Quantum tome 4 sur 5
Blanche (04/01/2018)
3.97/5   17 notes
Peut-on cacher à l'autre sa vraie nature ?

Quatrième volet de la série addictive Quantum, Rapturus raconte la passion dévorante de Hayden Roth, le réalisateur et l'ami de Flynn Godfrey et Addison son assistante sur laquelle il a toujours fantasmé sans jamais lui montrer. Tout comme Addie aime Hayden en secret depuis qu'elle travaille pour lui.

Le livre nous fait vivre toute la tension sensuelle et sexuelle qui s'exerce entre eux deux ... >Voir plus
Que lire après Quantum, tome 4 : RapturousVoir plus

Jane Devreaux

4.14★ (302)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

La première trilogie m'avait agréablement surprise, j'ai aimé suivre l'histoire du couple formé dans les débuts de Quantum. Nous retrouvons dans ce tome-ci l'univers que nous avons pu découvrir qui évoquait le couple de Nathalie et Flynn. Flynn ainsi que ses amis sont propriétaires de Quantum, qui en plus d'être une entreprise, abrite un club BDSM dans ses locaux, un club très privé où chacun d'eux exercent son pouvoir de domination. Dans ce tome, nous allons nous pencher sur l'un d'eux : Hayden, un personnage que nous avions déjà découvert précédemment et qui semblait être très encré dans ce monde de dominant-soumise. C'est ainsi qu'il n'avait jamais pu avouer son attirance pour Nathalie, l'assistante de Flynn que tous apprécient beaucoup. Ici nous allons découvrir leur histoire.

Nathalie est une jeune femme épanouie, heureuse et qui fait consciencieusement son boulot. Très appréciée de tous, elle est un peu comme la petite soeur de Flynn, qui la protège de tout ce qui pourrait lui porter préjudice. Quand celui-ci constate que Hayden n'est pas insensible aux charmes de Nathalie, il le met en garde de ne rien commencer avec elle, s'il n'a pas de véritables intentions vis à vis d'elle. Hayden est un homme, qui maitrise tout dans sa vie : que se soit dans son boulot, il est très exigeant et sait ainsi se faire craindre, que dans sa vie personnelle. Il est un dominant qui pratique le BDSM avec acharnement, point de douceur dans sa façon d'être. Il est aussi un meilleur ami, un fils dévoué et il se dévoile à nous dans ce tome. Nous comprenons bien vite quel type d'homme il est, de ceux torturés par un passé difficile qui n'a aucune foi en l'amour.

Nathalie aime Hayden depuis plusieurs années déjà, elle l'a toujours admiré et trouvé très attirant. Mais elle n'a jamais osé faire le premier pas, elle ne pensait pas qu'il puisse lui aussi être attiré par elle. Quand il l'embrasse spontanément lors de la remise de prix pour leur dernier film, elle éprouve enfin cette joie et ce déclic qu'elle attendait, elle décide alors de tenter le tout pour le tout. Hayden malgré les avertissements de Flynn succombe mais les remords et la culpabilité mettent à mal ce moment de bonheur partagé avec Nathalie. C'est ainsi que très rapidement Nathalie se rend compte qu'il lui cache quelque chose, qu'elle va vite découvrir aux détours d'un couloir. Nathalie est quelqu'un de décidée et quand il s'agit de ses sentiments pour Hayden, elle n'a pas peur d'aller au delà de ce qu'elle connait, elle lui propose donc qu'il l'initie au monde du BDSM... il refuse, elle se tourne alors vers d'autres personnes.

Nous sommes ici, encrés dans les pratiques BDSM, elles y sont abordées, suffisamment détaillées pour que le lecteur puisse bien les appréhender. Nathalie découvre ce monde, elle se sent parfois émoustillée par certaines pratiques, tandis que d'autres lui font peur, la souffrance étant un concept difficilement abordable quand on n'a pas essayé cette pratique. Elle se laisse ainsi diriger par des initiés, prête à tout pour lui prouver qu'elle peut être sa soumise. Les enjeux sont pour elle, le bonheur de pouvoir partager avec lui une relation à 100% comme il les pratique avec d'autres. Elle n'imagine pas qu'ils puissent tous deux construire quelque chose ensemble, s'il n'est pas satisfait de leur relation. Mais Hayden est têtu, il a peur de la blesser, de la faire fuir, de tuer leurs liens en l'entrainant dans son monde. Il est particulièrement actif dans la pratique du BDSM et il ne conçoit pas que la douce et gentille Nathalie puisse y adhérer. Qui plus est, malgré ses sentiments pour elle, est-il prêt et peut-il vivre ce type de relation ?

