AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jacques Guiod (Traducteur)
EAN : 9782264034755
350 pages
10-18 (21/11/2002)
3.41/5   11 notes
Résumé :
Un personnage médisant cherche à nuire à Yusuf, disciple d'Isaac et pupille du roi d'Aragon. Pour sa protection, Isaac et l'évêque Berenguer décident alors de l'envoyer en Sardaigne où le roi doit faire face à de violents soulèvements. Mais le voyage de Yusuf est bientôt retardé : Pasqual Robert, un greffier, est poignardé au moment où il s'apprête à embarquer. Qui est en réalité ce greffier assassiné ? Au fil des rencontres que fera Yusuf, les intrigues se mêlent. ... >Voir plus
Que lire après Potion pour une veuveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Caroline Roe continue d'explorer la Catalogne médiévale avec son médecin juif aveugle Isaac, accompagné de fille Raquel et son assistant Yussuf, lequel est aussi le protégé du Roi. Il lui est d'ailleurs nécessaire d'aller le trouver pour s'assurer de sa protection. Pour cela il va le rejoindre en Sardaigne où il a réuni une armée pour soumettre un port. Sur place, Yussuf découvre les intrigues de la cour, et les réalités d'un siège avec les malades des fièvres qu'il doit soigner. On y voit aussi les voyages en bateau, galère qui n'offre que peu d'espace pour les voyageurs.
Caroline Roe nous fait aussi découvrir comment devant les intrigues, les espions doivent se protéger et notamment leurs familles. Lesquelles ne sont à l'abri que dans leur anonymat.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
La jeunesse est pleine de vie et de sève, mais elle est aussi fragile...
Commenter  J’apprécie          40
...les quelques âmes courageuses qui survivent à ces expéditions commerciales – et certaines villes en regorgent – reviennent riches de connaissances et de biens terrestres, dit sèchement Isaac. Ce n’est pas si mal pour un jeune homme sur le point de se marier, même si cela effraie, au point de lui faire perdre tout sens commun.
Commenter  J’apprécie          00
C’est utile de savoir écrire. Te couper la langue ne servirait alors à rien parce que tu pourrais jeter sur le papier tes accusations. Un esclave sans langue peut travailler, mais on ne tirera rien d’un esclave sans mains, et l’argent que le marchand aura investi sur sa personne sera perdu.
Commenter  J’apprécie          00
Et ne t’arrête pas pour te réjouir quand tu sembles être sur le point de l’emporter : avance et achève ton adversaire. Un tel comportement a entraîné la chute de maint jeune guerrier plein d’impudence.
Commenter  J’apprécie          00
La guerre n’est pas une partie d’échecs, Yusuf. Un ennemi rusé feindra la faiblesse pour t’attirer dans un piège. Ne fais confiance à personne et serre les coudes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : littérature canadienneVoir plus


Lecteurs (68) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}