Benoît Jacques Books (01/10/2019)
Poppeup c’est l’homme de papier qui dit qu’il peut le faire, qu’il veut le faire, qu’il va le faire… qu’il va sauter hors du livre. Littéralement. Mais en est-il réellement capable ?
Que lire après Poppeup !Voir plus
Gros coup de coeur pour cet album très drôle et plaisant à lire. Les illustrations sont assez atypiques, les couleurs plutot originales, mais c'est surtout l'histoire qui est rigolote. Nous avons lu ce livre à notre fille de 8 ans, qui était hilare. Elle a adoré les tentatives, navrantes et répétées de poppeup à "jaillir" du livre, son vocabulaire à la fois enfantin et terriblement attachant ont beaucoup plu. Benoit Jacques est un auteur parfaitement déjanté et ce livre nous montre combien il réussit à emmener avec lui ses petits lecteurs dans des aventures burlesques et très droles. Bravo pour ce cet album!
Le personnage nous fait croire qu'il peut sortir du livre.
Va-t-il y arriver.
Toutes ses tentatives sont en vain.
Vraiment? lisez cet album jusqu'au bout et cherchez bien!

Les illustrations sont très chouettes, colorées, marrantes.

On retrouve l'humour et les illustrations de Benoît Jacques.
J'ai cependant préféré "La nuit du visiteur".
Trop de redondance pour moi !
Je n'étais pas vraiment fan, mais le Ptitviking (3 ans) a bien accroché au livre, qu'il a trouvé très beau, répété les phrases qui se redisent comme une comptine, et adoré la chute (qu'on a failli louper parce que justement il n'y avait pas de L.de.P. avec de la C.de.B. !