J'ai beaucoup apprécié découvrir ces deux personnages, leurs personnalités sont intéressantes. La rudesse de Hayden est atténuée par ses sentiments bien qu'il soit toujours aussi passionnel et parfois brutal dans ses rapports intimes, c'est une partie de lui qui est inévitable et impossible à faire disparaitre. Nathalie est tout en contraste avec lui, bien qu'elle tente par tous les moyens de lui montrer qu'elle est capable d'assumer cette addiction. Ces moments où nous découvrons Hayden aux abois, pris de peur à l'idée de la perdre ou qu'un autre que lui puisse la toucher, ont été très révélateurs de ce qu'il est : un personnage pas si dur que ça, qui porte un masque pour ne se confronter aux peurs qu'engendrent les sentiments.

Nous continuons à cotoyer le couple phare de la trilogie passée, parfois ils redeviennent eux-même narrateur en nous évoquant leurs doutes sur cette relation naissante entre deux de leurs amis. Les autres personnages sont aussi toujours présents, à l'écoute des autres.
Une romance assez douce, malgré la puissance des rapports intimes et de la prédominance du BDSM. C'est touchant de les voir tous deux se déclarer l'un à l'autre, de voir comment petit à petit ils s'ouvrent pour se confier sur leurs doutes et leurs peurs. Les scènes de sexe et de dominance sont superbement décrites, elles apportent énormément à la compréhension du monde dans lequel évolue Hayden. C'est plaisant de voir de quelle façon Nathalie va elle-aussi apprendre à vivre ainsi et petit à petit y prendre du plaisir, partageant ainsi des moments d'intimité intenses et très torrides avec Hayden.

J'ai apprécie aussi l'idée de n'avoir qu'un tome sur ce couple, tout simplement car nous sommes déjà encrés dans un monde que nous avons connu durant trois tomes et qu'il y a de ce côté-là beaucoup moins de choses à découvrir. Leur relation est belle et intense et on apprécie alors le respect qu'ils éprouvent l'un envers l'autre. Un plaisir sensuel à lire et à découvrir. La toute fin nous propulse dans le tome prochain et ce petit intermède est tout à fait engageant, je suis très curieuse de le découvrir.
Lien : http://www.livresavie.com/qu..
Il y a deux ans, je découvrais la saga [Quantum] de Marie Force. C'était mes premiers pas dans la romance érotique et c'est une série qui m'avait vraiment plu. Il était déjà question à l'époque de l'histoire d'Addie et Hayden. J'étais donc plus que ravie de me replonger dans l'univers sulfureux de l'auteure.

Hayden Roth a toujours fantasmé sur Addison York… Sans jamais s'autoriser le droit de la séduire car elle ne fait pas partie de son monde de débauche. Hayden est un dominant sexuel, il ne s'épanouie que dans des rapports de domination et de soumission mais il ne peut se résoudre à lever le voile sur sa véritable nature. Selon lui, Addie mérite mieux que ce qu'il a à offrir. Mais le soir de la cérémonie des oscars, il embrasse fougueusement son assistante, lui montrant ainsi à quel point il la désire, mais assumera-t-il ses sentiments ? Lui ouvrira-t-il la porte de son monde fait de plaisir et de douleur ?

Hayden Roth est un personnage qui m'avait intriguée dans les opus précédents. L'auteure nous l'avait dépeint comme un dominant extrêmement exigeant. Elle avait mis l'accent sur sa personnalité sombre et torturée. Il avait déjà pas mal de charisme et j'avais été troublée par son attitude. Dans ce roman, on prend toute la mesure du personnage, Hayden est un homme intense, il est effectivement très exigeant, en affaire comme dans sa vie privée. Il aime le pouvoir, il aime dominer, avoir la maîtrise de tout dans ses relations intimes. Marie Force nous offre un portrait beaucoup plus complexe de son personnage, elle lève le voile sur un pan de sa vie, elle nous expose ses failles et on perçoit ses sentiments à vif. Hayden est un homme qui a finalement peu confiance en lui, il sait ce qu'il veut mais n'est pas conscient de ce qu'il a le droit d'avoir. Il se sous-estime et j'ai trouvé cela touchant quand on comprend son histoire. Son penchant pour la domination le rend réellement intimidant, on peut dire qu'il en impose… Cela m'a donné des frissons quand j'y repense. J'ai été agréablement surprise de m'attacher à lui car il reste tout de même un peu brut et imprévisible. Malgré ces appréhensions, il reste un homme très attentionné quant à sa partenaire de jeu et l'amour est palpable à chaque étapes importantes de leur histoire.

