Anaïs Koechlin (Traducteur)
Editions Philippe Picquier (31/08/2018)
Presto, le chien, est toujours plein d’entrain.
Mollo, le singe, est un peu plus placide.
Sous la couette, lampe torche en main, les deux compères vont devenir des explorateurs de caverne et jouer à se faire peur.
Quand soudain… un grondement lugubre se fait entendre !
Mollo s’est endormi et ronfle à en faire trembler les murs.
Que lire après Presto & MolloVoir plus
Presto et Mollo, deux aventuriers à l'imagination débordante !
Nao Takabatake nous offre un album haut en couleurs qui place l'amitié, l'aventure et les peurs au coeur de son histoire. le lecteur suit à travers ces quelques pages le duo Presto et Mollo dans un voyage d'exploration imaginaire, avec un twist final assez drôle qui marche bien pour un jeune enfant.
Le dessin proposé par l'auteur colle très bien au récit et est assez réussi. Dommage juste que ce soit si court. On aurait aimé que l'exploration de la grotte soit plus poussée.
Un livre qui plaira aux jeunes lecteurs qui aiment l'aventure et qui sont prêts à affronter leurs peurs.
Voilà un album original, drôle, décalé.
Presto et Mollo sont sur le point de s'endormir, lorsqu'à l'aide d'une lampe torche, ils s'imaginent être dans une grotte d'une forêt équatoriale, c'est le début de l'aventure.
Une aventure avec un retournement de situation qui fera rire les enfants.
Les personnages sont sympas, attachants et rigolos.
Les illustrations sont très contrastées et évocatrices.
Un album sur l'imagination et l'amitié.
Une aventure imaginaire entre copains qui parlera aux enfants.
Presto & Mollo deux joyeux personnages découverts grâce à Masse Critique. Un très beau livre que j'ai le plaisir de raconter aux petits enfants. Au fil des pages très joliment illustrées on découvre Presto le chien aventurier qui emmène Mollo le petit singe (plus réservé) explorer une grotte imaginaire...sous la couette.
Les grandes illustrations aux couleurs extrêmement bien choisies émerveillent petits et grands.
La fin réserve un retournement de situation quand Presto "le sans peur" est effrayé par un "grognement" qui n'est autre que le ronflement de Presto qui s'est endormi.
Ce magnifique livre aborde le thème de l'amitié, la confiance et les peurs.
L'histoire est sympa à lire, avec mes deux enfants de 6 et 9 ans.

critiques presse (1)
Ricochet
27 juin 2019
Avec un retournement final très drôle, Presto & Mollo explorent la grotte Ronzzz est une histoire amusante qui rappellera aux parents les soirées de bavardages entre amis sous la couette et qui donnera aux enfants, espérons-le, l’envie d’en faire autant !