Princess Jellyfish tome 17 sur 17
Delcourt (03/07/2019)
4.44/5   9 notes
Ce sont “des robes pour les amars, faites par les amars”  ! Mais… Même si elles réussissent, comment vont-elles les présenter  ?! Les catastrophes s’accumulent. Voici la fin de l’incroyable et merveilleux manga pour otakettes  !
Que lire après Princess Jellyfish, tome 17Voir plus
Après un avant-dernier tome où j'avais été un peu mitigée, j'avais assez peur de cette conclusion. Finalement, j'y ai retrouvé, groupés, les éléments qui m'avaient plu dans l'ensemble de la série.

Il est temps pour nos Amars de donner toute ce qu'elles ont pour faire adopter leurs créations mais surtout leurs idéaux par le monde. On se retrouve donc avec un tome où on retrouve toute leur fougue créatrice mêlée à leur sens pratique et leurs faiblesses personnelles. J'ai adoré, ça crée un vrai vent de fraicheur, surtout avec des héroïnes aussi atypiques. J'ai eu l'impression que l'autrice canalisait mieux leur folie aussi. du coup, ce que j'avais trouvé trop lourd dans le tome précédant n'a pas eu lieu d'être ici.

De plus, il y a également les questions plus personnelles de chacun à régler et cela a été bien fait, avec franchise et finesse voire parfois avec une porte laissée grande ouverte au lecteur, ce que j'ai apprécié, que ce soit pour Tsukimi, Kuranosuke ou son frère.

Grâce à eux, on a pu reparler de ce à quoi servait la mode, lors du très beau de la présentation de la nouvelle création de Tsukimi. J'ai aimé le message sur le fait que chaque femme doit pouvoir trouver chaussure à son pied ou plutôt vêtement à son corps, à son style. On a aussi aborder, avec plein d'émotion, l'acceptation d'un fils par sa famille. L'aide qu'on apporte à Kuranosuke, la reconnaissance qu'il reçoit enfin et surtout les retrouvailles avec sa mère ont failli m'arracher une petite larme, tant ce personnage a été emblématique pour moi !

Je referme donc le dernier tome de cette saga avec le sentiment d'une série certes un peu trop longue, qui s'est parfois perdue en route dans ses délires, mais qui a su transmettre un très beau message sur l'acceptation et l'affirmation de soi aussi bien aux yeux des autres que de ses proches et dans sa sphère privé que professionnelle. C'est une belle saga d'apprentissage qui vaut le coup et je suis ravie qu'elle m'ait permis de découvrir Akiko Higashimura.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Mitigée mitigée. Je suis contente d'être arrivée à la fin de cette folle épopée fashionista et de voir comment l'auteure a su rebondir pour finaliser toutes les situations de ses personnages hauts en couleur. J'ai tout de même eu un sentiment de précipitation. On avait tellement attendu ce 17ème volume et certains tomes auraient clairement pu être évité. La petite Tsukimi est sortie de sa chrysalide et Kuranosuke a enfin un entourage familial tant attendu. L'acceptation de soi et les habits, la vision du monde extérieur s'étendant, les Amars ont bien changé depuis que nous les avons rencontrées ;)

Lire un extrait
Videos de Akiko Higashimura (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Akiko Higashimura
Une série en neuf tomes qui a rencontré un énorme succès au Japon, devenant un véritable phénomène de société. La série a été adaptée en série télévisée et a remporté un Eisner Award en 2019.
| LES LIVRES PAR LEURS TRADUCTEURS |#3
Rencontre avec Miyako Slocombe Traductrice de Tokyo Tarareba Girls
/// RÉSUMÉ
Rinko, scénariste de séries télévisées, est une trentenaire célibataire a la carrière professionnelle épanouie. son petit plaisir consiste a passer des soirées alcoolisées avec ses deux copines Kaori et Koyuki, elles aussi trentenaires et célibataires. un soir, alors qu'elles sont encore en train de se souler et de se rassurer bruyamment a coup de "y a qu'a, faut qu'on" dans leur bar favori, elles sont interrompues par un jeune homme aux allures de mannequin. agace de les entendre brailler, il les ridiculise méchamment en les traitant de vieilles filles avant de quitter les lieux. alors qu'elle pensait avoir encore tout son temps, Rinko réalise qu'il va falloir qu'elle se réveille si elle ne veut pas finir sa vie toute seule...
La série Tokyo Tarareba Girls d'Akiko Higashimura est en cours de parution chez Éditions le Lezard Noir
/////// Ces entretiens sont réalisée par les étudiants en Master 2 de création littéraire de l'université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines dans le cadre de leur stage au festival vo-vf.
:::: LE PROGRAMME COMPLET de la série : https://www.festivalvo-vf.com/les-livres-par-les-traducteurs/