Addison York est une héroïne douce et attachante. de suite, je me suis sentie proche d'elle car elle n'avait de cesse de vouloir vivre son histoire avec Hayden à fond. C'est une jeune femme généreuse, elle est vraiment adorable. Elle est prête à tout faire par amour pour Hayden. Aussi lorsqu'elle découvre qu'il lui cache quelque chose d'important sur lui, elle se livre bataille pour découvrir de quoi il s'agit. Ses sentiments sont tellement dévorants qu'elle est prête à explorer une sexualité qui lui est tout à fait inconnue… Mais elle se heurte encore à l'inflexibilité d'Hayden… Addie est une sacrée nana, ce petit bout de femme hyper sexy est passionnée, curieuse et docile. Mais elle a un caractère bien trempé mis à rude épreuve chaque jours qu'elle passe aux côtés de toute l'équipe de Quantum Production. J'ai adoré Addie, même si j'ai eu peur qu'elle aille parfois un peu loin, c'est un peu une tête brûlée, elle a du répondant et n'est pas du genre à laisser tomber lorsque l'affaire lui tient à coeur !

Notre duo de héros est exaltant ! Je dois dire que le couple qu'Hayden et Addie forment est explosif ! Ensemble ils repoussent sans cesse leurs limites s'exposant dangereusement à des émotions intenses. La romance est vraiment passionnée, sexy et très érotique. Evidemment, elle met en lumière les pratiques BDSM soft, je vous assure que malgré la teneur érotique, les scènes restent vraiment accessibles, bien qu'un peu crues par moment. le sexe est une des composantes essentielles de la relation de nos héros, mais au-delà des corps à corps, leur lien est puissant et l'amour flotte dans l'air à chaque page.

Dans le contexte de l'histoire, il faut évidemment aimer les romances érotiques, ne pas être gênés par les scènes de sexe, et l'univers peu conventionnel du bdsm. L'ensemble reste quand même pas mal romancé ce qui nous offre une romance osée, moderne et assez sexy. Ce qui m'a plu c'est de retrouver les personnages des tomes précédents et qu'ils soient inclus dans la narration avec quelques chapitres du point de vue de Natalie et Flynn. Et une super ouverture sur le tome suivant avec l'épilogue du point de vue d'Ellie. Un tome qui s'annonce sous les meilleurs hospices.

La plume de Marie Force est toujours aussi délicieuse, un brin plus provocatrice avec le personnage d'Hayden. L'écriture entraîne le lecteur sur des charbons ardents dans un récit sulfureux, sensuel et passionné. le rythme de cet opus est haletant, pas de temps morts, on suit leur idylle avec engouement et frisson.

En bref, [Rapturous] est une excellente suite, un récit très complet sur le personnage complexe d'Hayden. le couple Addison/Hayden m'a totalement séduit, il aura eu raison de moi et de mes nerfs. J'ai pris plaisir à retrouver le style sulfureux de Marie Force dans cette romance so sexy et caliente !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/01..
Un roman que j'étais très curieuse de découvrir après avoir apprécié la première partie de la saga. Et franchement, j'ai eu un coup de coeur pour cette histoire et surtout pour les personnages.

L'histoire commence aux Oscars avec Hayden qui embrasse Addie. Celle ci est attirée par lui depuis toujours et semble bien décidée à concrétiser ce baiser par autre chose. Quand à Hayden, persuadé qu'il n'est pas pour elle, il va tout faire pour lutter contre son attirance. Et pourtant, il semble qu'ils soient irrémédiablement attirés l'un par l'autre. Loin d'être évidente cette relation va aussi être source de tension dans le groupe d'amis puisque Flynn veut à tout prix protéger Addie quitte à faire comprendre l'idée à Hayden assez brusquement.

Je me suis totalement éclatée pendant ma lecture. J'ai adoré retrouver l'univers du cinéma avec ces acteurs et réalisateurs qui ont su garder les pieds sur terre. J'apprécie aussi de me plonger dans cette histoire parce que, plus qu'une relation amoureuse, on retrouve aussi tout un groupe d'amis qui s'apprécient et veulent le bien des uns et des autres.

