Hugo Publishing (09/11/2017)
4.25/5   103 notes
Annalia n'a jamais aimé que Preston. Fille d'ouvriers agricoles mexicains immigrés en Californie, elle a grandi en subissant l'exclusion, dans une minuscule cabane de Central Valley. Sur cette terre, elle a découvert la liberté, dans les grands espaces de la ferme Sawyer et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.
Preston est amoureux d Annalia depuis son enfance. Mais sons sens de l'honneur l'a empêché de le lui dire, jusqu'au moment où il lui est dev... >Voir plus
Que lire après L'honneur de PrestonVoir plus

Kate Stewart

4.28★ (75)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (50) Voir plus Ajouter une critique

[L'honneur de Preston] est un des romans les plus bouleversants que j'ai pu lire de Mia Sheridan. Tellement émouvant, déchirant et puissant qu'il est vraiment difficile d'en parler comme ça tout simplement au détour d'une chronique littéraire. En effet, dans ce roman, l'auteure aborde bon nombre de thèmes qui enrichissent l'histoire. Des sujets abordés avec clairvoyance, intelligence et beaucoup de finesse. Il n'est pas aisé de traiter certains, la complexité de la gémellité, ou encore le deuil, la différence de classe sociale et de nationalité. Cette romance m'a tout simplement arraché le coeur pour mieux me faire comprendre le symbole d'un amour indéfectible, d'un amour qui traversera les pires épreuves que l'on puisse vivre au cours de notre vie.

L'histoire d'Annalia del Valle et de Preston Sawyer est un véritable crève coeur. Je ne savais pas tellement dans quoi je m'embarquais avec ce roman, je n'avais qu'une certitude, je savais que j'allais être bouleversée parce que jusqu'à présent, Mia Sheridan a toujours réussi à m'émouvoir. Je pense qu'ici c'était le summum de l'émotion. Dès le prologue, Mia Sheridan frappe fort, parce que l'on entrevoit l'histoire a un moment déterminant, une scène qui nous pousse de suite à la réflexion et au jugement. le retour d'Annalia suscite de suite l'intérêt du lecteur, on en veut plus et c'est ce que l'auteure nous donne dès le premier chapitre.

J'ai trouvé ce roman très complet, on découvre une histoire complexe qui se joue sur plusieurs années. L'auteure attire notre attention sur la complexité de la relation de Preston et Cole, son frère jumeau. Ils sont fusionnels tout en étant totalement différents. C'est un peu la nuit et le jour, mais les deux frères partagent le même amour pour Annalia del Valle, cette jeune fille mystérieuse et secrète qui attise naturellement leur intérêt. Annalia trouve refuge à la lisière de la propriété des Sawyer, le temps qu'elle passe avec Cole et Preston lui fait oublier la misère dans laquelle elle vit, elle oublie sa différence sociale sans jamais s'imposer plus que ce qu'il ne faut, ne dévoilant jamais ses conditions de vie. Annalia les aimait tous les deux, mais son coeur n'appartenait qu'à un seul d'entre eux… Mais la vie a décidé de les mettre à l'épreuve, et Preston ne dévoilera jamais ses sentiments à Lia, lui cachant, jusqu'au jour où leurs mondes et leurs corps rentreront en collision, une nuit d'été qui bouleversera leur vie à tout jamais…

J'ai lu ce roman le coeur battant à tout rompre, manquant parfois de souffle et usant un nombre incalculable de mouchoirs pour sécher mes larmes qui n'ont que très rarement cessées de couler. Ce roman est finalement indéfinissable, c'est une romance mais pas que… C'est une histoire de famille, d'amour et d'amitié. Une histoire de différence et de tolérance. Mia Sheridan est allé très loin avec un scénario totalement imprévisible, je dois dire que le résumé avait attisé ma curiosité, je m'étais posé beaucoup de questions avant de commencer ma lecture, des questions qui ont trouvé leurs réponses au fil des pages. Et je peux vous assurer que certaines de ces réponses m'ont déchiré de toute part. L'histoire de Preston et d'Annalia est unique, elle a sa propre identité et j'ai trouvé cela fascinant de voir comment Mia Sheridan arrive à nous exposer l'amour, elle arrive à nous faire comprendre que l'amour est un sentiment complexe, que l'on est parfois pas maître de ce que l'on ressent. Elle nous sert une romance exceptionnelle grâce à des personnages singuliers et fantastiques.

