AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782268067636
173 pages
Les Editions du Rocher (19/02/2009)
4.3/5   5 notes
Résumé :
Les enfants heureux n'ont pas d'histoire jusqu'au jour où ils deviennent des adultes malheureux et leur histoire est alors celle d'un âge d'or perdu.
C'est l'expérience que fit Katherine Mansfield à la mort de son frère en 1915 sur le front. Le bonheur oublié de son enfance néo-zélandaise ressuscita en elle sous la forme d'un hymne à l'enfance dans Prélude et Sur la baie, deux journées dans la vie de la famille Burnell. Dans un délicieux livre d'heures famili... >Voir plus
Que lire après Prélude - Sur la baieVoir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Cela me semble tout aussi stupide et tout aussi infernal de devoir aller au bureau lundi prochain, reprit Jonathan, que cela l'a toujours été et le sera toujours. Passer les meilleurs années de sa vie sur un tabouret de neuf heures à cinq heures à scribouiller dans le livre de comptes de quelqu'un d'autre! C'est faire un curieux usage de la seule et unique vie que l'on ait, non? Ou est-ce que je déraisonne vraiment?
Commenter  J’apprécie          160
Alice en réalité était une personne pleine de douceur, mais elle tenait prêtes les répliques les plus extraordinaires à des questions dont elle savait qu'on ne lui poserait jamais. Le fait de les composer et les tourner et les retourner dans sa tête lui apportait autant de réconfort que si elle les avait exprimées. Vraiment ces répliques l'avaient sauvée dans les places où on lui avait laissé si peu de répit que le soir elle avait peur de se coucher en laissant une boîte d'allumettes sur la chaise au cas où dans son sommeil, elle s'en serait pris aux allumettes pour ainsi dire.
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Katherine Mansfield (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katherine Mansfield
RÉFÉRENCE BIBLIOGRAPHIQUE : « Je ne parle pas français », in Katherine Mansfield, félicité, traduit de l'anglais par J.-G. Delamain, préface de Louis Gillet, Paris, Stock, 1932, p. 57.
autres livres classés : nouvelle-zélandeVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les emmerdeuses de la littérature

Les femmes écrivains ont souvent rencontré l'hostilité de leurs confrères. Mais il y a une exception parmi eux, un homme qui les a défendues, lequel?

Houellebecq
Flaubert
Edmond de Goncourt
Maupassant
Eric Zemmour

10 questions
562 lecteurs ont répondu
Thèmes : écriture , féminisme , luttes politiquesCréer un quiz sur ce livre

{* *}