EAN : 978B01AV44VOK
(19/01/2016)
0.5/5   2 notes
Un jour une petite dame m'a dit :
? Le bonheur ? Mais le bonheur ce n'est pas un état permanent mon petit ! La vie c'est avant tout une grosse tempête, une qui vous chahute et vous bouscule. Le bonheur...rien que des petites miettes qu'il faut savoir grappiller.
Une petite dame qui était grande par son regard. Elle avait soixante-dix ans, une voix rauque, veloutée par le tabac. Une de celles que l'on écoute. Elle ne se refusait pas un petit verre de blan... >Voir plus
Que lire après Plastique des sentimentsVoir plus
Un brouillon
On dirait un brouillon des nouvelles inachevées, sans style sans âme, plat. A croire que l'auteur a jeté ses idées en vrac. Vu le titre je m'attendais à autre chose, a plus de sentiments. A éviter Dommage que l'on ne puisse pas mètre des notes négatives.
Des nouvelles inachevées, la plupart sont abracadabrantes . Un style d'écriture d'écoliers

Parait que tu racontes de sales choses sur mon compte aux voisins ? Des trucs assez moches, voire carrément glauques. Que t’appelles aussi mes amis pour leurs dire que je suis une drôle de fille un peu dépressive, limite tarée, pas vraiment fréquentable. Ça me ferait presque sourire si tu n’y accolais pas mes confidences passées pour te donner un semblant de crédibilité. Loin de la pitié, la rage me brule, me pique les lèvres. Mais je m’interdis de te parler.

On échange minimaliste, on économise pour un plus tard qui ne vient jamais, plus la force ni l’envie de se creuser la tête. On se sent plus obligés et ses bien ça le problème. On a nos petits quotas, trois quatres mots jamais vraiment plus, qui nous permettent de nous empécher de penser que quelque chose cloche, enfin j’imagine.
Sans doute on se fait chier en somme, mais à deux, c’est mieux !