Platinum end tome 6 sur 14
EAN : 9782820329011
Kazé-Crunchyroll (20/09/2017)
3.93/5   61 notes
Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d'un building. Mais juste avant qu'il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d'obtenir de puissants pouvoirs, promesses d'une vie meilleure... Mais en acceptant, Mirai découvre qu'il participe désormais à une compétition mortelle dont l'issue est à la hauteur de l'enjeu... prendre la place d... >Voir plus
Que lire après Platinum end, tome 6Voir plus

Shinji Mito

3.55★ (381)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Lors de ma chronique du tome précédent, j'avais été très critique et très dur envers plusieurs choses qui m'avaient agacés, comme le nouveau costume de Saki, beaucoup trop sexualisé à mon gout, surtout dans ce manga. Il y avait aussi un nouveau personnage : Hajime, que j'avais trouvé peu crédible et pas charismatique pour un sou.

Alors, les défauts que j'ai cités n'ont pas totalement disparus, mais il y a eu de l'amélioration, surtout avec Saki, qui obtient enfin le même statut que les autres protagonistes. J'en avais marre de la voir reléguée au rang de femme potiche qui pleure tout le temps. Là enfin elle devient intéressante et très utile. Dommage qu'il faille attendre six tomes pour que la seule femme du manga soit intéressante.

Dans ce sixième tome nous retrouvons donc notre joyeuse bande toujours dans la panade et prise au piège de Métropoliman. Ce dernier est toujours secondé par Hajime, qui est toujours aussi peu crédible. Sur ce point, pas trop d'évolution pour lui, même s'il va avoir un éclair de génie et qu'il va jouer un rôle déterminant dans la suite de l'histoire.

De son coté, Rubel arrive enfin à progresser de la plus belle des manières. Dans le tome précédent, l'ange voulait à tout prix accéder au rang 1 mais n'y parvenait pas. On se doutait bien que cela allait arriver (sinon pourquoi en parler) mais la façon dont il accède à ce rang, est parfaitement bien trouvée. L'auteur ne tombe pas dans la facilité, bien au contraire.

Il se passe beaucoup de choses dans ce tome, comme par exemple l'arrivée de nouveaux personnages qui sont alliés avec Métropoliman. Ils ont tous des profils différents, et certains sont plus intéressants que d'autres, mais globalement, j'ai plutôt bien aimé ces nouveaux acteurs. de plus, nous avons enfin un opposition à 4 contre 4 et cela donne lieu à de beaux affrontements, très spectaculaires et très techniques.

D'ailleurs, Mirai, Mukaido et Saki vont mettre au point un plan excellent pour pouvoir affronter Métropoliman. J'ai trouvé l'idée lumineuse, il fallait y penser ! le tome se termine sur un final époustouflant, avec un Mirai toujours aussi surprenant ! J'ai vraiment adoré.

Les dessins de Takeshi Obata, sont une fois de plus magnifiques, et offrent aux scènes d'actions, un rendu très dynamique, et très vivant. En parlant familièrement j'ai envie de dire, « ça claque ! »

De son coté, Tsugumi Ohba a su relancer une intrigue qui était en demi-teinte dans le tome précédent pour arriver à nous offrir quelque chose de vraiment grandiose. C'est d'ailleurs le soucis avec cet auteur, il est capable du pire comme du meilleur, et on s'en rend bien compte une fois de plus dans Platinum End. Ce tome 6 est sans doute le meilleur depuis que le manga à commencé, et il gomme parfaitement tout ce que je n'avais pas aimé dans le tome 5. Espérons que les suivants soient du même niveau !

Lien : https://chezxander.wordpress..
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/10/29/platinum-end-tome-6-tsugumi-ohba-takeshi-obata/

Qu'est-ce qu'on l'attendait ce sixième tome ! Nous étions super impatients de découvrir la suite de Platinum End, une de nos séries coup de coeur de cette année, et il est enfin là ! Il faut dire que le temps entre la sortie de deux tomes est assez longue, et vu nos mémoires nous avions un peu oublié où s'était arrêté l'histoire. D'un autre côté, cette attente a aussi eu pour effet de nous rendre encore plus joie en le lisant, alors ce n'est pas si grave haha. Pour vous rappeler rapidement l'histoire si vous aussi vous avez une mémoire de poisson rouge : le grand concurrent au poste de nouveau Dieu Metropoliman a pris en otage des êtres chers à nos héros Mirai, Mukaido et Saki. On s'attendait donc dans ce tome à un nouveau face à face entre notre équipe de héros accompagnés de leurs anges et Métropoliman et Hajime, son subordonné. C'est donc après s'être remis rapidement les idées en place que nous avons pu nous lancer dans ce tome… Et quel tome ! L'histoire avance bien, les personnages sont toujours aussi intéressants et l'intrigue nous bluffe toujours autant, donc nous sommes ravis haha. Pour nous, ce tome 6 est un très bon tome, mais laissez-nous vous dire pourquoi de manière plus détaillée.

Vous l'aurez compris ce tome est principalement centré sur le combat.
Comme nous nous y attendions, ce tome met en scène la confrontation dont nous vous parlions un peu plus haut, le tout sublimé par le coup de crayon d'Obata. Autant vous dire que c'est un régal pour les yeux. Certaines planches sont tellement fournies et possèdent tellement de détails que nous avons dû prendre un peu plus de temps sur ces pages pour bien les comprendre et admirer le travail à sa juste valeur.
Vous n'êtes pas sans savoir je pense, que les auteurs sont aussi ceux qui ont créé le désormais mythique Death Note, nous espérions et attendions donc de grands retournements de situation durant cet affrontement et ce fût le cas en quelque sorte ! On a adoré ces twists. C'était bien trouvé, bien que quelquefois un peu prévisibles. Mais nous aurions aimés que ce soit encore plus spectaculaire (comment ça nous sommes trop difficiles ? :p haha). C'est vrai que ce serait le seul petit point négatif que l'on aurait à souligner tant le reste nous a plu. Et puis pouvons-nous parler de la jaquette qui est tout bonnement magnifique ?!

