Les Presses de Sciences Po (20/09/2012)
Au Proche-Orient, la terre et l'eau cristallisent les jeux de pouvoir et les rivalités. La question foncière joue un rôle clé dans les bouleversements politiques que connaît cette région depuis le milieu du XXe siècle. Et l'accès à l'eau – dont la plus grande part est destinée à l'irrigation – suscite d'âpres compétitions inter et intra-étatiques.

Dans cet espace aride, l'essor démographique et les risques liés aux changements climatiques accroissent ... >Voir plus
Que lire après Proche-Orient : Le pouvoir, la terre et l'eauVoir plus

Videos de Pierre Blanc (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Blanc
Dans ce livre, comme dans la vie, Il y a des chemins doux ou pleins de trous, Des chemins qui zigzaguent Et d'autres qui font des vagues... Mais à la fin, tous ces chemins n'en font qu'un Et c'est le chemin de la vie!
Les doigts qui rêvent vous proposent un livre poétique qui permet d'affiner ses capacités à distinguer formes et texture. Ce beau livre pourra plaire aux petits comme aux grands!
Le braille est coloré pour faciliter la lecture. le texte noir est en gros caractère BLANC sur un fond bleu-nuit très sombre.
Format 22 x 22 cm / ISBN 978-2-36593-052-9 / 6 pages