Courrier Livre (16/07/2019)
Face aux nombreux bouleversements auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui, l'intelligence neurosensorielle permet de trouver des solutions que notre intellect seul ne peut envisager, en rétablissant une communication en temps réel entre le corps et le cerveau afin de retrouver notre puissance personnelle. Une approche innovante, simple et claire, avec des techniques faciles à appliquer pour sortir des engrenages infernaux. Manuel avec des protocoles de mise en p... >Voir plus
Que lire après Promesses de l'Intelligence NeurosensorielleVoir plus
Un guide clair qui donne envie d'utiliser notre intelligence neurosensiorelle.
J'ai coché de nombreuses pages et pris plein de notes, j'ai été conquise par cette pratique.
Ne connaissant pas ce concept j'ai découvert, je vous livre la définition de l'auteur : « se connecter au présent via nos sensations corporelles pour stimuler la lucidité, la sérénité, l'intuition, la créativité et permettre l'apport de solutions que l'intellect n'a pas appris ».
L'auteur rappelle que la pensée n'est pas le reflet de notre intelligence, on ne peut pas penser et ressentir en même temps. Stopper le mental et observer nos sensations permet d'éloigner le stress, de se relaxer et d'augmenter nos capacités à résoudre nos problèmes.
Pour appréhender cette posture, l'auteur présente les quatre axes de l'intelligence neurosensorielle : se regarder soi (prendre du recul, être conscient de nos perceptions), observer et investiguer, interroger son intention et lâcher prise.
Des protocoles sont listés pour se lancer dans lesquels on utilise la visualisation, la pensée, l'émotion et nos sensations corporelles.
Quand l'auteur évoque la visualisation et la méthode de relâchement musculaire, je pense à la sophrologie et cela me parle parfaitement.
Les études de cas complètent bien la théorie ainsi que des exercices et tests en fin d'ouvrage.
Un guide bien complet, accessible et pratique.
À mettre dans toutes les mains.
Paru aux éditions le Courrier du Livre.
Lien : http://www.despagesetdesiles..

Lire un extrait