Cette confrontation permet aussi aux auteurs de nous présenter de nouveaux personnages.
Et ça, ça fait plaisir ! Ça permet aussi notamment d'étoffer l'univers et c'est quelque chose d'important à nos yeux, un univers solide et original. Vous ferez entre autre connaissance avec un personnage au masque bien étrange et rigolo, mais nous n'en dirons pas plus pour vous laisser les découvrir… Attendez-vous à des personnages hauts en couleur et déjantés… En bref, tout ce qu'on aime !
Quant aux anciens personnages, Saki commence à prendre des décisions par elle-même plutôt que de suivre les directives de Mirai et Mukaido ce que nous avons beaucoup apprécié. On voit une évolution intéressante dans la psychologie du personnage, une prise de conscience intéressante qui le fait grandir. On peut comprendre le caractère de base de Saki, mais dans cette histoire elle était bien trop effacée.

Pour conclure cette chronique, nous vous le recommandons bien évidemment ! Ce tome tourne autour de la la survie de l'humanité tout en mêlant combats et suspense terrible.Platinum End est pour sûr un de nos coups de coeur. Vous devez découvrir cette histoire si vous êtes fana de mangas. C'est bien fait, c'est prenant, les planches sont magnifiques et l'histoire ne s'essouffle pas bien qu'on soit déjà au 6ème tome. Les auteurs nous on pondu une suite géniale, riche en actions et rebondissements. Un sans faute. Alors n'hésitez pas plus et si vous n'avez pas encore commencé la série : mais bon sang qu'est-ce que vous attendez ?! On recommande ! Pour votre ado, chéri(e) ou pour vous-même, c'est à coup sur un cadeau qui fera plaisir !

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Rubel se désole de n'être qu'Ange de niveau 2... Il va se mettre à réfléchir et à potasser longuement... à tel point qu'il acquière l'accès aux émotions humaines. Il devient Ange de l'Emotion, de niveau 1 et Saki obtient ses ailes.

Pendant ce temps, Hajime s'est mis au service de Metropoliman. Celui-ci promet monts et merveilles si Hajime arrive à bloquer un candidat à la divinité dans une attraction de foire faite de miroirs sans tain. Cela permettrait à Metropoliman de tirer une flèche blanche et d'éliminer Mirai ou Mukaido.

Hajime tend donc un piège à Mukaido en kidnappant sa femme et sa fille. Mukaido plonge dans le piège et Mirai le suit. Tourner sans cesse dans l'attraction est la seule possibilité de ne pas mourir. Mais combien de temps pourront-ils tourner ainsi?

Pendant ce temps, Saki réfléchit et tire une flèche rouge sur Hajime. Celui-ci devient amoureux et change (non sans mal) de camp. le tome se termine (après pas mal de tension) sur un face à face entre Metropliman avec 3 acolytes et Mirai et ses 3 "amis". Mais Metropoliman ne recule devant aucun coup bas pour gagner... une de ses sbires, habillée en infirmière perverse et cochonne, maîtrise la pharmacopée du diable et menace de répandre un virus mortel sur l'humanité. Metropoliman exige 4 vies en échange de celle de millions d'innocents... que va-t-il se passer? Les auteurs ont plus d'un tour dans leur sac pour faire monter la tension.
La guerre entre les 2 clans (Bien et Mal) fait rage. Mukaido au bord de la mort fait tout pour sauver sa famille et Murai le suivra dans un piège mortel de leurs ennemis. La jolie Saki va changer et montrer ce qu'elle a dans le ventre (enfin!!). Bon volume dans l'ensemble, le côté gentillet et faible du clan coloré de Red/Blue/Yellow va être redynamisé et les auteurs ont bien faits ! Pour une fois, j'ai hâte de passer au suivant que j'ai déjà sous la main.
Un tome où on reprend le combat du tome précédent et où Metropolitan est encore aller plus loin pour gagner.

On a de l'action et les anges commencent enfin à être pour certains plus émotifs envers les humains et on déteste Metropolitan qui n'a aucune morale et veut ressusciter sa soeur décédé en devenant le prochain dieu.

On a envie d'avoir le tome suivant pour lire la suite.

C'est la première fois que je ressens ça. Le soleil brile, les oiseaux chantent, le vent siffle doucement à mes oreilles. Tout scintille. Je... Je suis... Heureux d'être vivant... Papa... Maman... Merci de m'avoir donné la vie... Je suis venu au monde dans le but de la rencontrer, elle.
Ses doux yeux noirs, ses cheveux courts et soyeux, ses lèvres roses pulpeuses, sa poitrine de taille idéales, ses hanches... Elle a l'air d'une fille si sage, presque banale, mais elle porte ce costume si troublant. Je fonds... Je craque pour la fille aux oreilles de chat... Cette fille... Je l'aime. Ah... "Je l'aime" ? Alors, c'est ça, l'amour ?
Ma poitrine se resserre. Je sens les batements de mon coeur. Quand je pense à elle, il bat à toute vitesse. Mon coeur danse. Quelle sensation incroyablement agréable !
J'ai fait... une découverte formidable... et les paroles d'un homme qui ne respecte aucune vie n'ont plus la moindre valeur pour moi !!!
Je ne peux pas mourir maintenant ! Si je craque, elles mourront... Et ça, c'est hors de question !

Lire un extrait