EAN : 9782075096546
Gallimard Jeunesse (05/04/2018)
4.5/5   4 notes
Le professeur Astrocat et ses amis sont sur le point de décoller pour une visite de notre Système solaire, attachez vos ceintures !Cette mission passionnante présente aux jeunes lecteurs les grandes caractéristiques du Soleil et de ses planètes. Un glossaire à la fin du livre permet d'expliquer les notions les plus compliquées.
Que lire après Professeur Astrocat : Le système solaireVoir plus
Prenez place avec le professeur Astrocat qui vous plongera dans un voyage à travers le système solaire !

Et cette fois, le livre cible les enfants entre 3 et 5 ans.

C'est une sympathique publication qui nous est proposée ici avec nos 3 protagonistes qui nous feront découvrir notre proche banlieue cosmique.

Bon, les planètes géantes gazeuses n'ont pas vraiment tout à fait les mêmes colorations que dans la réalité. Je chipote un peu, mais cela aurait été vraiment bien de s'approcher au plus proche de la réalité, même pour les plus petits.

Pas grand chose à signaler au niveau du texte, c'est assez accessible et sans erreur.

32 pages pour commencer à faire rêver les plus jeunes à la beauté de notre ciel !

Je ne connais pas énormément de livres pour les 3-5 ans, mais celui-ci me semble très correct pour faire ses débuts.
Lien : http://astrobook21.blog/2019..
Le professeur Astrocat vous embarque à bord de son vaisseau pour vous faire découvrir toutes les planètes du système solaire et notre soleil.
Les illustrations sont très colorées et changent de ce que l'on a l'habitude de trouver sur ce genre de thème . de plus, le texte est concis et facile d'accès . C'est un documentaire qui est tout à fait adapté dès l'âge de 5/6 ans.
Mon fils qui est passionné d'astronomie est totalement fan de ce livre et m'a déjà réclamé de lire les autres livres de cette collection.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Video de Dominic Walliman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominic Walliman
Avec Joss, libraire à Vannes (56), découvrez désormais une semaine sur deux un nouvel ouvrage. Romans, polars, beaux livres, littérature jeunesse : tout y passera !
Cette semaine, Joss vous parle de ses filles, d'un chat qui s'ennuie et de physique quantique. Professeur Astrocat : Aux frontières de l'espace est un album pour enfants paru aux éditions Gallimard Jeunesse, qui emmènera petits et grands à la découverte des mystères de l'univers. On en doit les textes au scientifique Dominic Walliman, et les illustrations au talentueux Ben Newman.