Je vais vous parler d'Annalia en premier, car à mes yeux, elle porte le récit sur ses épaules. Annalia est une héroïne exceptionnelle, une battante. Une jeune femme au coeur d'or qui a vécu des choses très difficiles dans sa vie et ce, dès son plus jeune âge. Quand on début le roman, on a envie de juger Lia, parce que l'on a du mal à passer outre ce qu'elle a fait en s'éloignant de Linmoor, sa vie natale. Et puis, les circonstances tombent, on découvre l'histoire d'Annalia depuis ses onze ans, j'ai adoré que l'histoire remonte le temps, que l'on ait toutes les cartes en main pour comprendre et s'émouvoir. Lia est d'origine Mexicaine, issue d'un milieu plus que modeste, elle essaye de ne jamais attirer l'attention sur elle, avec les frères Sawyer, elle trouve enfin du réconfort. Mais hélas cela ne change en rien ses conditions de vie et son avenir. Lia c'est une jeune femme admirable, j'ai été époustouflée par sa force de caractère, avec ce qu'elle a vécu c'est une survivante. Au fil des pages, je me suis tellement attachée à elle, que c'était un déchirement de finir ce roman, je ne voulais pas la quitter. Je voulais rester à ses côtés et la voir heureuse et épanouie, je voulais la voir avoir ce qu'elle méritait.

Preston, notre héros, est un personnage quelque peu effacé par moment, et vous comprendrez pourquoi. Il a un tempérament très posé, calme et passionné. Il a du mal à trouver sa place aux côtés de son frère Cole, qui est son exact opposé, Cole est celui qui attire l'attention, celui a qui on passe tous les caprices. Preston est plus sur la retenue, plus sur la réserve et moins en enclin à croire en lui. Preston manque de confiance en lui, et face à ses sentiments pour Annalia, il ne fera pas toujours les bons choix. Preston est un homme de la terre, il s'épanouit dans la ferme familiale et sa vie est toute tracée. du moins c'est ce qu'il pensait… J'ai aimé son personnage pour sa fragilité apparente, on perçoit qu'il souffre d'aimer Lia sans pouvoir prétendre à son amour. Je me suis sentie très proche de lui, j'avais envie de le soutenir mais aussi de le pousser à agir, à ne pas ronger son frein… Hélas, Preston est un homme d'honneur et il paiera très cher cette facette de sa personnalité.

Preston et Lia forment un duo éblouissant, on ne peut que sentir la puissance de leur amour. Mais parfois, entre les non-dits et les obstacles que la vie met sur leur chemin il est difficile d'y voir clair. Et on passe à côté des choses simples de la vie. Avec ce roman, je n'ai pas envie de parler d'intrigue ou de scénario, car j'ai eu l'impression de vivre quelque chose de réel. Mia Sheridan a orchestré son histoire avec maestria ! J'ai eu peur que le récit soit trop dramatique, j'ai eu peur de suffoquer au fil des pages, car je vais être honnête, nos héros vont énormément souffrir et c'est terriblement palpable, Mia Sheridan a un style très incisif et vivant. Sa plume se veut très émouvante avec ce roman, elle capture l'attention de ses lecteurs en traitant des thèmes de société qui ne manqueront pas de vous faire réagir. J'ai trouvé l'histoire puissante avec un aspect psychologique poussé à son paroxysme. L'auteure met en exergue les sentiments qui nous assaillent lorsque l'on doit surmonter un deuil, lorsque l'on doit subir le regard des autres et leur dédain. Elle décortique des tranches de vie très éprouvantes et j'ai trouvé cela géré à la perfection. le récit se joue sur plusieurs années, Mia Sheridan nous offre une narration à deux voix entre passé et présent, l'histoire est passionnée et romancée juste ce qu'il faut. Elle a mis l'accent sur les émotions dans cette romance, le côté charnel est vraiment abordé avec beaucoup d'intelligence, pour nous faire comprendre que leur amour est déchirant et qu'il les consume. le contexte et le lieu où se déroule l'histoire sont très importants, Linmoor est une petite ville, Annalia peinera à trouver sa place et les gens ne se gênent pas pour juger les autres et répandre les rumeurs le cas échéant.

