La Prophétie des anges (Marina Joy... tome 0.7 sur 4
EAN : 978B07TMXTYXD
Epta Publishing (27/06/2019)
Avant que le destin ne bascule fatidiquement, la bande d’Hannah connaît le temps de l’insouciance dans la petite ville d’Havenbroke…Valentine rêve d’amour comme on le lui décrit dans les livres. Certes, elle n’a que quinze ans, mais elle perd patience. Tout lui semble éphémère et hors de portée alors qu’elle sent ce feu qui la consume sans qu’elle ne maîtrise quoi que ce soit. Elle rêve d’ailleurs jusqu’à ce que Will débarque dans sa vie tel un ouragan et s’empare d... >Voir plus
Que lire après La Prophétie des anges : Pour toujours en étéVoir plus
Je tiens à vous prévenir, cette chronique ne sera pas très longue car il s'agit d'une nouvelle de 64 pages.

Ici, on retrouve Val, Hannah, Matt et Will dans une aventure bien différente de celle de « Traqués ».

L'histoire se déroule avant les événements du tome 1et est axée sur Valentine et Will, deux personnages loyaux que j'avais beaucoup appréciés dans le tome précédent.

Valentine Delacroix aurait pu être la fille populaire du lycée, mais son père, est devenu le maire de la ville après avoir évincé son prédécesseur, qui se trouvait être le père du garçon le plus populaire du lycée ; de plus elle se lit d'amitié avec la paria de l'établissement.

Dans le premier tome, on découvrait une jeune fille pleine de vie, qui s'affirme et se bat pour ce qu'elle croit juste, mais c'est une Val plus mélancolique que nous suivons dans ce préquel.

Issue d'un milieu aisé et fille d'un polit 58icien, Valentine est prisonnière des codes de son milieu. Son père, hautain et intolérant, ne lui cède aucun écart. Rempli de préjugés, il exhibe sa fille comme un trophée. Val se sent seule, triste et rêve d'aventures, mais elle peut compter sur ses amis Hannah et Matt pour la distraire et la soustraire à son monde étouffant.

Un soir d'été, tout va changer pour la jeune femme : elle va faire la rencontre de Will, qui vient d'arriver dans la ville d'Havenbroke et entre eux c'est comme une évidence ! Val rêvait de conte de fées et Will en est la clef. Toutes leurs rencontres sont très romantiques, il lui sort le grand jeu, un vrai gentleman. Will est un jeune homme de valeur, qui s'est construit tout seul à la suite du décès prématuré de ses parents. I ssu d'un milieu modeste, il ne cherche pas à impressionner Val et ne l'aime pas pour ce qu'elle a mais pour ce qu'elle est.

Leur histoire est vraiment mignonne (sûrement trop guimauve pour certain (e)s) mais j'ai vraiment adoré leur relation. Une des scènes finales prouve vraiment sa valeur et sa loyauté du jeune homme
J'ai aimé la force de Will car il tient tête autant au père de Val qu'aux lycéens qui malmènent Hannah. Il a naturellement trouvé sa place au sein du groupe.

J'ai adoré ce préquel qui m'a permis, non seulement de découvrir un peu plus Val et Will, mais aussi de voir les prémices de l'amitié indéfectible qui unie le quatuor.

Chapeau à Marina Joy Sharp pour cette nouvelle, sa plume est toujours aussi poétique et addictive. Hâte de lire le tome 2.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Je ne lis pas beaucoup de romances fantastiques et c'est pour cela que je n'avais pas encore lu Traqués le 1er tome de cette saga. Mais il est évident que ce prequel m'a donné énormément envie de lire le 1er tome même si la romance est clairement au coeur de cette nouvelle et non le côté fantastique de l'histoire.

un prequel qui m'a séduite du début à la fin. Marina Joy Sharp m'a clairement donné envie de découvrir sa saga grâce à cette nouvelle romantique qui fait chavirer nos coeurs. Je sais que le côté fantastique de l'histoire a été mis de côté mais la curiosité a été pour ma part activée

Chronique complète :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..