Prison school tome 23 sur 27
EAN : 9782302082113
Soleil (15/01/2020)
2.83/5   3 notes
Profondément humilié, Kiyoshi se sent détruit... Le Conseil Clandestin, démuni, a lui aussi perdu tout soutien et s'apprête à lâcher l'affaire... André est sur le point d'attaquer... Est-ce la fin ? On aurait tort de sous-estimer les liens étranges qui peuvent parfois unir les demoiselles de l'établissement...
Que lire après Prison school, tome 23Voir plus
Le combat de style cavalerie humaine continue. La présidente du conseil clandestin des élève est au bord du désespoir. Kiyoshi délire depuis qu'il a dû montrer son sexe aux filles du lycée et qu'il s'est cru en état de mort cérébrale à ce moment là. La vice présidente est aussi dans un état catatonique et semble plus demeurée que jamais. Keito Takenomiya, la présidente du conseil officiel des élèves profite de la situation pour insulter, humilier d'avantage Meiko, la vice présidente du conseil clandestin pour assurer sa victoire. C'est de justesse que le groupe De Mari esquive les attaques du très puissant André. Les deux jeunes femmes, Mari et Meiko se retrouvent presque seins nus et pour elles, très pudiques de nature, cela devient un énorme problème pour continuer sereinement la compétition. Meiko fait alors un gros blocage et se retrouve à son tour en état de mort cérébrale comme l'avait été Kiyoshi dans l'épisode précédent. D'ailleurs, il est le seul à voir ce qui arrive à la vice-présidente car il vient de vivre la même expérience. Pendant ce temps, dans la forêt, le recteur, qui est le père De Mari, est toujours poursuivi par les Yakuzas qui recherche la fiancée de leur chef. Mais là aussi, les choses ne sont pas simple car un énorme ours sauvage vient compliquer la chasse à l'homme organisée. La présidente du conseil clandestin tente de trouver des stratagèmes pour cacher les seins de Meiko et les siens mais cela l'affaiblit de plus en plus face à son adversaire qui se montre de plus en plus cruelle et sans pitié…

Bon, trois tomes autour d'une bête bataille de cavalerie humaine qui est de plus en plus statique et on en sort pas encore à la fin de cet épisode, ça commence vraiment à devenir barbant. En plus, l'action est coupée sans cesse et sans transition par une histoire parallèle et sans rapport qui est celle du proviseur, le père De Mari et de Chiyo qui tente d'échapper à une bande de Yakuza avec la fiancée de leur chef. Je ne vois là aucun intérêt narratif. Enfin, je pense que ce manga n'a aucun intérêt narratif mais je ne sais pas pourquoi, je me dit que j'ai déjà été si loin que je me dois de poursuivre la lecture de cette série. Il semble que pour le prochain tome, le mangaka va enfin en finir de tirer sur l'élastique car je pense qu'il est si tendu qu'il finira par rompre. Il est temps de relancer le scénario pour qu'il revienne sur les premières bases, à savoir une probable histoire d'amour entre Kiyoshi et la soeur De Mari : Chiyo. Il semble que d'autres filles risquent aussi d'avoir des sentiments envers notre héros. Dans ce tome, les autres arçons, qui brillent en pensant avec leurs stupides hormones mâles sont plutôt passifs et pas top présents, ce qui n'est pas plus mal. Bref, encore un opus de trop, trop long, trop ennuyeux, trop immobile, trop haché, trop incohérent, trop tiré par les cheveux, enfin, trop du côté contre productif. Bon, j'espère qu'on va enfin sortir de cette composition à la c.. et retrouver de la cohérence, de l'amour et découvrir le lien entre l'histoire vécue par Mari et son équipe et celle vécue par son paternel proviseur. le graphisme est constant et égale aux épisodes précédents. Lu, comme à l'accoutumée, en format numérique KINDLE avec une très belle numérisation.

Personnages :

Le lycée : Lycée privé Hachimistu. Avant, c'était un lycée réservé aux filles. Il est devenu mixte depuis cette année scolaire, ce qui a bouleversé les moeurs de l'établissement et être le départ de ce manga.

Les garçons :

Kiyoshi Fushino : sans doute le héros principal et le moins benêt des garçons. Il a eu un coup de foudre pour Chiyo Kurihara. Maladroit, il croit souvent bien faire mais les filles du conseil clandestin condamne, malgré ses efforts, tous les garçons simplement parce qu'ils sont des garçons.

