Programmes spatiaux secrets et A... tome 2 sur 3
Ariane (20/04/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Le raid aérien survenu au-dessus de Los Angeles les 24 et 25 février 1942 a inauguré un nouveau chapitre dans l'histoire de la marine de guerre américaine. L'incident suscita la création d'un programme de recherche secret destiné à étudier la faisabilité de la propulsion antigravitationnelle. Parallèlement, des agents secrets furent postés dans l'Europe occupée afin d'espionner les programmes allemands de construction d'engins volants, et ces espions découvrirent qu... >Voir plus
Que lire après Programmes spatiaux secrets et alliances extraterrestres, tome 2 : Les NordiquesVoir plus
Résumons : à 92 ans, M. Tompkins décide de révéler au monde entier qu'il a eu une influence déterminante sur la réalisation des programmes spatiaux secrets des USA (mais aussi du programme Apollo), aidé en cela par ses charmantes secrétaires extraterrestres « nordiques » venues des Pléiades qui lui transmettaient des informations par télépathie. Il faut dire que les ingénieurs allemands (recrutés de force par les USA à la fin de la WWII) et qui avaient travaillé sur le programme nazi secret de soucoupes volantes avaient bien besoin d'un petit coup de pouce.

Tous les gens avec qui il travaillait sont décédés et ne pourront pas le contredire. D'autant plus que ses propos sont confirmés par ceux de Corey Goode, un homme d'environ 35 ans qui a travaillé 20 ans pour l'un de ces programmes secrets dans une base (évidemment secrète) sur Mars. À l'issu de ses 20 ans de service, il est renvoyé sur Terre à l'époque de son départ (voyage temporel, si vous avez du mal à suivre). Vous me direz qu'on a bien dû se rendre compte qu'il a vieilli de 20 ans. Nenni. Car il a suivi la procédure de rajeunissement qui lui redonne son apparence de jeune homme de 18 ans. Ainsi Corey Goode a semblé n'avoir jamais disparu (entre nous : mais qui aurait remarqué son absence ?), et donc personne ne viendra contredire son récit.

Et certainement pas Andrew Basiago, candidat à la présidentielle américaine de 2017, lui aussi voyageur temporel (il a vu qu'il sera un jour président) et qui a également passé du temps dans la base sur Mars. C'est là qu'il a rencontré Barack Obama, du reste. Comment ne s'est-il pas aperçu que Obama est un reptilien mangeur de petits enfants ? Là, je crois que nous tenons une incohérence...

Aussi étonnant que cela paraisse, Tompkins a présenté quantité de documents plus ou moins secrets d'apparence authentique qui confirme qu'il a bien occupé les postes auxquels il prétend. Cela dit, ça ne veut pas dire qu'il s'est envoyé en l'air avec les secrétaires des Pléiades. Faut quand même pas exagérer.

Mon opinion est qu'une agence secrète américaine se donne beaucoup de mal pour décrédibiliser le mouvement de recherche ufologique par de grossières manoeuvres de désinformation amplifiante, un phénomène pas nouveau mais qui a fait ses preuves. Je ne saurais dire si M. Salla est de mèche ou s'il est simplement très naïf, ou si, sentant qu'il ne rajeunit pas, lui, il a désespérément envie de marquer son époque en participant au processus de Divulgation et qu'il n'a hélas rien de mieux à proposer.

D'un autre côté, nous assistons peut-être à une réelle tentative de Divulgation progressive. Qui sait ? de toutes façons, il me semble que soit Trump révèle toute l'affaire lors de son premier mandat, soit nous ne saurons rien avant très longtemps. On devrait être assez rapidement fixés sur ce point. À ce titre, le chapitre consacré à Trump et à la possibilité qu'il provoque la Divulgation, bien que forcément spéculatif, est celui qui me paraît le moins délirant.

Je vous conseillerais bien ce livre pour rigoler, mais à la vérité, le style est plutôt aride et le ton résolument trop sérieux.

Lire un extrait