J'ai adoré tous les sujets abordés par ce roman, car l'auteure n'y est pas allé à l'aveugle, j'ai vraiment trouvé chaque rebondissements pertinents. L'ambiance de ce roman est assez intense, et parfois il est difficile de ne pas se laisser submerger par nos émotions, je me suis mise à la place d'Annalia tout au long de ma lecture, et je peux vous dire que j'ai souffert autant que j'ai aimé. Mia Sheridan s'est confié lors d'une vidéo sur sa façon d'écrire, et on sent pertinemment à chacun de ses romans qu'elle écrit sur des thèmes qui lui tiennent à coeur, ici j'ai aimé qu'elle aborde la différence sociale, et le regard des autres. le fléau que représente le jugement, elle aborde aussi des thèmes qui peuvent détruire une vie, je ne peux pas en dire plus, mais vous verrez que ce roman, c'est bien plus qu'une histoire d'amour, c'est l'histoire de toute une vie. de destins mêlés dans la tourmente mais aussi liés par un amour sans limites.

En bref, [L'honneur de Preston] est un véritable chef-d'oeuvre. Un roman que je ne classerai pas comme une simple romance. Mia Sheridan nous offre une histoire qui traverse les époques, un récit moderne, puissant, intelligent et déchirant qui fera battre votre coeur et couler vos larmes du début à la fin. Elle a trouvé le juste milieu entre drame et passion, entre amour et désespoir, en emportant le lecteur dans une histoire d'amour qui bravera tous les obstacles. Annalia et Preston se sont faits une place de choix dans mon coeur, je n'oublierai jamais ce que ce roman m'a transmit comme message. C'est un roman qui doit faire partie de vos prochaines lectures, si ce n'est pas déjà fait.

Lien : http://www.lmedml.fr/2017/12..
Une lecture éprouvante, émouvante et terriblement belle pour cette histoire aussi difficile qu'incompréhensible parfois pour moi mais qui la rend addictive. Je l'ai lu en une après-midi tellement je ne voulais pas lâcher mon livre, voulant arranger les choses, les tirer de ce mauvais pas et les aimer de tout mon coeur.

Annalia, dit Lia, est une jeune femme de 21 ans qui n'a pas eu la vie facile. Pauvre, fille d'une immigrée mexicaine clandestine, elle a tout sa vie durant entendu qu'elle était le diable incarné, qu'elle était non désirée et sa mère met un point d'honneur à le lui rappeler chaque jour.
Solitaire, timide, renfermée et terriblement belle, elle préfère passer son temps dehors que chez elle, et c'est en accompagnant parfois sa mère au travail plus jeune, dans la ferme voisine, qu'elle rencontre alors ses deux seuls amis, Preston et Cole Sawyer, deux frères jumeaux, les fils des propriétaires de la ferme.
Depuis ses 9 ans, ces beaux garçons sont les seuls qu'elle accepte dans sa vie tout en restant dans ses paramètres initiaux de vie. Elle les aime tous les deux plus que tout mais un seul fait battre son coeur à l'unisson de son âme, un seul suscite ce désir amoureux, cette étincelle de vie mais elle ne comprend pas ces manifestations physiques, elle qui ne peut parler à personne par rejet de sa famille ou des autres qui ne veulent pas côtoyer "ces mexicains".
C'est une personne incarnant la douceur, la tendresse et le don de soi. Elle s'efface au profit des autres, notamment dans l'intérêt des personnes qu'elle aime, n'aime pas faire de vagues et ne veut pas attirer l'attention sur elle. Elle garde tout pour elle et préfère éviter tout conflit.
Comment réussir à vivre seule dans son monde, sans personne à qui se confier ni sur qui s'appuyer ?
Trouvera-t-elle l'amour et la sérénité auprès de celui qu'elle aime ? Se sentira-t-elle enfin acceptée au point de baisser sa garde ?

