HQN (10/04/2015)
4.8/5   5 notes
Un peintre à court d'argent. Une châtelaine criblée de dettes. Une relation volcanique !1876Sous le soleil ardent de Provence, les larmes d'Eugénie ont un goût amer. Un goût de solitude et de désespoir. Son père vient de mourir, l'abandonnant seule à son sort avec de terribles dettes. Désormais, elle n'a plus le choix : pour survivre, elle va devoir vendre le magnifique domaine Gustavin et le château de ses ancêtres. Vendre pour se réfugier dans une petite maison du... >Voir plus
Que lire après Pour quelques touches de passion Voir plus
J'ai connu la plume d'Anna Lyra avec la Fleur des Highlands. En prévision de la sortie de son nouveau roman, je me suis laissée tentée par « Pour quelques touches de passion ». Je ressors ravie de ma lecture. L'auteure réussit à poser une romance historique toute mignonne. Pour une fois, l'histoire se déroule sous les étoiles du Sud de la France, direction Marseille. Là-bas, nous rencontrons une jeune héritière criblée de dettes, le belle Eugénie et un artiste qui loue sa demeure le séduisant Thomas. Les liens entre eux sont ambigües entre amitié et amour ou haine.
L'héroïne se voit contrainte de demander de quitter rapidement la maison à son locataire. Ni l'un ni l'autre ne pensait que l'existence leur apporterait un vent de changement de cet envergure. L'inspiration qui fuyait Thomas revient en apportant une muse étonnante: Eugénie. La belle héritière fauchée lui ravit son coeur. Seulement, l'un comme l'autre campe sur leurs positions, elle prendre possession de son bien, lui y rester. La guerre que les deux se livrent s'avère succulente à suivre.
L'alchimie entre les deux héros envoient des éclairs dans l'atmosphère. J'ai souri. J'ai vibré. J'ai couiné, j'ai fondu. A garder pour vous réconforter, pour rebooster le moral, si vous souhaitez un petit vent doux, tendre, passionnant, vous avez tout de réuni ici. Foncez !
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Nous faisons la rencontre d'Eugénie, une jeune femme dont l'avenir est plus qu'incertain malgré son statut. Son défunt père lui a légué de belles dettes dont elle doit s'acquitter au plus vite et, pour cela, elle doit se séparer du domaine familiale. Cette idée lui fait terriblement de peine, mais elle reste forte dans cette situation pénible, même si elle doit quitter sa demeure pour une petite maison du centre-ville. Oui, mais voilà, la maison est déjà occupée...

Thomas est un peintre un peu paumé, noyant son inspiration jusqu'à le gâcher littéralement, qui vit justement dans le futur logement de la demoiselle. Bien sûr, celui-ci ne comprend pas pour quelles raisons sa propriétaire le met à la porte ! S'en suit alors une sorte de guerre froide de plus en plus mesquine entre les deux - pour le plus grand plaisir du lecteur.

J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les mauvais coups entre les deux personnages et la relation ambiguë naissante entre eux. Ils sont tellement touchants...
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Vous connaissez sûrement ma passion pour cette auteure : Anna LYRA. J'aime beaucoup ses romances historiques. Aujourd'hui, je teste une nouvelle : Pour quelques touches de passion.
Pourquoi une nouvelle ?
Je me suis lancée un défi : écrire le premier jet de mon roman avant la mi-août. Cela me demande de l'énergie et de la disponibilité. En même temps ce sont les vacances : familles, apéro, balades, footing… Voilà mon emploi du temps bien occupé !
Le soir, je ne peux m'endormir sans ma petite histoire. Voilà pourquoi mon choix s'est porté sur ce court récit.
« Court » ne veut pas dire bâclé, loin de là. Je sens tout le potentiel de cette narration en version condensée. Je perçois aussi les moments qui auraient pu être développés mais que l'auteure a préféré nous livrer sans détails superflus.
Nous voici donc dans le Sud de la France (entendez-vous les cigales ?) au siècle passé. Eugénie vient de perdre son père. Elle n'est pas très argentée. Elle se met en quête d'un logis qu'un peintre (le locataire de son père) en déroute habite. Entre eux deux commence une relation électrique et amusante.
J'ai aimé ce moment de détente, cette séduction par le titillement verbal. L'histoire est bien construite avec un fil narratif classique. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. J'ai passé une très belle soirée.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Un livre que j'ai dévoré en deux soirées, une fois lancée, impossible de s'arrêter.
Certains le diront trop court, il faut rappeler que Anna Lyra l'a écrit dans le cadre d'un concours qui lui imposait un certain nombre de caractères. Pour ma part, je n'ai pas été frustrée par la taille du roman.
J'ai vraiment été conquise par sa simplicité et sa finesse dans l'écrit et dans certaines descriptions.
A lire sans hésiter.
Allez lire ma chronique poétique sur mon blog.
Lien : http://sevy28.eklablog.com/p..
Une agréable romance dans la Provence de Pagnol... J'ai adoré la lire ! :)