Psi-changeling tome 21 sur 24
Milady (12/04/2023)
4.11/5   14 notes
Un amour disparu.

Les Psis ont enfin été libérés du protocole Silence, pourtant Ivan Mercant est toujours prisonnier de son propre esprit et de la menace psychique qu'il retient à grand-peine. Sa rencontre avec la vibrante changeling Lei lui redonne le goût de vivre et la force de résister. Mais Lei disparaît au cours d'une attaque meurtrière en pleine tempête, sans laisser d'autre trace que du sang dans la neige... jusqu'au jour où Ivan croise le re... >Voir plus
Que lire après Psi-Changeling, tome 21 : L'écho des tempêtesVoir plus

Hybrides (Dohner)

Laurann Dohner

4.12★ (2994)

17 tomes

le PsiNet s'effondre à cause des Scarab et d'une personne qui joue avec les vies. Des tremblements psychiques tuent, mais certaines nouvelles capacité psi permettent des solutions temporaires et des secrets bien cachés.
Ivan Mercant est un jeune homme à l'enfance complexe mais recueilli dans la famille Mercant, ce qui lui permet de voir certaine chose autrement. Néanmoins, son besoin du contrôle et d'anticipation reste primordial. Son pouvoir psi lui fait se sentir comme un monstre avec une bombe à retardement. Il s'attache peu aux gens mais lorsqu'il le fait c'est avec loyauté extrême.
Soleil bijoux garcia est une jeune femme dont les parents sont décédé très tôt dans sa vie, mais qui connaît un second deuil lorsque sa meute est massacrée. Elle a une joie de vivre très forte, avec le caractère sournois des félins et une spontanéité à aider les autres.
La romance à des aspects très fort dès les premiers instants, mais la vie les sépare avant de les retrouver avec des traumatismes et des chamboulements multiples.
Nous retrouvons la meute des felins de Lucas, avec d'autres aspects (certaines de leur filiales et projets) et plusieurs couples découvert précédemment. le double cardinal fait également son retour, mais pour le moins incompétent cette fois ci. On découvre aussi encore plus les liens entre les Mercant, ainsi que d'autres secrets concernant Ena la cheffe.
Quel plaisir de retrouver ma saga préférées ! L'auteure n'épargne pas ses personnages, mais nous lecteurs non plus. On passe de l'espoir aux larmes, de la joie au doute et ça tout du long. Il y a toujours autant de suspense, de complots, de révélations et des personnages uniques et attachants. Je salue l'ingéniosité de l'auteure, son univers riche en détails et retournements de situations, avec des personnages variés. de nouveau je recommande chaudement cette saga - oui c'est le 21eme tome, mais ça vaut le coup.
Ivan Mercant est un psi avec un pouvoir puissant. Il rencontre une changeling et pour la première fois, ressent des sentiments pour quelqu'un d'autre que les membres de sa famille. A tel point qu'il est prêt à tout pour la retrouver.
Encore une fois, je me suis laissée emportée par l'univers de psi changeling. Les 2 personnages sont touchants, leur histoire est belle, malgré la violence de cet univers psi. C'est un univers tellement original, le psi net ne ressemble à rien de ce qu'on voit dans les autres romans, c'est très abstrait comme concept et pourtant, j'arrive à le visualiser tellement l'auteure sait décrire ce réseau étoilé.Les manigances des psi sont toujours là, même si on avance. Malgré le temps qui passe entre chaque tome, je ne perds pas le fil. Je suis toujours ravie de recroiser les personnages des tomes précédents. C'est une série longue et complexe mais qui vaut le coup. Je la suis assidûment depuis plus de 10 ans.
En bref, un tome à la hauteur des précédents. Je lirai la suite dès sa parution.
Ce tome nous montre une autre changeling et un nouveau cas de figure qui à manqué terriblement au Psi-net, le chemin sera encore long et les horreurs commises par Silence se dévoilent un peu plus.

Ivan fait partie de la famille Mercant , cette dernière étant différente des autres on peut s'attendre à tout avec eux mais ce personnage m'a agréablement surprise tout en étant sous Silence. Sa rencontre avec Soleil fait sourire et j'ai tout de suite devinée ce qu'elle était pour sa meute car Nalini définit tellement bien ses personnages qu'on a l'impression de les voir interagir en vrai. Son histoire nous fait repartir en arrière et sans trop en dévoiler, ce qui l'amène en ville a suscité ma curiosité. Revoir Lucas Hunter ainsi que d'autres était la cerise sur le gâteau , son aura est captivante et j'adore cette saga pour ça.

Quand j' ouvre un livre de Psi-Changeling je suis happée part ce monde original , j'ai l'impression de vivre parmi eux et d'assister à leurs échanges tout en ressentant leurs émotions.

Ma saga préférée parmi toutes, dommage d'attendre si longtemps entre chaque tome.
Cette série continue de me fasciner a chaque tome !! L'histoire d'amour entre Ivan et Soleil est intense, commence vite mais est coupée en plein élan par un tragique événement (dont on a eu un aperçu dans le tome 15!). Malgré le fait que l'histoire d'amour suit quasiment toujours le même schéma (histoires personnelles tragiques, un des 2 est "condamné" mais on sait qu'ils vont s'en sortir), l'histoire en elle même tient en haleine, elle se développe et fait les liens avec les tomes précédents, où des évènements passés font sens et permettent d'étoffer l'histoire sans arrêt ! C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la meute de DarkRiver, et un plaisir encore plus grand d'en avoir découvert beaucoup plus sur la famille Mercant (décidément pleine de rebondissements !). Hâte d'avoir la suite !!