Circonflexe (18/05/2009)
3.8/5   5 notes
Pourquoi les chameaux ont-ils une bosse ? Pourquoi les girafes ont-elles un long cou ?... Attention ! Parmi les réponses proposées dans ce livre, si certaines sont parfaitement exactes, d'autres, totalement farfelues, sont aussi drôles que les illustrations. Et si l'on n'est pas convaincu, rien n'empêche d'inventer d'autres explications !
Que lire après Pourquoi les zèbres sont-ils en pyjama ?Voir plus
Un album pour répondre aux questions que les jeunes enfants se posent sur les animaux comme : Pourquoi les hyènes rient-elles ? Pourquoi les zèbres ont-ils des rayures ? Pourquoi les baleines soufflent-elles de l'eau ? Pourquoi les chameaux ont-ils deux bosses ?... L'animal en question est dessiné en double page entouré de réponses amusantes imaginées par des enfants. Pour les plus curieux, une réponse scientifique est clairement exposée ! Et puis si on aime pas les réponses on peut toujours en inventer des nouvelles ! Fous rires garantis !
Lien : http://ma-bouquinerie.blogsp..
Questionnement autour des animaux de la savane pour savoir pourquoi les girafes ont un long cou, le lion une crinière, etc...Les réponses fantaisistes et humoristiques se mêlent aux réponses scientifiques.
Bonjour quelqu'un pourrais m aider comment on li les livres please

Pourquoi les girafes ont-elles un long cou ?
Pour avoir la tête dans les nuages.
Pourquoi les kangourous ont-ils une poche ?
Pour y ranger leurs jouets.
Pour ne pas perdre leurs petits quand ils sautent.
Quelqu'un pourrais me dire comment on li se livre je suis pressé de le lire merci