CreateSpace Independent Publishing Platform (10/09/2015)
3.75/5   4 notes
Jordan Queen revient à Eastern Rock au Texas 15 ans après son départ pour New York... 15 années se sont écoulées et Jordan n'est plus le jeune adolescent complexé par son poids dont la plupart des élèves de son lycée se moquaient. Personne ne le reconnait, pas même Keith Marshall, 29 ans, dont il était éperdument amoureux quand il n'avait que 16 ans. Leurs retrouvailles ravivent des émotions et des sentiments jamais éteints. Mais Jordan est-il prêt à révéler à Keith... >Voir plus
Que lire après Pour l'amour de Keith MarshallVoir plus
Une lecture douce pour une histoire prenante et attendrissante.

C'est l'histoire de Jordan, qui revient dans sa campagne natale quinze ans après son départ, quinze ans où son coeur est resté auprès de Keith, même si ce sentiment n'était pas partagé.
Mais aujourd'hui Jordan n'est plus le même, il a changé, évolué. Keith ne le reconnaissant pas, il va alors commencer une série de mensonges qui vont fatalement se retourner contre lui.

Cependant ces mensonges ont une bonne raison d'exister, tout du moins à ses yeux. Il entame alors avec Keith une relation intense, dont ni lui, ni Keith n'auraient imaginé la force. Un pouvoir d'attraction sans égal, une passion exaltante et enivrante.

Au fil des pages, nous découvrons les raisons des mensonges de Jordan, la souffrance qu'il a vécu dans sa jeunesse et les traces que cela lui a laissé. Tout son courage aussi pour changer et devenir ce qu'il est maintenant. Si physiquement sa métamorphose est sidérante, il reste le même homme intérieurement, et parfois il se maudit de redevenir le jeune adolescent qu'il était quand il se retrouve face à Keith, celui qui reste sans voie.

Keith n'est pas en reste non plus, et n'est pas tout à fait honnête avec Jordan. Puis les révélations s'enchaînant, Keith va devenir troublé, perturbé, et fini par ne plus savoir, plus savoir ce qu'il veut, plus savoir comment faire, perdre un peu confiance en lui (vous verrez pourquoi), par contre, au final, la seule chose dont il est certain, c'est cette attirance et cette dépendance qui le relie à Jordan.

Une très jolie romance entre nos deux protagonistes, avec des personnages secondaires sympathiques qui viennent étoffer ce récit, et nous éclairer un peu plus sur le caractère de Jordan et Keith.

Une description du travail de Keith dans son ranch, et des rodéos, fut une agréable évasion, qui au contraire est tout en contraste avec le milieu où évolue Jordan à New-York, dans un appartement luxueux, bien loin de l'ambiance de sa campagne d'origine.

J'ai ressenti une certaine émotion en lisant cette tranche de vie, de l'affection pour ces deux personnages qui en voulant bien faire, se trompent. J'ai eu de la peine pour Jordan en découvrant pourquoi il souhaitait ne pas divulguer sa véritable identité à Keith...comme quoi les brimades d'adolescents vous marquent profondément. J'ai compris aussi ce qui l'a poussé à taire son véritable métier. Quant à Keith, il m'est apparu comme un homme sensible, gentil, et réfléchi. Ses doutes et ses hésitations sont compréhensibles et légitimes.

Ce court roman nous décrit tout du long les pensées, les doutes, les conflits intérieurs de nos deux personnages, nous décrit aussi leur vie. Si vous cherchez de la "souffritude" ou du sexe, vous n'en trouverez pas. Les scènes d'amour entre nos deux hommes sont plus suggérées par des phrases, des ressentis, des sensations exprimées à travers les mots de l'auteur, tout est posé sur le papier avec délicatesse, douceur et retenue. J'aime bien ce style, c'est tendre et cela apporte un certain impact aux sentiments de Jordan et de Keith.

En lisant cette histoire, ce qu'ils vivent, ce qu'ils ont vécu, et même si j'ai trouvé ce récit doux, il ne manque pas pour autant de profondeur, mais une profondeur en surface, car finalement, tout le ressenti par-rapport à leur vie, à ce qu'il se passe à l'intérieur de leurs âmes, de leurs coeurs, tout est dit avec leurs paroles, leurs mots, avec des émotions justes, vraies, sincères et réalistes.

Jordan et Keith, deux personnages que j'ai trouvé touchants et émouvants dans leurs mensonges et leur quête d'amour, de cet amour qu'ils ressentent comme une alchimie, quelque chose d'unique entre leurs deux âmes, leurs deux coeurs.

