Dunod (12/03/2014)
4.5/5   2 notes
Rien de tel qu'un guide pour enseigner une technique. Et personne n'est mieux place que le clown pour montrer ce qu'est la demarche ACT, car il la pratique sans le savoir ! Pourquoi ? Parce que, comme le preconise la therapie ACT,
- il vit dans l'instant present,
- il accepte ses emotions,
- il est libre corps et ame,
- il se nourrit de ses echecs...
C'est pourquoi cet ouvrage, construit a deux voix: un clown et un therapeute, ... >Voir plus
Que lire après Pratiquer l'ACT par le clown - La thérapie d'acceptation et d'engagementVoir plus
Enfin un livre écrit par un psychiatre habité par des valeurs pédagogiques et ludiques !

Ce manuel se lit comme un livre d'aventure sans passer à côté de son objectif initial qui est d'expliquer comment mettre la thérapie ACT en pratique avec les techniques de clown. Les deux se marient parfaitement, il fallait oser !

L'exercice était audacieux, le résultat très professionnel et ...agréable à lire au point de me surprendre à rire aux éclats dans le métro en le lisant tellement certains passages sont frais et décalés !!! Trop bon.

A recommander de 7 à 77 ans :-) si je puis dire.
Je recommande cet ouvrage aux thérapeutes, aux coach mais aussi à toutes personnes sensibilisés à l'accompagnement qui cherchent un peu de fraicheur dans leur pratique.
Bravo aux auteurs

Videos de Jean-Christophe Seznec (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Christophe Seznec
PASSEZ UN COUP DE BALAI DANS VOTRE TÊTE ET REDONNEZ DU SENS À VOTRE VIE !
Qui n'a pas ressenti une certaine impuissance face au flot ininterrompu de pensées qui l'assaillent tout au long de la journée ? Au fur et à mesure que notre quotidien s'accélère, nos pensées nous submergent et même nous épuisent.
Bonne nouvelle, il n'y a pas de fatalité. Jean-Christophe Seznec et Sophie le Guen nous expliquent comment sortir concrètement de la rumination et rester maîtres de notre esprit. Car oui, c'est possible et il suffit d'un peu de méthode pour naviguer sereinement dans notre vie.
Découvrez la méthode ACT (thérapie de l'acceptation et de l'engagement), illustrée de nombreux témoignages, pour :
- Comprendre votre machine à pensées. - Décrypter vos « pensées hameçons », sources des ruminations. - Éviter les pièges à ruminations. - Accueillir vos émotions sans les juger et apprendre à les exprimer. - Vous ancrer dans le moment présent grâce à de nombreux exercices pratiques simples à appliquer.
Plus d?infos sur le livre : https://www.editionsleduc.com/produit/1865/9791028514358/
Retrouvez-nous sur Facebook : https://fr-fr.facebook.com/leducs