Laura Contartese (Traducteur)
First (30/11/-1)
Pourquoi est-il impossible de se chatouiller soi-même ? Que se passerait-il si on tombait dans un trou noir ? Peut-on prédire de quel côté tombera une pièce jetée en l'air ? Sous une averse, vaut-il mieux marcher ou courir ? A quoi servent les alvéoles des balles de golf ? Voici quelques-unes des questions déroutantes, intrigantes, et parfois carrément bizarroïdes que se pose le grand public. Et comme le montre ici l'éminent scientifique Robert Matthews, les réponse... >Voir plus
Que lire après Pourquoi les araignées ne se prennent pas dans leur toile ?Voir plus
C'est un livre qui répond à plein de questions, même celles auxquelles on n'aurait pas pensé ... il est instructif sans être rébarbatif. Les explications sont claires et concises et très intéressantes. Ce n'est pas un livre que l'on doit lire d'un seul coup, On peut le prendre et le reposer, le reprendre et ce, au grès de ses envies. Idéale pour la lecture plaisir!!!

Bref, c'est un ouvrage vraiment très agréable. En ce qui me concerne, je l'ai beaucoup aimé. Je vous le conseille vivement. de plus il est vraiment tout public donc à mettre entre les mains de tous les curieux en général et ce de 7 à 77 ans.
C'est un livre qui répond à plein de questions… Donc pour moi, c'est plus un livre qu'on « feuillette » plus qu'on ne lit ! En tous les cas, moi, je tourne les pages, je vois une question qui m'intéresse, j'en lis la réponse et je recommence ! Les explications sont en général simples même si pour certaines, il vaut peut-être mieux avoir une légère connaissance scientifique ! Les questions sont organisées par thème : Croyances, mythes et mystères, Nombres, jeu et passe-temps, Incroyable nature, etc, … Mais on peut aussi trouver des questions par mots-clés : vent, silence, bulle, etc, …
En résumé, un ouvrage très agréable avec des explications simples répondant à des questions auxquelles on n'aurait même pas pensé !! hihihi
Pour plus de "détails" :

Dans la catégorie : Ouvrages diversVoir plus
>Sciences de la nature et mathématiques>Sciences : généralités>Ouvrages divers (25)