Cernunnos (26/10/2018)
4.2/5   5 notes
Cet ouvrage, richement illustré, propose une sélection de plus de 400 couvertures, doubles pages intérieures et affiches publicitaires d'époque issues des éditions de bandes-dessinées ELVIFRANCE. Cocufiage, tortures, parties carrées, nymphomanie galopante, nécrophilie, fétichismes et sadomasochisme : Elvifrance est un incroyable réservoir à fantasmes, témoin d'une période permissive qui se moquait pas mal du bon goût et des convenances.
Que lire après Pulsions graphiquesVoir plus
Ce recueil vous fera découvrir un pan entier de la BD érotique de kiosque, qui a bien failli tomber dans l'oubli. Les différentes séries ou collections y sont détaillées avec force illustrations. Vous vivrez l'âge d'or des fumetti. Découvrirez les auteurs ayant fait leur début dans l'ombre. Et enfin, on vous racontera la descente aux Enfers avec le renforcement de la censure et la disparition d'Elvifrance. 🖤

Alors oui, il y a effectivement le meilleur comme le pire, mais l'auteur saura vous faire vivre sa passion du support et vous mettre sur la voie des séries qui valaient vraiment le détour. ♥️

Un ouvrage indispensable si comme moi vous aimez partir à la chasse aux vieux papiers !

De la joie pour toutes les bourses !

Videos de Christophe Bier (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Bier
Conférence animée par François AngelierUn nouveau cycle de conférences invite à une plongée dans les «mauvais genres» littéraires – polars, littérature érotique, science-fiction. Cette séance évoque la sensualité, l'érotisme et la pornographie qui innervent l'histoire de la littérature.Avec Christophe Bier, historien du cinéma X et de la littérature populaire, Marylin Jess, ex-star du X des années 1970 et 1980, Philippe di Folco, écrivain et scénariste, et Éric Walbecq, spécialiste de la littérature du XIXe siècle à la BnF.Rencontre animée par François Angelier, producteur sur France Culture, et Monique Calinon, chargée de collections en littérature française à la BnF.Séance enregistrée le 14 novembre 2023 à la BnF I François-Mitterrand.