Chapitre.Com (01/12/2015)
Chez les filles, l’un des couples se décide à ouvrir le bal, et ce n’est pas forcément celui auquel on pense. Mais si l’évènement est marquant, ce ne sera pas le seul. Une rupture, suivie d’une révélation de taille va venir ébranler la vie de la bande, qui s’attendait à tout sauf à ce que l’une des leurs entame une transition...

Avec la saga des quatre filles, Julie Lezzie brosse avec délicatesse et humour le portrait d’une bande d’amies aux personnal... >Voir plus
Que lire après Quatre Filles et un MariageVoir plus
Voici le troisième et dernier tome de cette trilogie. Comme pour les deux premiers , j'ai passé un agréable moment de lecture.

On retrouve la bande qui au fil des tome à bien évolué et qui affirme leurs caractères de plus en plus. Bien évidemment plus le temps de lecture se passe plus on s'attache à eux.

Cette fois - ci ce roman nous offre bien des surprises comme nous laisse entrevoir le résumé. Deux des filles vont devoir faire face aux joies des préparatifs de leur mariage ( alors je ne dirais pas qui, histoire de laisser le suspense au plus au point ).

L'auteure nous plonge encore une fois dans son univers avec beaucoup d'humour, de douceur, d'amitié mais surtout avec énormément d'amour et de tolérance. C'est aussi une histoire réaliste et riche en émotion ( entre nous j'ai ris, pleuré et souris et parfois tous ça en même temps ).

Julie sait mettre en avant les moments les plus important sans en faire de trop.

De plus que se soit ce tome ou les deux premiers se sont des histoires qui se lisent facilement et rapidement car une fois qu'on commence ça en devient une addiction , on ne peux plus s'arrêter sans savoir la fin.

Alors si vous voulez vous échapper de la réalité avec une trilogie pleine d'humour, d'amitié", d'amour, de divers autres sentiments  et de rebondissements, je vous conseille d'aller vous achetez le plus rapidement possible ces trois bijoux.

Voici le lien pour le commander :

Merci à Julie pour sa confiance et pour m'avoir fait découvrir cette trilogie si poignante.
Une super trilogie ou on ne s'ennuie pas

- Bon, alors, racontez-nous un peu le grand jour ! Comment vous repartez de la mairie ? demanda innocemment Alex, ne se doutant pas du cataclysme qu’elle allait déclencher.
Les deux réponses fusèrent, bilatérales et pourtant aux opposées :
- En attelage, avec des chevaux blancs.
- En voiture de sport décapotable.
Les deux protagonistes, qui ne s’étaient manifestement pas concertées, restèrent interdites quelques secondes, avant de se dévisager mutuellement.
- Poussin ! s’exclama celle qui fut la plus rapide à réagir. Pour une fois, est-ce qu’on peut se passer de mécanique ?
- Des chevaux ? Tu te crois où ? Dans un conte de fées ?
- A la campagne ! C’est romantique, un attelage !
Alex, qui adorait mettre son grain de sel, déclara pince sans rire :
- Je connais un fermier qui trimballe d’énormes citrouilles dans une carriole tirée par un âne. Ça ferait tout à fait Cendrillon.
Maëlle esquissa un sourire, se retenant de rire. Fred, en revanche, s’esclaffa comme il se devait.
Estelle les regarda chacune à tour de rôle, visiblement outrée, avant de se lever de table.
- Je vois que tout le monde se range du même côté. Alors puisqu’on se fout ouvertement de la gueule de la mariée, en s’amusant à piétiner tous ses rêves, je vous annonce que le mariage est annulé !
- Arrête, bébé ! Et puis, tu n’es pas la seule mariée, dans l’histoire !
- Peut-être. Mais toi, tu t’en fous. Alors que moi, j’ai rêvé de ce mariage depuis que je suis toute petite, pensant ne jamais pouvoir le réaliser. Aujourd’hui, j’ai le droit de me marier, mais si c’est pour faire ça n’importe comment, je préfère m’abstenir ! Une voiture de sport ! Et pourquoi pas une voiture de course ? Ça te plairait, ça, hein ? Et on passerait notre nuit de noces dans une navette spatiale, aussi !
- Arrête, bébé ! répéta Zach en se tortillant dans sa chaise haute.