Preston est un jeune homme maintenant âgé de 24 ans pour qui la vie n'a pas fait de cadeau. Il a pourtant eu un enfance heureuse, faisant partie d'une des familles d'agriculteurs les plus prospères de la région, avec un frère jumeau aussi détestable qu'indispensable, Cole, duquel il est inséparable. À 12 ans, il fait la connaissance de la fille d'une ouvrière de son père, Lia, et tombe immédiatement sous son charme. En grandissant ce béguin se transforme en amour et en désir. C'est la femme de sa vie mais il se freine, elle est trop jeune pour l'instant, il veut attendre pour pouvoir lui offrir tout ce dont elle pourrait rêver sans rien regretter. Mais voilà que son frère, son allié, son ami, lui fait faire une promesse qui lui poignarde le coeur mais qu'il accepte, incapable d'aller contre lui en lui expliquant ses sentiments.
Démarre alors le combat de sa vie, une lutte perpétuelle contre lui-même pour rester un homme d'honneur quitte à blesser son amie et la seule fille qu'il n'a jamais aimé.
C'est un garçon simple, amoureux de sa terre et qui veut juste vivre heureux là où il a grandi. Il est droit, sérieux et honnête mais trop loyal pour son propre bien. Son principal défaut, il garde absolument tout pour lui, se renferme et ne dit rien.
À force de vouloir protéger tout le monde et respecter sa parole, il s'oublie et est malheureux. Arrivera-t-il à parler et à avouer ce qu'il cache au fond de lui avant qu'il ne soit trop tard et qu'il perde l'amour qu'il a pu trouver en chemin ?

Ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance et ont grandi ensemble.
Ils sont de deux univers bien différents mais ils s'aiment et ne veulent pas être séparés malgré les quand dira-t-on.
Seulement un pari stupide initiera un premier changement dans leur trio et l''éloignement, l'incompréhension et la tristesse prendra racine dans leur coeur d'adolescents sans que personne, même pas Cole qui est le plus proche d'eux ne s'en rendent compte, mais ils ne laisseront rien paraître et continueront à vivre comme si tout allait bien.
Lorsqu'ils succomberont enfin à leur sentiments, cela changera la donne à tout jamais, provoquant les accidents qui détermineront le cours de leurs vies.

L'amour est là mais ce n'est parfois pas suffisant lorsque la communication ne se fait pas. La peur, les doutes, le chagrin et les non-dits font que nos deux amoureux s'enferment chacun dans leurs mondes, se rendant malheureux et s'étouffant peu à peu l'un l'autre.
Elle n'aime pas faire d'histoires mais elle va devoir apprendre à le faire pour enfin vivre comme elle le souhaite, avec la personne qu'elle aime, et surtout en éclaircissant toutes les zone d'ombre.
Il n'est pas doué avec les mots mais il va devoir apprendre à se confier et à exposer ses sentiments si il ne veut pas perdre sa famille et la seule femme qui a toujours fait battre son coeur à l'unisson de son âme.

Une histoire frustrante, prenante, émouvante et terriblement belle entre deux âmes soeurs qui pensent aux autres sans penser à eux.
Mia Sheridan nous offre encore une histoire magnifique avec sa plume pleine d'amour, de simplicité et d'abnégation.
C'est un magnifique coup de coeur ❤️ pour moi et je vous invite à découvrir ces lignes sans plus tarder.
J'ai découvert la saga Sign of Love, qui je vous le rappelle est basée sur les signes astrologiques, lors de ma lecture d'Archer's Voice. ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI) Depuis j'ai lu deux autres tomes à savoir Leo et Leo's chance ( Mes avis sont ICI et ICI) . J'ai les 11 tomes à la maison mais Preston's honor est le 4ème roman que je lis de Mia Sheridan. Sachez que chaque tome raconte une histoire qui lui est propre. C'est un roman qui peut être lu indépendamment dans la saga Sign of Love , inspiré par le signe du Gémeau.Une fois de plus, Mia Sheridan a réussi avec brio à me faire vivre des émotions tellement intenses avec des personnages hors du commun mais tellement universels. Ce roman narre donc une formidable histoire d'amour mais l'auteur nous parle aussi d'une thématique très importante dans notre société actuelle, à savoir le travail des migrants .

Preston et Cole Sawyer sont donc des jumeaux qui rien ne peut séparer et qui travaillent dans la ferme de leur père Warren à Linmoor. J'ai adoré ces deux personnages car bien que physiquement identiques ils sont émotionnellement et psychologiquement différents . Cole est plus extraverti dans le sens où il n'hésite pas un seul instant à exprimer à voix haute ses sentiments. Il est aussi d'un naturel optimiste et souriant. On ne le verra quasiment jamais en colère et c'est donc très appréciable d'avoir un personnage solaire qui donne du baume au coeur. Il voit la vie du bon côté et ne se tracasse pas facilement. Je ne dirais pas qu'il est futile ou superficiel même si sur certains sujets on pourrait le croire. Cole est donc celui dans le binôme qui est plus joyeux , le plus joueur et le plus taquin. Sa relation avec son frère n'est jamais écornée et il y a un code de l'honneur qui va déterminer sa vie mais surtout celle de son frère. En effet, c'est après un serment fraternel que tout change et que l'un restera dans l'ombre tandis que l'autre ira se dorer sous le soleil. J'ai donc aimé ce personnage même si dès le début j'ai senti que tout n'était pas clair et net à son sujet.