Addie m'a beaucoup fait rire. Elle aime Hayden depuis dix ans et semble bien décidée à sauter sur l'occasion du baiser pour le convaincre qu'ils pourraient être un couple. Autant dire qu'elle va devoir se battre pour cela, comme il pense qu'il n'est pas assez bien pour elle. J'ai adoré la détermination d'Addie parce qu'elle semble n'avoir peur de rien pour découvrir le vrai Hayden et déterminer si elle peut effectivement lui apporter ce dont il a besoin. Elle est aussi toujours pleine d'entrain, amusante, déterminée et pleine de joie de vivre. C'est un personnage qui est presque lumineux (si j'ose dire ^^) et que j'ai adoré dès les premières lignes.

Quand à Hayden, il est aussi attiré par Addie depuis longtemps mais il lutte à cause de ses penchants. C'est un dominant au lit et il ne veut pas blesser Addie en l'amenant dans ses jeux. Autant dire qu'il va avoir beaucoup de mal à lutter contre son attirance. Hayden ne se voit pas comme il est vraiment. Il pense être égoïste quand c'est l'homme le plus gentil de la bande presque. Il fait attention à ses amis, à sa mère et il est toujours présent pour eux. Il est plutôt buté sur le sujet et pourtant il est loin de s'attendre à ce qu'Addie lutte autant contre lui. Je l'ai adoré du début à la fin et il m'a aussi beaucoup fait rire. C'est donc un #BookBoyFriend.

J'ai adoré l'histoire dès les premières pages parce qu'elles sont représentatives de la relation qui se met en place. On voit Hayden vouloir céder avant de se faire violence pour garder Addie comme simple amie quand celle-ci prépare un plan A, un plan B et un plan C pour convaincre Hayden. Tous les deux m'ont beaucoup amusés et j'ai adoré les découvrir. Leur relation se met en place de façon rapide mais tout est réfléchi.
Petite note : il s'agit d'une édition blanche, et Hayden et un dominant sexuel, cela veut dire ce que cela veut dire quant aux scènes très hot du roman.

J'ai beaucoup aimé retrouver le style de l'auteur. On se retrouve avec deux points de vue et demi (Flynn vient mettre son grain de sel de temps en temps ^^). Cela permet au roman d'avancer vite, je ne me suis jamais ennuyée. J'ai adoré toutes les émotions qui sont passées par ce roman, mais aussi toute l'histoire.

En bref, je me suis éclatée dans cette lecture, elle m'a beaucoup amusée et j'ai passé un excellent moment. En bref, un petit coup de coeur pour cette belle histoire.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais lu les trois premiers tomes de la Saga, il y a fort longtemps, même si je ne m'en rappelle pas vraiment. Et franchement, je ne sais pas pourquoi celui-ci a traîné autant dans ma PAL…

L'histoire est celle d'Hayden, le réalisateur de Quantum et l'ami de Flynn, et Addie, l'assistante de Flynn. le jour des Oscars, alors que le film d'Hayden est récompensé, ce dernier est pris d'une passion débordante et embrasse Addie… Mais il refuse de continuer dans cette voie-là, car il est un dominant sexuel et ne veut pas lui faire du mal. Mais Addie n'a pas dis son dernier mot, surtout qu'elle est folle amoureuse d'Hayden depuis un certain temps…

Je dois dire que j'ai adoré retrouver ce petit univers avec le côté Hollywood / star système et le côté BDSM. Ces deux personnages sont assez secondaires dans les trois premiers tomes. Concernant l'histoire en elle-même, je trouve le début sympa, il pose bien les bases de la relation d'Addie et d'Hayden, mais après tout va un peu trop vite pour moi… J'aurais voulu que l'auteure prenne plus son temps dans la création et la naissance de leur relation. Par contre, les émotions sont vraiment aux rendez-vous et c'est ce qui m'a rendu accro à ces personnages, à cette histoire.

La fin est trop rapide concernant Addie et Hayden, mais comme dans toutes les romances que j'ai l'habitude de lire. Par contre, l'épilogue me rend curieuse de lire le cinquième tome.

