EAN : 9782220060880
Desclée de Brouwer (30/04/2010)
La Bible est l'un des livres les plus vieux du monde, mais aussi l'un des plus lus et des plus diffusés. Et pourtant, l'ouvrir n'est pas toujours facile, car il suscite toujours autant de questions et d'interrogations.

Qui a écrit la Bible ? Est-ce un livre sacré ? Adam et Ève ont-ils existé ? Le déluge ou les dix commandements ne sont-ils que des inventions ? En quelle langue a-t-on écrit les manuscrits ? Pourquoi parle-t-on de deux Testaments ? Qui ... >Voir plus
Que lire après Premières questions sur la Bible : De dix à quatre-vingt-dix ansVoir plus
Lorsque l'on commence la lecture de la Bible, de nombreuses questions surgissent à mesure que l'on avance dans les textes. Michel Quesnel, bibliste reconnu, sélectionne celles qui sont le plus souvent posées. Par exemple : "Tout ce qui est écrit dans la bible est-il vrai ?" ou encore " Adam et Eve ont-ils existé ?" "Qui est le père de Jésus ?" "Jésus a-t-il fait des miracles ?" "Est-il vrai que Jésus est ressuscité ?". Il répond avec clarté et simplicité. Un livre qui nous éclaire et qui peut aussi parfois nous surprendre !
Lien : http://www.dailymotion.com/v..