EAN : 9791092058611
Magnani Editions (06/05/2022)
4.38/5   13 notes
Pendant un peu plus d’un an, j’ai pris l’habitude d’écrire, chaque jour, des courts textes qui sont, pour moi, des dessins faits de mots, des images que je n’aurai pas pu dessiner. Ils viennent en prolongement de mes livres d’images, on retrouve le père de la tendresse des pierres, les enfants des petits, des fragments sur l’amour ou le désir, comme une suite aux "Coquins" ou aux "Amours suspendues" mais il est aussi question de ruralité, de souvenirs d’enfance. Mon... >Voir plus
Que lire après PostillonsVoir plus
Elle l’avait
si intensément
embrassé
qu’il restait
de lui
entre ses dents
Quand elle ne l'embrassait pas,
elle parlait de lui sans cesse
pour qu'il ne cesse
pour y encastrer
ses paroles à elle.

Videos de Marion Fayolle (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marion Fayolle
Par l'autrice et Oscar les vacances
Après plusieurs recueils illustrés très repérés qui ont fait connaître son trait, ses histoires et ses personnages, qu'elle dirige telles des « petites figurines » ; suite aussi à un premier recueil de poèmes, Marion Fayolle livre son tout premier roman. Dans une ferme et de génération en génération, on s'occupe des bêtes, on vit avec, celles qui sont dans l'étable et celles qui ruminent dans les têtes. Mêlant lectures, confidences et dessins, l'autrice nous invite dans son livre. Elle déploie tout son petit monde devant le public avec la complicité musicale d'Oscar Aubry (alias Oscar Les vacances).
À lire – Marion Fayolle, du même bois, Gallimard, 2024.
À écouter – Oscar les vacances, « Ceci n'est pas mon corps », produit par Ovastand et [PIAS], 2024.
Lumière par Iris Feix Son par Jean-François Domingues Direction technique par Guillaume Parra Captation par Claire Jarlan