Chemins de tr@verse (04/03/2013)
3.75/5   4 notes
C’est un amour fou. Un amour trop grand, trop fort, trop beau pour être vrai. Un amour absolu qui effraie, tant il absorbe la vie, la métamorphose, et fait exploser dangereusement le quotidien.
L’écriture libre de Bénédicte Vidor-Pierre épouse le rythme de la pensée de son héroïne, fait la part belle à l’invention et met en forme, symbiotiquement avec son sujet, les méandres inquiétants d’une créativité débridée.
Troublés, emportés, témoins bouleversés... >Voir plus
Que lire après Porte de SortieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
L'ai lu avec beaucoup de plaisir, une facon romanesque d'évoquer des problèmes philosophiques tels que la réalité du réel. Je conseille
un roman étonnant ! Unmilieu unpeu mou ... Avec une fin de folie... A Lire. Bravo pour les éditions chemins de traverse d'avoir déniché cette auteure.
Je pensais lire un roman d'amour et je suis tombée de haut. Dans ce roman on va de surprise en surprise. Un bémol : C'est un peu long à démarrer.
Un livre étonnant .
Le style surtout, vif et ciselé.
Béatrice et Georges ne sont pas ce que l'on croit.
De surprise en surprise.

Le style est un véritable tourbillon, une ambiance étrange, on se laisse happer puis envahir.... Je conseille.