Odile Jacob (10/02/2011)
3.3/5   5 notes
4° de couverture :
(Edition source : Odile Jacob - 02/2011)

« Consciente de notre responsabilité collective, j'ai invité chacun, jour après jour depuis deux ans, à approfondir et à renouveler nos idées, à écrire un projet de société qui redonne du sens et de l'espoir, pour engager une offensive qui ne doit plus tarder. Comme je l'ai toujours fait, et à ma façon, j'entends contribuer au renouvellement des idées de la gauche.

>Voir plus
Que lire après Pour changer de civilisationVoir plus
Oui il est temps. Il est grandement temps que la société française change , qu'elle évolue . Cela ne sera possible que si chacun se retrouve au coeur d'un nouveau projet de société , qui prendrait en compte les urgences sociales , écologiques , économiques , culturelles , les urgences qui minent le moral des français . Ce n'est pas avec la démagogie de Pernaut que l'on fera évoluer la France vers le 21 ème siécle , mais avec un projet cohérent ,ou chacun à sa place , ou il n'y a pas derecul des politiques , et ou les citoyens on la parole . Ce livre à son échelle est déja une idée , il doit donc étre découvert .

Nous devons remettre en mouvement une société bloquée par l'injustice et la défiance.

Lire un extrait