Addie est l'assistante de Flynn depuis plusieurs années. Elle a l'habitude de travailler avec toutes les personnes travaillant à Quantum, surtout Hayden. Ce dernier l'attire de plus en plus, surtout depuis qu'il l'a embrassé devant des milliers de personnes. Mais suite à cela, il ne semble pas vouloir aller plus loin avec elle. Addie ne va rien lâcher pour le séduire, mais surtout comprendre son côté BDSM. Et je dois dire que je l'ai trouvé très déterminée dans ces choix, très mature dans ces sentiments et toujours très courageuse. Bref, c'est une personne qui ne se laisse pas faire et que j'ai apprécié pour cela. D'autant plus qu'elle est très attachante.

Hayden est un réalisateur de films de la boite de production Quantum et le meilleur ami de Flynn. Mais il a aussi son côté dominant, qu'il pratique depuis plusieurs années dans des clubs privés comme au Quantum. Je dois dire que je l'ai trouvé un peu peureux au début pour se lancer dans une relation avec Addie. Il veut la protéger de son côté dominateur, et surtout, Flynn le menace s'il lui fait du mal. C'est son seul défaut, parce qu'après, il a tout pour me plaire. Il est agréable, gentleman, attentionnée, mais seulement avec Addie. Et je trouve cela trop mignon. Hayden rentre dans mon classement de #BookBoyFriend !

Le style d'écriture est fluide et descriptif. Même si en plus des points de vue d'Addie et d'Hayden, on a parfois celui de Nathalie et Flynn. Cela peut être perturbant, surtout que je ne me rappelle pas forcément de leur histoire en entier. Mais sinon, je suis toujours aussi accro au style de M.S. Force.

En général, une romance rapide entre Addie et Hayden avec un côté BDSM couplé au romantisme.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
[MARINA]

Voilà presque deux ans que j'attendais la suite de la trilogie Quantum de M.S Force, et de découvrir les histoires des personnages secondaires. Rapturous nous livre enfin celle de Hayden et Addie.

Le dernier film de Quantum Production remporte un immense succès et tous les membres de l'équipe croule sous les Oscars.

Tout à la joie de voir son travail récompensé, Hayden oublie un moment son précieux self contrôle et embrasse Addie devant toute l'assemblée.

Un baiser passionné qui ne laisse personne de marbre… Surtout pas la jeune femme qui le désire en secret depuis une dizaine d'années !

Mais pour Hayden, Addie est hors d'atteinte… Il tient beaucoup trop à elle pour risquer de la perdre en faisant foirer leur relation… Et surtout, elle représente un danger pour lui… Elle lui fait perdre la raison et le contrôle de ses émotions… Après avoir vu ses parents tout détruire en se laissant guider par leurs envies, il ne peut pas se permettre d'être trop proche d'elle.

Mais après avoir eu la confirmation qu'Hayden la désire, Addie refuse d'en rester là ! Elle compte abattre toutes les barrières qu'il dresse entre eux en se servant de l'attirance indéniable qui les pousse l'un vers l'autre.

Si Addie est persuadée qu'ils sont faits l'un pour l'autre, c'est parce qu'elle ignore un pan de la vie de Hayden… Une part de lui qui pourrait la faire fuir à jamais… ou qu'elle pourrait aimer comme elle aime tout de lui…

C'est un plaisir de retrouver la plume sensuelle de MS Force. Rapturous est une romance érotique qui évolue dans le même univers BDSM que les trois premiers tomes de Quantum. Et c'était aussi bon de lire ce livre que les précédents.

J'ai aimé le caractère de Addie et la persévérance dont elle fait preuve. Elle est têtue et suffisamment sûre d'elle pour obtenir ce qu'elle veut… Cela la rend sexy en diable !

Le côté écorché vif de Hayden est aussi craquant. Sous son apparente maîtrise de lui-même, il cache une certaine fragilité et beaucoup de doutes… Il est extrêmement attachant.

Le rythme de l'histoire aurait pu être plus soutenu et les passages de sexe m'ont parfois laissé perplexe….. mais, cela n'a pas vraiment d'importance puisque j'ai pris énormément de plaisir à ma lecture.

Si je devais reprocher quelque chose à ce quatrième tome, cela serait justement la similitude de l'intrigue, entre l'histoire de Addie et Hayden avec celle de Flynn et Nathalie : Les deux héros se refusent à pervertir les femmes qu'il aiment avec leur mode de vie sexuelle.

Rapturous est un roman délicieusement érotique et M.S. Force parvient à provoquer suffisamment d'émotions pour rendre chaque tome de Quantum très touchant.

