Alain Blanchet (Directeur de publication)Serban Ionescu (Directeur de publication)Alain Trognon (Directeur de publication)Marcel Bromberg (Directeur de publication) Institut d'enseignement à distance (Éditeur scientifique)
Presses Universitaires de France (28/12/2007)
Le présent volume - consacré à la Psychologie sociale et Ressources Humaines - a été coordonné par Alain TROGNON et Marcel BROMBERG.

En 1990, l'Université Paris 8 - Vincennes à Saint-Denis a ouvert un programme d'enseignement à distance de la psychologie. La création en 1997, de l'Institut d'enseignement à distance de l'Université Paris 8 a contribué de manière significative au développement de ce programme.
Parmi les outils pédagogiques utilis... >Voir plus
Que lire après Psychologie sociale et ressources humainesVoir plus
C'était un manuel de cours: les informations sont de bonne qualité mais la lecture est lourde, difficile, c'est écrit très petit... le contenu était intéressant mais la forme m'en a dégoûtée et je ne l'ai pas terminé.

L'interactivité renvoie à l'ensemble des processus que les agents d'une interaction mettent conjointement en œuvre pour l'élaborer. Parmi ces processus, les plus cités sont "la synchronie interactionnelle" et l'"accordage affectif" (Cosnier, 1998).