pipistrelli, une jeune fille aux allures de petite vielle dont les cheveux évoquent des ailes de chauve-souris (d'où son nom, on imagine). Olive tombe par hasard sur un oeuf géant abandonné et décide de le ramener à son nid, ce ne sera pas une mince affaire car ses amis du village refusent de l'accompagner. Au cours de son aventure elle croisera des serpents bourgeois, un ornithorynque hippie mais surtout Minuit, une jolie ninja au caractère bien trempé qui deviendra son amie et qui l'aidera dans sa quête. Entre jeux de mots et expressions loufoques « Pipistrelli » réjouira tous les membres de la famille, quel que soit leur âge !

critiques presse (1)
BoDoi
20 novembre 2019
Pipistrelli, avec son grand format à l’italienne et son humour volontiers décalé, est un pur moment de bonheur et d’aventure réjouissante. Charlotte Pollet brode un récit initiatique à la fois haletant et tordant, où les rencontres incongrues servent de rebondissements et les rêves cocasses de déclencheurs de l’action.