Princess Jellyfish tome 12 sur 17
Delcourt (09/04/2014)
3.85/5   17 notes
Rien ne va plus pour les Amars ! La résidence est sur le point d'être vendue. Le célèbre M Fish pourra-t-il leur venir en aide et devenir ainsi le sauveur inespéré ? Nouvel épisode de la série geekette à succès. Au salon des créateurs, la marque Jellyfish n'a pas rencontré le succès escompté. C'est une déception pour toutes les Amars, qui attendaient beaucoup de cet événement. Un espoir réside en la personne de M Fish, un homme d'affaires influant dans le milieu de ... >Voir plus
Que lire après Princess Jellyfish, tome 12Voir plus

Natsumi Aida

4.17★ (6512)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un tome qui prépare à un nouvel arc. Un tome plus sombre mais qui n'oublie pas les moments de pur délire.
J'ai frémi pour l'avenir de mes amars préférées. L'avenir se montre plein de surprises et de chamboulements.
Vivement la suite !
Que de rebondissement dans ce tome-là !!! Les filles étaient en expositions dans un salon de la mode. Mais le marcher étant ce qu'il était sans grand succès. Mais une personne, un PDG, Mr Fish, à repérer la marque, mais il veut surtout Tsukimi. Et là, j'ai commencé à m'énerver un peu contre Kuranosuke, parce qu'il va se montrer légèrement égoïste et assez possessif. Surement par jalousie ou autre, on ne sait pas vraiment et d'ailleurs, lui non plus. Mais bon, les choses vont s'arranger comme souvent. Mais il n'y a pas que ce problème, il a le fait que la résidence où elles vivent va être vendue. le frère de Kuranosuke, va surement demander Tsukimi en mariage vu qu'il veut savoir la taille du doigt de cette dernière. Enfin bref pas mal de petit avancement qui ne fait pas avance énormément l'histoire, mais qui donne pas mal d'action. Sinon des amars toujours décaler par rapport au reste du monde. D'ailleurs dans ce tome elles sont toute un peu relooker et ça leur donne pas mal d'allure ^^.

En conclusion, un tome assez riche en actions, qui font avance l'histoire, en tout cas cela en donne l'impression. J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va arriver à Tsukimi et aux autres filles.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Toujours autant d'émotion, et une fin (d'arc ou de série ?) qui semble très proche !
Je suis un peu plus mitigée quant à ce tome. Autant j'aime bien que les filles soient confrontées à la réalité et que tout ne soit pas tout rose. Autant le côté "je me sacrifie pour les autres" de Tsukimi m'agace, de même que la passivité de Kuranosuke. J'espère que ce petit monde se réveillera dans le prochain tome. En attendant, j'aime toujours autant les nouveaux personnages dont M.Fish !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Encore un tome très intéressant ! Tsukimi va ici prendre une décision radicale qui va probablement changer toute la suite de cette saga. Bref, j'ai vraiment hâte de savoir ce qu'il va se passer. Sinon, je trouve toujours le frère de Kuranosuke attendrissant et les Amars fol-dingues. Pourvu que ça dure !
Lien : http://iluze.eu/?p=9015

En Effet...
J'ai peut-être peur qu'elle disparaisse...
Non, ce n'est ni ma petit amie, ni ma mère.

Lire un extrait
Videos de Akiko Higashimura (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akiko Higashimura
Une série en neuf tomes qui a rencontré un énorme succès au Japon, devenant un véritable phénomène de société. La série a été adaptée en série télévisée et a remporté un Eisner Award en 2019.
| LES LIVRES PAR LEURS TRADUCTEURS |#3
Rencontre avec Miyako Slocombe Traductrice de Tokyo Tarareba Girls
/// RÉSUMÉ
Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire a la carrière professionnelle épanouie. son petit plaisir consiste a passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. un soir, alors qu'elles sont encore en train de se souler et de se rassurer bruyamment a coup de "y a qu'a, faut qu'on" dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. agace de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. alors qu'elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu'il va falloir qu'elle se réveille si elle ne veut pas finir sa vie toute seule...
La série Tokyo Tarareba Girls d'Akiko Higashimura est en cours de parution chez Éditions le Lezard Noir
/////// Ces entretiens sont réalisée par les étudiants en Master 2 de création littéraire de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre de leur stage au festival vo-vf.
:::: LE PROGRAMME COMPLET de la série : https://www.festivalvo-vf.com/les-livres-par-les-traducteurs/