Magnard (20/05/2008)
Dans le poulailler, un poussin couleur crevette est né. Devenue une belle petite poulette, Crevette est un sujet d’inquiétude pour ses parents. En effet, pas un son n’est sorti de son bec depuis sa naissance. Poulette ne parle pas. Pour y remédier,ils décident d’aller consulter la Reine des pondeuses...

Un album coquin pour aborder avec tendresse et humour le thème du respect de la différence.
Que lire après Poulette CrevetteVoir plus
On est dans un poulailler, Poulette Crevette est une poule toute rose, ses parents s'inquiètent parce qu'elle na parle pas encore. C'est très coloré, vif, intense, peint à l'acrylique. Une histoire de parents inquiet pour leur enfant racontée avec humour et couleurs.
Poulette crevette est une petite poule qui est rose comme une crevette (d'où le titre) et qui ne veut ou ne peut pas parler... ce qui suscite une grande inquiétude dans le poulailler.
Une jolie histoire, saupoudrée d'humour et d'amour, qui caractérise bien l'inquiétude que l'on peut avoir si notre enfant n'évolue pas comme on se l'était imaginé. Un doux appel à la patience et à l'acceptation de la différence, afin que chacun avance à son rythme.
Du point de vue du texte, cet album s'avère être également un excellent support pour l'apprentissage de la lecture en CP. Perso, je l'utilise souvent au 1er trimestre et les élèves adorent.
Il y a une nouvelle naissance au poulailler ! A la surprise générale, la petite poulette est toute rose et s'appellera donc Crevette. Mais Crevette suscite l'inquiétude de ses parents, elle a beau grandir, elle ne se décide pas à parler !

Un joli album coloré pour évoquer avec humour la différence, et le fait que l'on n'évolue pas tous de la même manière, certains pouvant mettre plus de temps que d'autres dans les apprentissages...
Et nous avons beaucoup ri avec mon fils de 5 ans lorsque la poulette s'exprime enfin !
Une petite histoire sur une petite poulette qui ne cocotte pas, ce qui inquiète ses parents.
L'histoire est sympathique par l'utilisation du cocorico et de ses dérivés (coquerine, coqueline, Kocoriqui...) mais est loin d'être un conte que l'on relira de nouveau.
Dans le poulailler, un petit poussin est né. Il a une couleur bizarre, on dirait une crevette. Ni une, ni deux, maman poule l'appelle Crevette. Crevette grandit, mais pour le malheur de ses parents, Crevette ne parle pas. Ils font tous ce qu'il faut pour qu'elle parle. Ils la couve de leur amour, mais Crevette ne veut pas parler. Jusqu'au jour où des mots vont sortir de son bec. Mais quels mots ?

Un beau petit album plein de tendresse, sur l'inquiétude des parents vis à vis des progrès et du bien-être de leur enfant. J'ai d'autant apprécié cet album, que je l'ai découvert à travers les exercice de lecture de ma fille qui est au CP. C'est donc elle qui l'a ramené à la maison au début des vacances (il y a quelques jours) et qui le raconte à toute la famille. Et c'est un plaisir !!
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..

Dans le poulailler, un poussin couleur crevette est né.
C’est une poulette, glousse maman poule. Cot, cot, codette ! Nous l’appellerons crevette.
Quel drôle de poussin ! glougloute le dindon.
Quelle drôle de couleur ! cancane le canard.
Quel drôle de nom ! jargonne le jars.