Mais mon coeur a forcément chaviré pour Preston qui est parfait avec ses imperfections. Comme je l'ai précisé ce sens de l'honneur va diriger sa vie dans la mauvaise voie et quand on tourne la dernière page , on se dit que tellement de temps a été perdu par ses non dits , ce manque de communication ouvertement mais surtout sur cette culpabilité infondée. Preston est donc le plus calme ou le plus discret des deux. Il n'aspire pas à quitter la Californie pour vivre une vie palpitante ou réaliser ses rêves . Il a l'espoir de rester sur les terres des Sawyer et reprendre le flambeau familial. Mais rien ne sera jamais facile pour lui , que ce soit l'éloignement lors de ses études universitaires, ou le rapprochement de son frère avec la fille qu'il a toujours aimé et désiré ou encore les aléas climatiques qui risquent bien de tout chambouler. Preston est un homme fort qui peut paraître rustre mais qui en fait accumule de la maladresse et une incapacité à s'exprimer clairement. Il a dû mal à mettre des mots sur ce qu'il ressent et il va souffrir en quelque sorte inutilement mais bon une histoire d'amour n'est belle que des épreuves qu'elle a dû affronter afin d'éclore au grand jour.

Annalia del Valle est le personnage qui m'a le plus touchée dans son histoire personnelle car sa situation n'a rien d'un long fleuve tranquille. D'origine mexicaine, elle n'a jamais trouvé sa place dans la société et les autres le lui ont bien fait comprendre. Fille d'une immigrée clandestine, elle va passer sa vie à se rendre invisible et à ne jamais attirer l'attention sur elle . Elle vit seule avec sa maman Gloria et j'ai eu beaucoup de mal avec cette figure maternelle car elle est très dure avec cette dernière et lui fait payer pour un crime dont elle n'est nullement responsable. Comment alors se construire sans connaître le sens du mot amour. Lia est une jeune fille puis une jeune femme impliquée, forte malgré les claques que la vie va lui donner en pleine figure mais elle ne renoncera jamais. Elle veut gagner l'amour et la reconnaissance de sa mère qui de par ses paroles va la marquer à vie, elle veut être aimée par l'homme qu'elle désire depuis toujours, elle ne veut pas que les gens l'humilient ou la considèrent comme une moins que rien. Lia est donc un personnage courageux qui devra se battre contre des préjugés et des idées bien reçues. Jamais elle ne montrera ses failles ou ses faiblesses et pourtant elle aura sans cesse la tête sous l'eau. On ne cessera de la juger pour ses actes tout au long de sa vie et le lecteur n'aspire qu'à une seule chose : qu'elle cesse de vouloir être invisible et qu'elle bouge toute la merde qui l'entoure pour faire entendre sa voix.

Je ne veux pas trop vous en dire sur les personnages car j'ai peur de vous gâcher la surprise de la lecture. Sachez que les thèmes abordés sont forts et tels des fils d'Ariane guident le déroulé de l'intrigue. Les figures maternelles ne sont pas des figures fortes car ces mères vont imposer à leur progéniture une pression dont ils n'avaient vraiment pas besoin. Elles pensent à elles avant de penser au bonheur de leur enfant. Elles sont enlisées dans les apparences et les jugements d'une société qui dicte les comportements à tenir impérativement. Mia Sheridan aborde la figure maternelle sous un autre aspect au fil de notre lecture en nous montrant aussi des mères qui se sacrifient ou qui s'occupent avec bienveillance et avec amour de leur enfants. Un autre thème fort abordé est celui de l'immigration clandestine . Sans tomber dans le pathos, l'auteur nous dresse le portrait d'une triste réalité , d'un peuple obligé de partir de chez lui pour une vie meilleure dans un autre pays qui se sert de cette main d'oeuvre bon marché et corvéable à merci. le regard porté à l'égard de ces personnes est empreint de jugement et de stéréotypes et on les catalogue afin de se sentir supérieur à eux. J'ai adoré la manière dont Lia en devient en quelque sorte le symbole. Enfin , on aborde aussi dans Preston's Honor le sens du devoir , de l'honneur et de la culpabilité qui en découle parfois. Les choix que l'on fait ont un réel impact sur nos vies et ce sont ces choix qui font de nous les êtres que nous sommes.

Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de Preston's Honor qui est un réel coup de coeur pour ma part. Les émotions sont intenses du début à la fin du roman et on s'attache très rapidement aux personnages et à leur histoire. Mia Sheridan est une auteur talentueuse qui parvient dans ses écrits à nous faire vivre des émotions intenses
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
« Pendant une seconde, j'ai failli envoyer tout ça au diable. Au diable l'honneur fraternel, la parole donnée. Au diable tout ce qui empêchait mes lèvres de se poser sur Lia et de proclamer qu'elle m'appartenait. (…) En me plongeant dans ses beaux yeux, j'ai vu mon passé et mon avenir. J'ai vu mon coeur, mon amour, ma maison.»
Annalia, dite Lia, jeune fille pauvre vivant avec une mère qui voit en elle l'oeuvre du diable, trouve refuge depuis l'enfance à la ferme des Sawyer. Deux garçons y vivent. Deux jumeaux si identiques d'apparence, mais aux coeurs différents.
Lia n'a toujours aimé que Preston, même si elle est approchée ouvertement par son frère Cole.
Lia pense que Preston ne l'aimera jamais. Elle ignore que ce dernier à fait une promesse à son frère, une promesse maudite qui lui ronge le coeur.
Puis viennent les drames, les pleurs, l'incompréhension, la nuit qui change tout. Lorsque Lia revient après six mois d'absence, l'homme qu'elle aime lui paraît inaccessible.
Peut-on repartir de zéro ? L'amour, seul, peut-il suffire à tout pardonner ? À l'autre et à soi-même ?
Que vaut une promesse faite à un frère, comparé à la vérité qui éclate dans le coeur ?
Troisième livre que je lis de cette auteure (après Archer's voice et La promesse), il fait partie d'une série que l'auteure a nommée « Sign of love » L'amour est ainsi, dans les signes, dans ces petits détails qui vous soufflent que c'est elle/lui, qu'il ne faut rien lâcher.
C'est encore une bien belle histoire, que j'ai trouvé dure que les précédentes, car les deux héros enchainent vraiment les malheurs ! Les pages défilent dans l'espoir qu'ils se retrouvent enfin.
La structure du roman est d'ailleurs atypique. On commence par un prologue coup de poing, suivi des chapitres passés, avant d'arriver au présent. Mais ça ne gêne en rien, au contraire, l'auteure distillant son histoire et ses révélations au compte goutte.
Une très belle lecture donc. Si vous aimez les belles histoires d'amour, je vous encourage à découvrir cette auteure.
Ce livre, le résumé est déjà à lui seul annonciateur de quelque chose de fort et cela se confirme dès les premiers lignes. Plus j'avançais dans ma lecture, plus je sentais mon coeur se serrer. Mia Sheridan a cette plume qui nous pousse à ressentir si bien les émotions de ses personnages. Cela en est d'autant plus difficile que de s'exprimer sur ce que l'on a pu ressentir à la lecture de ses romans, trouver les mots justes pour exprimer l'intensité de nos émotions.

Tout a commencé alors qu'Annalia avait onze ans, Preston et Cole en avaient alors quatorze. Annalia habitait avec sa mère dans une "cabane" sur les terres de la famille de ces deux jumeaux. Elle les a connu car elle passait beaucoup de temps dans le domaine, à rêver, observer, s'imaginer des tas de choses. Ils ont souvent trainé ensemble tous les trois, partageant des moments dans la nature. Ils n'ont jamais parlé de leur famille, de leurs soucis, de leur vie, ils se contentaient de vivre des moments ensemble sur l'instant présent. Ils ont grandi ensemble et Annalia n'a fait que s'épanouir physiquement jusqu'au moment où ils ont commencé à la voir différemment.