Sans parler de cet épilogue prometteur entre Ellie (la soeur de Flynn) et Jasper (un autre associé de Quantum) que MS Force nous livre à la fin de cette saison 4… Vivement le 8 février pour découvrir leur histoire dans Ravenous !
Lien : https://wp.me/p6618l-dwB

Je meurs à petit feu, coincé dans ce putain de carré VIP, le corps tout doux d’Allie pressé contre moi. Ma queue est dure comme de la pierre à son contact, sans que je puisse rien y faire. Je n’arrive pas à croire que je l’ai embrassé tout à l’heure quand on a appelé mon nom. Je n’avais pas prévu de faire ça. En fait, j’avais prévu exactement le contraire : ne rien faire la concernant ce soir.

Flynn a demandé qu’elle m’accompagne afin qu’elle puisse partager avec nous tous les prix attendus pour Camouflage. J’ai accepté parce qu’il avait raison, elle mérite d’être ici, vu la façon dont elle a pris en charge toute l’équipe durant ce tournage exténuant.

Pour être honnête, je voulais aussi qu’elle soit ici pour moi. J’aime la regarder. J’adore me laisser envoûter par son odeur classe et sexy. J’adore caresser ce fantasme de pouvoir mettre mon visage dans son épaisse chevelure blonde tandis que je la baise. je veux me perdre en elle sans jamais plus revenir.

Mais je ne le ferai pas. Je ne vais pas poser une main sur elle, même si ça me tue de résister à une telle envie. Une envie qui augmente de façon exponentielle chaque fois que je suis près d’elle.

J’évite les complications, comme certains évitent les microbes. Pourtant, dans mon obsession pour Addison York, je dois l’avouer, tout est compliqué. Mis à part le fait que Flynn me flinguerait si je lui portait la moindre attention, et ce n’est pas des paroles en l’air. Il est vrai qu’elle mérite mieux qu’un mec comme moi.

Elle devrait être entourée, aimée, choyée… et surtout pas retenue dans le piège de mes exigences, sans la moindre liberté pour elle-même. Ce serait inévitable si jamais elle réveillait la bête qui sommeille en moi. NON, ça n’arrivera pas.
- Je pense que le temps est venu pour moi d'avoir une conversation avec ton père.
- Ah bon ?
La seule chose qui me vient à l'esprit est que, pour des raisons qui me sont inconnues, mon père ne peut pas encadrer Hayden.
- tu n'as pas besoin d'aller jusque-là.
- Crois-moi, quand un homme veut se marier avec la fille unique d'un autre homme, il est préférable d'y mettre les formes.
Camouflage a raflé la mise aux Oscars et… Hayden Roth m’a embrassée ! De ces deux événements, je me demande lequel est le plus important. Nous croulons sous l’or des Oscars. Hayden a remporté l’Oscar du meilleur metteur en scène, Flynn celui du meilleur acteur, Jasper celui la meilleure photographie et un autre Oscar est allé aux patrons de Quantum pour avoir produit le meilleur film de l’année. Ils sont tous fous de joie et ne cessent de célébrer leur succès, de fête en fête. Mais pour moi, la seule chose qui compte est le baiser que Hayden m’a donné quand il a remporté son Oscar : un baiser, un vrai baiser. Un baiser venant de lui, un baiser comme j’en ai toujours rêvé depuis que je le connais, ce qui doit faire maintenant à peu près dix ans.
- Tu es le seul homme que je désire. Tu es le seul pour qui j'ai ressenti un tel amour et je sais que, plus jamais, je ne ressentirai la même chose pour un autre.
Il me passe le bras autour du cou et me serre fort contre lui. Je sens ses lèvres passer sur mes cheveux :
- Je ressens la même chose, mon Addie.
- Serais-tu plus à l'aise si nous établissions un vrai contrat, stipulant nos accords et paraphé de nos deux signatures ?
- Tu ferais ça ?
- Dans une autre configuration, je l'aurais même exigé. Mais là, c'est différent.
- Et pourquoi ?
Je sais très bien pourquoi, mais j'ai besoin de l'entendre de sa bouche.
- Parce que nous. Parce que toi et moi, c'est pour toujours. J'espère que tu as bien compris qu'avec ta petite mise en scène de ce soir, tu as scellé ton avenir, dit-il, laissant courir le bout de ses doigts sur mon visage. Maintenant que je te tiens, jamais tu ne m'échapperas.