Lassaâd Métoui (Illustrateur)
J.-C. Lattès (27/04/2011)
Laissez-vous porter par les calligraphies de Lassaâd Metoui, qui sont autant de balises pour danser la vie, pour chanter le présent, pour agrandir et magnifier des textes intemporels, si chargés d'espérance.
Jacques Salomé

Après un premier opus consacré aux plus belles paroles d’amour du poète, il a cette fois voulu mettre en mouvement sa vision du bonheur.

Voici donc les plus belles pensées de Gibran sur la difficile conquête ... >Voir plus
Que lire après Quand le bonheur vous fait signe... suivez-leVoir plus
Un sublime recueil qui permet de (re)découvrir les plus belles pensées de Khalil Gibran. de très belles calligraphies accompagnent le texte et donnent un charme unique à cet ouvrage.

A offrir pour partager une très belle vision du bonheur et de la vie.

certains d'entre vous disent que la joie est plus grande que la tristesse; et d'autres disent que c'est plutôt la tristesse qui est plus grande.
Mais je vous dis qu'elles sont inséparables.
Elles marchent ensemble, et quand l'une est assise seule avec vous à votre table, n'oubliez pas que l'autre sommeille dans votre lit.
Ma maison me dit : "Ne me quitte pas, car c'est ici que réside ton passé."
Et la route me dit : "Viens et suis-moi, car je suis ton avenir."
Le soleil apprend à toute chose qui pousse à désirer avec ardeur la lumière. Mais c'est la nuit qui les élève vers les étoiles.
Le plaisir est un chant de liberté, mais il n'est pas la liberté.
Il est la floraison de vos désirs, mais il n'en est pas le fruit...

Videos de Khalil Gibran (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Khalil Gibran
Lecture par l'autrice & Tania Saleh, accompagnées de Pierre Millet
Publié en 1923 puis traduit en 40 langues, le Prophète de Khalil Gibran est universel et intemporel. Ce conte philosophique puise dans les enseignements des trois cultes monothéistes, des religions de l'Inde mais aussi aux sources d'oeuvres révolutionnaires, tels que les écrits de William Blake, de Nietzsche et de Jung. Zeina Abirached offre ici la première version entièrement dessinée de ce chef-d'oeuvre. Dans une chorégraphie d'ombres et de lumières, elle nous invite à rejoindre les habitants d'Orphalèse réunis pour questionner le jeune Almustafa sur les grandes orientations de la vie. Enfant du Liban et de l'exil, comme Khalil Gibran avant elle, Zeina Abirached nous propose de découvrir autrement ce texte magistral dont la force et la portée n'ont pas fini de nous surprendre.
« C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit. » Khalil Gibran, le prophète
À lire – Zeina Abirached & Khalil Gibran, le Prophète, trad. par Didier Sénécal, éd. Seghers, 2023.
Son : Alain Garceau Lumière : Patrick Clitus Direction technique : Guillaume Parra Captation : Marilyn Mugot