Gakuto : de son vrai nom Takehito Morokusu. C'est le stratège du groupe des garçons, quoique plutôt looser. Il a l'esprit d'équipe au point de se sacrifier pour aider ses camarades. Il est passionné d'histoire à tel point qu'il parle comme dans les temps anciens.

Shingo Wakamoto : il est le rebelle du groupe. Il n'hésite pas par amour ou par intérêt, même juste par gourmandise, de trahir ses camarades masculins.

André : de son vrai nom Reiji Ando. C'est une montagne de chair. Un colosse mais qui est masochiste au point de se soumettre pas plaisir à toutes les tortures imposées par les filles. Il perd régulièrement la raison quand il est en manque de punition. C'est le membre ingérable du groupe.

Jô : Jôji Nezu. C'est le plus secret des garçons du groupe. Il ne quitte jamais sa capuche. Il est amoureux d'une jeune fille, Mistuko, passionnée de bibliothèque comme lui.

Les filles du conseil clandestin d'élève :

C'est le conseil d'élève qui dirige de main de fer la discipline du lycée. le lycée était réservé aux filles. Il y a une prison à l'intérieur où le conseil peut envoyer les élèves qui ne respectent pas le règlement imposé par le dit conseil.

Mari Kurihara : présidente du conseil clandestin des élèves. C'est la fille du proviseur. C'est un véritable despote. Elle dirige de main de fer le conseil, demande à ses amies une rigoureuse discipline. Elle prend vraiment tous les individus de sexe masculins, même son père, pour des pervers. Elle peut se montrer très cruelle. Elle doit souffrir de misandrie.

Meiko Shiraki : vice-présidente du conseil d'élève clandestin. Elle peut se montrer cruelle, intraitable et complètement inféodé à Mari. Après, à son tour, d'avoir vécu de mauvais traitements, elle retombe dans les complexes de son enfance et devient fragile et profondément perturbée.

Hana Midorikawa : secrétaire du conseil clandestin. Elle semble amoureuse de Kiyoshi. Elle est obsédée ou complexée par l'urine. C'est aussi un maître en art martiaux qui n'hésite pas à corriger ses adversaires.

Anzu Yokoyama : membre du conseil clandestin. Personnage secondaire. Amoureuse mais jalouse au point de s'en éloigné de Shingo.

Filles du conseil des élèves :

C'est le conseil des élèves officiels. Il est concurrent avec le conseil clandestin, essayant de légitimer sa raison d'être par rapport à au conseil clandestin.

Keito Takenomiya : présidente du conseil des élèves. En compétition avec Mari, présidente du conseil clandestin. Elle est amoureuse De Mari, au point d'être cruelle avec elle. Elle est assez fourbe et est aussi la cause de la régression de Meiko.

Risa Bettô : vice-présidente du conseil d'élève. Adepte du kendo mas aussi de SM. Elle aime être dominatrice et elle a soumis André, après beaucoup d'efforts et de travail.

Mistuko Yokoyama : secrétaire du conseil des élèves. Passionnée de bibliothèque et sans doute amoureuse de Shingo, qui, comme elle, aime les livres. Elle est très maladroite, ce qui la met toujours dans des situations délicates dans lesquelles elle montre inconsciemment sa culotte.

Autre personnages récurrents :

Chiyo Kurihara : camarade de classe de Kiyoshi. Elle est aussi la petite soeur De Mari, la présidente du conseil clandestin des élèves et la fille du proviseur du lycée Hachimistu. C''et une jeune fille équilibrée qui supporte difficilement la cruauté et les exactions de sa grande soeur. Elle pourrait être amoureuse de Kiyoshi.

Satô : surnommée miss gâteau. Elle est la star du lycée car elle a l'étoffe d'une idole.

Le proviseur : père De Mari et Chiyo Kurihara, il est l'autorité suprême de l'académie. Mais sa fille aînée, Mari, profite de lui pour abuser de ses pouvoirs. Il est obsédé par les jolis culs et ne parle qu'en faisant des jeux de mots liés au sexe.

Faire don de soi pour sauver autrui, c’est aussi une question de fierté…

Lire un extrait