J'ai tout de suite aimé cette image de la petite fille brune aux yeux verts et des deux plus grand gaillards qui se ressemblaient tant physiquement mais si différents dans leur façon d'être. Je me suis toute de suite attachée à ces trois enfants et au fil des pages, j'ai compris et éprouvé les mêmes sentiments qu'eux. La scène de leur rencontre marque déjà bien qu'elle sera la place des personnages, Cole est celui qui ose, Preston reste en retrait et observe tandis qu'Annalia reste présente et cette jeune enfant plein d'espoir et de curiosité. Trois personnalités différentes, trois façons de penser et tant de moments à partager.

Le roman est construit en deux temps, Mia Sheridan effectue des allers-retours entre le présent et le passé. Nous côtoyons ainsi ces personnages jeunes enfants pour ensuite les suivre dans l'adolescence jusqu'à ce qu'ils soient adultes. L'action se passe au présent mais il est important de comprendre quel est le passé commun de ces personnages, c'est ainsi qu'il est évoqué par flash-back. On commence par fondre pour ces enfants dont l'innocence guide les actes, une profonde amitié les lie alors. L'adolescence va alors révéler quelle est l'attitude des autres vis à vis de Lia, qui ne fait pas partie du même monde. Leur amitié n'en est pas entachée mais nous ressentons bien qu'alors quelque chose pourrait poser problème. Lorsque l'on les découvre jeunes adultes, lorsque les garçons vont prendre leur envol, Lia se rend compte qu'elle ne sera jamais à leur hauteur, mais elle ne désespère pas de s'en sortir un jour.

Lia est une jeune femme, qui a toujours été seule. L'évocation de la vie de sa mère et de son comportement avec sa fille nous propulse alors dans la réalité des émigrés venus du Mexique. Leurs conditions de vie sont assez déplorables et Lia n'a connu que cela. Malgré une vie peu avenante et beaucoup de sacrifices, elle reste cette jeune femme pétillante si agréable à suivre. Ses rapports avec les jumeaux ne sont pas simples, tous deux sont attirés par elle mais Lia a déjà fait son choix mais alors rien ne se passe comme cela était prévu. On s'interroge sur ces deux jeunes hommes, de l'enjeu d'un pari au mal que cela occasionnera. Ce trio fonctionnait très bien jusqu'à ce que tout explose et là nous constatons une descente aux enfers, les sentiments éprouvés sont mis à mal, les ressentiments, la culpabilité, tout ce qui est négatif prend le dessus sur le positif qu'était leur histoire.

Je me suis réellement pris d'affection pour ces trois personnages. Certains moments m'ont procurer des émotions intenses, parfois de la colère, ou encore de la méfiance, j'ai été aussi attendrie, en passant par bien d'autres sentiments. Mais chacun d'eux a sa personnalité, les voir évoluer ensemble même s'ils ne se côtoient pas tout le temps car les jumeaux ont trois ans de plus que Lia, se fait avec naturel et beaucoup de douceur. La douceur reste présente dans tant de moments, ces moments où nous avons l'impression de toucher du doigt les personnages et leurs histoires. L'attente, les sentiments exacerbés provoqueront plus de moments passionnels, intenses qui auront des conséquences sur chacun d'eux. La tristesse les touchera de bien des manières et en tant que lectrice, être spectatrice de leur destin tout en ayant conscience du cheminement de leurs pensées reste très touchant.

L'honneur de Preston c'est encore un récit percutant où Mia Sheridan n'épargne pas ses personnages. Elle évoque des thèmes forts et encre ses personnages dans des situations réellement difficiles. Être touchée, le mot est faible, elle vous propulse dans son histoire où nous accompagnons une jeune femme, qui fut avant cela une enfant qui a du survivre avec des aprioris sur son origine, son rang social, le métier exercé par sa mère, sa situation familiale, son lieu d'habitation et j'en passe encore. Mia Sheridan évoque ainsi les thèmes des différences de tout ordre à travers Lia, qui va vivre sa vie marquée par ses différences. Sont évoqués aussi des thèmes liés à la grossesse, au baby blues, à ces femmes qui vivent seules face aux sentiments qui les assaillent juste après un accouchement. Lia est seule et l'a été une majorité de sa vie et c'est tellement dur de voir de quelle façon elle a du faire face à tant de choses sans pouvoir s'en sortir. Alors qu'il aurait suffit d'une main tendue, d'une épaule sur laquelle se reposer pour pouvoir affronter ces épreuves.

