Putain de chat tome 4 sur 12
Monsieur Pop Corn (14/06/2018)
4.11/5   70 notes
La série aux 100 000 exemplaires vendus commence un nouveau cycle et revient avec un 4ème tome fracassant. Grisbi, la petite dernière de la famille prend du grade et suit l'exemple de son aîné, Moustique. Après avoir sévi dans trois tomes mémorables, Moustique le chat démoniaque laisse son apprentie, la jeune Grisbi faire ses preuves dans ce 4ème tome. La petite dernière de la famille prend du grade et suit l'exemple de son aîné.
Que lire après Putain de chat, tome 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Hier mon mari m'a ramené Putain de chat, tome 4 de Lapuss. J'adore cette série, et c'est avec un immense plaisir que j'ai dévoré ce nouveau tome :)
Nous ne suivons plus Moustique, qui n'est plus, mais la petit Grisbi, la dernière venue. Enfin, petite faut le dire vite car elle grandi, s'affirme et devienne presque aussi machiavélique que pouvait l'être Moustique.
J'ai apprécié ses aventures. Grisbi est une petite chatte qui m'a fait sourire, toutefois cela n'a pas tout à fait le même charme que Moustique.
J'ai aimé les planches et surtout le fait que cette fois ci peu ont été dévoilées sur la page facebook. A par une ou deux, toutes sont inédites et ça, c'est appréciable :)
C'est bien trouvé, il y a de très bons gags dans ce tome quatre. J'ai apprécié la fin qui laisse pensé qu'on pourrait bien retrouver Grisbi sous peu.
Je mets quatre étoiles, pas cinq car il n'y a pas la fraîcheur, la surprise, et le machiavélisme des deux premiers tomes :) Mais j'ai vraiment préféré ce tome quatre au tome trois et je vous invite à découvrir vous aussi ce Putain de chat 4 :)
Bonne lecture !
Après le départ de Moustique, l'impensable se passe : Grisbi devient ce que le vieux chat avait espéré... Un monstre. Fini, le mignon petit chaton et bonjour le démon ! le chat blanc reprend le flambeau de la plus belle des manières, son humain ne sais plus sur quel pied danser et c'est un régal à lire.
Dans ce 4e tome de Putain de chat, nous retrouvons Grisbi, le chat blanc qui a bien grandit et qui a tendance à suivre l'exemple de son prédécesseur Moustique, un brin diabolique...
Toujours aussi comique, on passe un agréable moment et on a juste envie de découvrir la suite.
Je viens d'enchaîner entre le tome 3 et le 4, l'humour m'a régalé comme le tome précédent, cette fois de manière crue sur les amours de nos boules de poils préférées

J'ai bien aimé encore une fois, je tiens à souligner que j'aime bien les illustrations qui sont certes simples mais qui retranscrivent bien les émotions
Le tome 4 nous éclaire sur les amours des chats et c'est pas triste !
le format original (carré) permet des saynètes courtes et pleines d'humour.
L'auteur connaît très clairement les chats.
Ca se lit vite et ça détend, je recommande aux amoureux des chats et aux autres aussi.

critiques presse (1)
ActuaBD
13 août 2018
On rit de la vision noire qu’ont nos chats de nous : ils veulent notre mort et nous les aimons ! Cynique à souhait!
Je suis prête pour une nuit torride, fais-moi découvrir monts et merveilles, fais-moi monter à la septième chatière !