Ophrys Editions (01/10/2018)
LA LITTERATUE EN V.O.

A toutes les époques et à tous les âges, tomber amoureux pour la première fois est une sérieuse épreuve sentimentale. C'est avec délicatesse et sans jugement que Léon Tolstoï, Anton Tchékhov, Alexandre Kouprine et Zinaïda Hippius dévoilent les sentiments les plus secrets de leurs personnages. En revivant ces bouleversements et ces chagrins, ils vont trouver la réponse à une question importante: pourquoi le premier amour ne s'oubl... >Voir plus
Que lire après Premier amourVoir plus
Le premier amour chez quelques grands noms de la littérature russe, on peut se demander pourquoi n'est-il venu plus tôt à l'idée de personne d'enquêter par là, quand on sait la place importante qu'ont occupé leur coeur et leurs sentiments charnels à chacun dans leur oeuvre ?
Une bonne idée, c'est d'abord une idée originale. Comme si le premier amour n'allait pas de soi !

Encore faut-il savoir où mettre le curseur sur le premier grand amour qui n'est pas pour un certain nombre d'entre nous le premier amour.
Dans les esprits galvaudés qui nous submergent, on entend même parfois parler de plusieurs grands amours, de plusieurs femmes de sa vie ..