Bande à part (11/10/2022)
4.25/5   4 notes
Les licornes font des cacas arc-en-ciel, c'est bien connu ! Mais toi, tu sais pourquoi ?
Que lire après Pouquoi les licornes font des cacas arc-en-cielVoir plus
Ce petit album adapté pour les enfants des 2 ans ne passe pas par Quatre Chemins. Il parle clairement des cacas des licornes.

Rempli de couleurs et de petites références, nous suivons également une petite mouche qui parcourent les pages.

Vous le comprendrez rapidement, la légende comme quoi les licornes font des cacas arc-en-ciel va être décortiquée pour enfin donner une réponse.

Un album complètement décalé qui plaira sûrement aux petits.
Déjà la couverture est attrayante avec ses couleurs flashs, l'humour de son titre et celui de l'illustration. Petite licorne qui a déjà l'air outrée qu'on puisse la regarder faire caca!

Le "caca" une grande histoire chez les enfants. Les Licornes, ces belles créatures féériques et majestueuses ne font forcément pas des cacas comme tout le monde. Mais pourquoi?

Ce sont toute une série d'options qui sont mises en avant grâce à des dessins très colorés et plein de détails. Et après la couleur, il y a aussi les solutions pour l'odeur. Car, bien sûr l'odeur non plus n'est pas pareille pour une Licorne!

Cet ouvrage est drôle dans la manière dont le sujet est abordé mais aussi dans les expressions des Licornes. Une jolie manière d'aborder les différence.

Et puis, quel plaisir aussi de reprendre chaque page pour trouver la petite mouche bien cachée en poussant l'enfant à bien regarder en détails.

Lien : https://mespassionsmesenvies..