EAN : 9782919069040
Des Bulles dans l'Océan (27/06/2012)
4.5/5   2 notes
Depuis le temps que l’on répète qu’il y a danger à exploiter outrageusement les ressources de la mer, il ne faut pas s’étonner de la révolte de nos amis poissons. Jetant leur dévolu au hasard d’une mappemonde sur le premier
endroit à conquérir les voilà partis à l’assaut d’un caillou perdu au milieu de l’océan Indien : l’île de la Réunion.

Avec ce premier opus de Poissons Violents, Ronan Lancelot et Stéphane Bertaud, deux transfuges de la célèb... >Voir plus
Que lire après Poissons violentsVoir plus
Réunion au fond de l'océan. Thierry est en retard : c'est qu'il s'est coincé le bras avant de venir, bête histoire d'ouvre-boîte. Il va se retrouver enrôlé par André aux côtés de Jean-Michel, le frère de ce dernier, afin de partir à la conquête du monde : ras le bol des humains ! C'est décidé, ils vont commencer par une « petite » île : La Réunion. Et c'est en turbo poisson qu'ils s'y rendent. A l'abordage !!!
J'ai passé un très bon moment avec cette BD. Les personnages de l'histoire y sont pour beaucoup : ils sont tellement antagoniques ! D'un côté, le chef de bande, André, est déterminé et farouche, tandis que Jean-Michel semble être détaché du réel et porte un regard plutôt naïf sur l'aventure. Thierry lui, est peureux et stressé et sa maladresse lui jouera bien des tours, le propulsant toujours volontaire ! Ce personnage m'a beaucoup fait rire de par sa déveine. Les dessins sont hauts en couleurs et les dialogues incisifs.