Libre Expression (16/03/2015)
4.08/5   6 notes
Quand elle avait cinq ans Lara Crevier a tué son père, elle en convient. Mais pourquoi Serge Minski, son amant, son âme damnés , revient-il avec insistance sur cet épisode de sa jeunesse qu'elle aurait préféré oublier ? Pourquoi l'interroge-t-il sur cet homme qui a disparu en ne laissant derrière lui qu'une flaque de sang et l'instrument de sa mort ?
Et comment peut-il connaitre le couple étrange qui a protégé et éduqué la jeune fille alors qu'elle n'en avait... >Voir plus
Que lire après Quand j'avais cinq ans je l'ai tué !Voir plus
L'héroïne a vécu une enfance difficile et ai convaincue d'avoir tué son père à 5 ans.
Un de ses amants lui met le doute et elle part à la recherche de son passé, n'entraînant dans les histoires sombres de son village.

Un livre cynique, plein d'humour noir, une héroïne sauvageonne, indépendante, libre et libérée.
J'ai beaucoup aimé le style hors norme, le rythme du livre, l'aspect culturel et la chute est top.

Je déteste autant les maquereaux que les bonnes soeurs, leur cynisme et leur morale procédant au fond du même principe, celui qui veut que la femme ne se possède pas elle-même et qu'elle ne sache pas ce qui est bon pour elle.
Ce n'est pas nécessairement l'utérus dont on sort qui conditionne ce que l'on deviendra