Encore une fois, Mia Sheridan tape fort, mettant sa plume au profit d'une histoire forte et percutante. Lire un récit en sentant son coeur se serrer de peine (de colère aussi) pour suivre des personnages auxquels on s'attache, voilà ce qu'arrive à nous proposer l'auteure. Avec Colleen Hoover, Brittainy C. Cherry, Mia Sheridan arrive à m'émouvoir et me toucher plus que de raisons. Des auteurs tels quelles sont un plaisir à suivre. Un roman qui rejoint mes coups de coeur avec beaucoup d'émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/lh..

- Le jour où j'ai couru cette course stupide, je t'aimais. La nuit où nous avons conçu Hudson, je t'aimais et je t'ai aimée toute cette dernière année et demie, même quand tu es partie et que je ne voulais plus t'aimer. Je t'aimais quand même. Je n'ai jamais eu le choix. Et je sais que tu dois avoir du mal à croire en mon amour après tout ce que je t'ai fait subir, mais c'est la vérité. Seigneur, c'est la vérité. Et si tu voulais bien me redonner une chance, je ferais n'importe quoi pour te le prouver. N'importe quoi.
Elle a appuyé sa hanche sur la barrière, et un rayon de soleil a frappé son visage. Ses yeux sont devenus comme translucides. Elle a cligné des yeux, avec ses longs cils noirs tellement épais, et a à peine souri. Dieu, qu’elle était belle ! Elle l’avait toujours été. J’étais un gars tout simple, un fermier qui ne prisait pas spécialement la finesse ou à l’apparat. Sauf en ce qui concernant le charme généreux d’Annalia, cette femme qui m’avait offert tous les trésors que je cherchais dans sa silhouette fine, ses lèvres roses et pulpeuses, sa peau veloutée si souple et ses yeux étincelants comme des joyaux.

Pourtant, ce n’était pas seulement sa beauté qui m’avait attiré. J’avais envie de la connaître. Je voulais qu’elle me laisse pénétrer les recoins secrets de son âme
- Celle que tu embrassais, ai-je avoué d'un ton mauvais et accusateur que je n'avais absolument aucun droit de prendre.
Il s'est figé derrière moi une seconde, puis il m'a retournée si vite que j'ai haleté et que j'ai trébuché contre lui. J'ai plongé contre sa poitrine les mains en avant. Il m'a attrapé les poignets et m'a fait légèrement reculer pour pouvoir examiner mon visage. Il avait une expression intense et... déconcertée.
- Tu es jalouse ?
J'ai pris une profonde inspiration en essayant de me retenir. Mais le chagrin montait à nouveau, et l'embarras également.
Preston me dévisageait comme s'il essayait de lire mes pensées. J'ai détourné la tête. Je ne voulais pas lui répondre, je ne voulais pas qu'il puisse lire en moi comme dans un livre ouvert. Mais il a lâché un de mes poignets et m'a attrapée par le menton. Il a tourné mon visage pour me forcer à le regarder en face. J'ai poussé un autre petit sanglot.
- Oui, ai-je avoué, misérablement. Oui, je suis jalouse.
- Celle que tu embrassais, ai-je avoué d’un ton mauvais et accusateur que je n’avais absolument aucun droit de prendre.
Il s’est figé derrière moi une seconde, puis il m’a retournée si vite que j’ai haleté et que j’ai trébuché contre lui. J’ai plongé contre sa poitrine les mains en avant. Il m’a attrapé les poignets et m’a fait légèrement reculer pour pouvoir examiner mon visage. Il avait une expression intense et… déconcertée.
– Tu es jalouse ?
J’ai pris une profonde inspiration en essayant de me retenir. Mais le chagrin montait à nouveau, et l’embarras également.
Preston me dévisageait comme s’il essayait de lire mes pensées. J’ai détourné la tête. Je ne voulais pas lui répondre, je ne voulais pas qu’il puisse lire en moi comme dans un livre ouvert. Mais il a lâché un de mes poignets et m’a attrapée par le menton. Il a tourné mon visage pour me forcer à le regarder en face. J’ai poussé un autre petit sanglot.
– Oui, ai-je avoué, misérablement. Oui, je suis jalouse.
Tu es jolie comme tu es. Ce sentiment m'a pénétrée avec un léger frisson. J'ai espéré qu'il penserait que c'était à cause de ma glace. Preston pensait que j'étais jolie ? Personne ne me l'avait jamais dit auparavant. J'ai baissé la tête et j'ai répondu doucement "ok".