Salvator (11/05/2017)
Ce manifeste est un vibrant plaidoyer pour le volontarisme et l’espérance en politique.
Il est signé par quatorze personnalités d’inspiration chrétienne exerçant d’importantes responsabilités dans divers secteurs de la société civile. Ces femmes et ces hommes s’engagent non pas pour dresser telle population, telle idéologie ou telle religion contre telle autre. Mais, au contraire, pour réclamer que le bien commun soit la priorité des politiques qui seront men... >Voir plus
Que lire après Pour le bien communVoir plus
Loin d'être hors sol, déconnectée des réalités humaines ou dépassée, cette sagesse chrétienne (...) s'avère être "experte en humanité". Et dans la "crise de l'homme" que le monde traverse, elle n'est pas en reste pour contribuer à redonner à la politique, et à ceux qui l'incarnent, l'audace, la créativité et l'espérance dont ils ont besoin.
(Michel Cool dans son avant-propos)

Video de Laurent de Cherisey (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent de Cherisey
Partager peut tout changer : Laurent de Cherisey présente son livre
Commander le livre "Partager peut tout changer" aux Editions Salvator : https://editions-salvator.com/fragilite-sociale/3009-partager-peut-tout-changer-laurent-de-cherisey.html
Défi majeur pour notre société, la solitude impacte surtout les jeunes et les personnes handicapées. Et si le fait de partager cette solitude pouvait tout changer ? C’est l’expérience passionnante que nous livre Laurent de Cherisey qui, à la suite de l’accident de sa sœur Cécile, a cofondé vingt-cinq maisons partagées entre personnes handicapées et jeunes valides. Inspiré par les « Passeurs d’espoir » rencontrés aux quatre coins de la planète, il témoigne de cette innovation sociale : souvent présentés comme « les vraies maisons des intouchables » (en référence au film Intouchables), ces lieux de vie ont contribué au développement de l’habitat inclusif en France.
L’association Simon de Cyrène réunit des milliers de personnes qui s’engagent pour construire une société fondée sur la solidarité et le partage. Laurent de Cherisey s’en fait ici le porte-parole. Un témoignage d’espérance qui invite chacun de nous à devenir acteur du monde à venir. Pour en savoir plus : https://www.simondecyrene.org/