En bref, une bonne lecture, avec une couverture de livre superbe qui représente bien notre Keith, notre cow-boy !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Si la couverture et le résumé laissaient présager une romance basée sur l'univers du Cow boy et bien que l'un des personnages principaux soit cow-boy, je dois dire que j'ai été surprise par le thème abordé …

D'un côté nous avons Jordan, qui ne supportant plus les brimades à quitté 15 ans plus tôt sa ville natale pour s'installer à New York. Il a grandit, changé d'apparence, prit sa vie en main, il a un travail avec lequel il gagne très bien sa vie. Mais malgré tout cela, il reste un homme fragile, mal dans sa peau, qui manque d'assurance et d'amour, surtout de l'amour d'un seul homme … celui à cause duquel il a fuit des années plus tôt.

De l'autre nous avons Keith, le cow boy qui a reprit les rênes du ranch familial. A la différence de Jordan, lui n'est jamais parti de sa ville natale. Tout comme ce dernier, il a grandit et appris de ces erreurs. Il assume totalement son homosexualité, chose pas facile dans un trou perdu au milieu du Texas, ou les mentalités restent encore très étriquées.

Ce livre nous raconte leur rencontre 15 ans plus tard, quand Jordan revient au pays…

Basée sur les mensonges, les secrets, les non-dits, Keith et Jordan débutent une histoire électrisante, passionnel, dévorante.. . Mais leurs conflits intérieurs, leurs doutes, les incertitudes remettent tout en question.

Avec délicatesse, sans superflus, l'auteur nous retranscrit parfaitement toutes leurs émotions. Au fil des pages, on ressent leurs attirances, les sentiments puissants qu'ils éprouvent. On retient notre souffle jusqu'au moment de la révélation qui peut anéantir leur relation naissante.

C'est doux, très tendre, pas de sexe explicite, tout est dans les mots, les intentions …

On s'attache facilement à Keith et Jordan, je n'ai eu aucune préférence. Ils sont tout les deux très touchants et très juste dans leur sentiment et dans leur façon de les exprimer.

Même si je m'attendais à un univers beaucoup plus viril, sexy qu'est celui des Cow boys, je dois avouer que ce roman m'a agréablement surprise et que j'ai beaucoup aimé.

Seul bémol, il se lit beaucoup trop vite !
D'un côté nous avons Jordan, qui ne supportant plus les brimades à quitté 15ans plus tôt sa ville natale pour s'installer à New York. Il a grandit, changé d'apparence, prit sa vie en main, il a un travail avec lequel il gagne très bien sa vie. Mais malgré tout cela, il reste un homme fragile, mal dans sa peau, qui manque d'assurance et d'amour, surtout de l'amour d'un seul homme … celui à cause duquel il a fuit des années plus tôt.
Seul bémol, il se lit beaucoup trop vite !

Lien : https://thelibraryworld.word..
J'avoue avoir été surprise en lisant ce livre. A vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, dans le sens où, j'ai été surprise par les thèmes abordés.

Jordan a longtemps été persécuté à cause de son surpoids lorsqu'il était au lycée, et cela lui a laissé des séquelles. Et a présent, même s'il n'est plus le même homme, il garde de profondes blessures de cette époque.

Le surpoids de Jordan lorsqu'il était ado est la base de ce roman, la raison pour laquelle il refuse de révéler sa véritable identité à son amour de jeunesse. Et pourtant, il le sujet est abordé tout au long du livre, je trouve qu'il est juste effleuré. Certes le temps à passé, mais je pense que pour plus de crédibilité et de profondeur dans le récit, l'auteur aurait pu davantage axer son texte sur les ressentis de Jordan et son mal-être de l'époque. Pour moi, j'ai l'impression que ces sentiments ne sont que survolés, ce qui donne une impression d'inachevé au texte, c'est dommage.

A cause de ce passé douloureux et de ce qu'il a fait par la suite pour s'assurer une belle vie, Jordan s'enlise dans ses mensonges. Mensonges qui, évidement, finissent par le rattraper. J'ai été surprise de découvrir en quoi consistait un de ses mensonges. Je ne m'attendais pas à un thème de ce genre dans ce livre, mais à la limite pourquoi pas.

Par contre, si les thèmes abordés m'ont surprise, j'ai beaucoup aimé la douceur de ce récit. Les sentiments que Jordan éprouvait et éprouve toujours pour Keith sont bien décrit et on ressent son trouble et sa peur à l'idée que Keith ne voit en celui qu'il est devenu, que l'affreux petit canard qu'il était autrefois.

Pour l'amour de Keith Marshall est une petite histoire mignonne qui fait passer un bon moment de lecture, quoique très rapide.
Lien : http://leslecturesdefantasya..