Stéphane Lévêque (Traducteur)
Bayard images (17/04/2009)
3.5/5   2 notes
Pourquoi toutes ces guerres dans le monde ? Pourquoi les poissons n'ont pas d'oreilles ? Pourquoi on ne commence à rêver qu'une fois endormi ? Pourquoi il y a tous ces pourquoi dans ma vie ? Dédié aux enfants et aux grandes personnes qui ne cessent de se poser des questions sur le monde, ce livre offre un réjouissant et inépuisable répertoire de pourquoi ? Sur un ton en apparence léger, il montre qu'à tout âge, le questionnement constitue la richesse et le moteur de... >Voir plus
Que lire après Pourquoi ?Voir plus
Un livre intriguant, étrange même au début de sa lecture car il semble n'avoir ni queue ni tête. Pourtant a travers des questions, des contes ou des fables l'auteur pousse le lecteur à se questionner sur les multiples facettes qu'offre la vie. Sans jamais apporter de réponses précise la liberté de penser est toujours présente et plaisante au fil des pages. de plus les illustrations sont à la fois drôles et poétiques.

Pourquoi on ne commence à rêver qu'une fois endormi?

Videos de Jimmy Liao (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jimmy Liao
Aperçu en vidéo de l'album illustré "Le rocher bleu" de Jimmy Liao, traduction de Chun-Liang Yeh, éd. HongFei 2022.
Résumé du livre : Paisiblement installé depuis des milliers d'années dans une forêt qu'il aime, un rocher bleu est brisé en deux. L'un des morceaux est brutalement arraché à son destin. Alors, s'engage pour lui une vie d'errance et de multiples existences. Au gré des désirs, de la fantaisie et du caractère de celles et ceux qui le possèdent et le façonnent, il subit mille transformations et chaque fois voit sa taille diminuer jusqu'à devenir... poussière et voler librement jusqu'à chez lui.