Queen's Quality tome 3 sur 19
EAN : 9782820328274
Kazé-Crunchyroll (05/04/2017)
4.23/5   11 notes
Fumi, une jeune orpheline est accueillie par la famille Horikita qui a pour mission de "nettoyer les âmes" des gens en purifiant leur coeur. Dotée de certaines aptitudes dans ce domaine, Fumi, devient l'apprentie de Kyûtarô qui est aussi son camarade de classe. Puis, un jour, elle découvre que s'éveille en elle le pouvoir de la « reine » ! Les personnes possédant ce don peuvent contrôler les esprits et faire ainsi basculer le monde vers le bien ou le mal… Même si el... >Voir plus
Que lire après Queen's Quality, tome 3Voir plus

Let's get married !

Izumi Miyazono

3.52★ (297)

9 tomes

Nous retrouvons donc Fumi et Kyûtarô pour la suite de leur aventure ! Une aventure qui semble nous diriger vers d'autres maisons et vers des dangers inconnus. Byakko, Suzaku et Seiryû, cela vous dit quelque chose ? Et bien nous en avions brièvement entendu parler à la fin du tome précédent et on en apprend un peu plus ici. Et oui, avec Genbu (dites moi que je ne me suis pas trompée ? ;_ ; ) nous avons les quatre points cardinaux représentés. Et, j'ai bien aimé en savoir plus sur ces maisons de nettoyeurs également, de découvrir les différences existant avec Genbu et de réaliser à quel point la vision est différente par rapport à la Reine.

Cette Reine qui sommeille toujours en Fumi et montre de temps en temps le bout de son nez. Ces Reines devrait-on dire vu que nous avions découvert la « Reine Blanche », tout du moins il semblerait. Pourtant, cette Reine me fiche bien plus la trouille que la « Reine Noire »… Est-ce normal ? Peut-être, peut-être pas, nous ne savons pas encore tant d'éléments que cela par rapport à l'autre Reine sommeillant en Fumi bien qu'on en apprenne un peu plus elles deux. Oui, nous découvrons un peu mieux la Reine Noire durant ce tome et… Et je me suis attachée à elle, à sa manière d'être.

Pour ce qui est des personnages, ils continuent d'évoluer et de faire des choix. Leurs réactions varient en fonction de l'événement ayant lieu ce qui est appréciable et ce n'est pas toujours la plus gentillette qui sera choisie. Nous en découvrons également d'autres vu que l'une des autres maisons finit par montrer le bout de son nez et pas de la manière la plus gentille qui soit. Cela permettra une nouvelle avancée dans l'histoire et le développement de Fumi, mais également de Kyûtarô. Nous voyons également les liens présents entre les différents membres de Genbu, ce qui est plutôt sympathique !

Niveau dessin, ils sont toujours magnifiques. J'aime bien la différence entre la Reine Noire et la Reine Blanche que ce soit dans le monde intérieur de Fumi ou dans le monde réel. Les combats et autres actions restent également très beaux à voir, je ne m'en lasse pas. Pareil pour les designs des personnages, d'ailleurs l'un d'entre eux ne me rassurait pas beaucoup au début… Pourtant il a l'air plutôt sympathique. C'est assez amusant de voir que l'on se fait une idée – comme certains personnages – à cause du physique qui nous fait face ou des histoires que l'on entend. Tous sont différents que ce soit physiquement ou caractériellement et je suis certaine qu'il y aura un ou plusieurs personnages que vous préfèrerez.

Vous vous demandez sûrement comment j'ai trouvé ce troisième volume ? Et bien, sincèrement je l'ai encore une fois bien aimé. Les pages se tournent beaucoup trop vite à mon goût par contre, j'aurais bien aimé faire durer le plaisir encore un peu mais tout comme les deux tomes précédents j'ai passé un très, très bon moment que ce soit lors des moments sombres ou les quelques moments plus doux. J'ai hâte de découvrir les deux autres maisons, d'en savoir plus sur les deux Reines, de voir comment évoluera la relation entre Fumi et Kyûtarô et bien sûr d'en savoir plus sur le passé de Fumi. Oui, ça fait beaucoup ahaha. Donc, c'est bel et bien un nouveau tome qui fut agréable à lire et remplit d'action tout en permettant une avancée de l'histoire et des personnages.
Lien : https://otaklive.wordpress.c..
Je suis un poil moins convaincue par ce tome encore trop bavard pour moi parfois. La première partie est un peu molle et vide.
Mais je reconnais que l'autrice y développe joliment l'héroïne, son passé, ses aspirations, son caractère, et surtout l'univers avec la découverte des différentes familles inspirées de certains mythes chinois (reconnaitrons les fans de Fushigi Yugi).
C'est assez complexe et subtile à la fois. Ça manque juste de dynamisme au début, l'action n'arrivant que tardivement mais pour un très joli moment entre les deux héros. Graphiquement, ça claque vraiment !
L'univers est vraiment prometteur, j'aime !
Je n'aime vraiment pas le mélange. Les sentiments des personnages sont bien écrasés par les histoires de ménages de parasites et de reines. Et donc ces histoires sont moins passionnantes avec des personnages sans sentiments.
Je suis sans doute passer à côté de quelque chose mais tant pis, ce n'est pas pour moi ce voyage.
Avec ce troisième opus, on en découvre plus sur l'univers de cette série. C'est sombre et mystérieux.

Fumi a dû encaisser pas mal de choses depuis qu'elle a scellé un pacte avec la Reine Blanche.

Ce tome est riche en rebondissements, de nouveaux personnages entrent en scène et font la lumière sur différents aspects de la série.

Concernant le personnage de Fumi, j'ai hâte de découvrir comment elle va gérer ses émotions et sa destinée. Ses sentiments pour Kyûtarô ne cessent d'évoluer. La dynamique entre nos deux héros est vraiment plaisante, tiraillés tous les deux par leurs états d'âme et le danger omniprésent, ils se rapprochent et s'entraident page après page.

On poursuit sur un tome 4 tout aussi rythmé. Kyûtaro et Fumi vont aller au devant du danger une fois de plus. J'ai aimé l'action omniprésente et la tension qui engendre une certaine angoisse durant la lecture. Cet univers est vraiment très riche et complexe. Les dessins nous plongent au coeur d'un scénario intelligent et plein de danger. Il y a pas mal de dialogues et l'ensemble est bien construit. Il faut tout de même bien suivre toutes les scènes pour apprécier l'histoire à sa juste valeur.

On termine une fois de plus sur un rebondissement qui relance l'intrigue de plus belle. J'ai donc hâte de poursuivre cette série fantastique diablement bien menée.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Un troisième tome qui dévoile le rôle prépondérant de Fumi dans le combat contre les forces obscures. Mais les différentes "reines" qui résident en elle sont convoitées par d'autres gardiens...
La relation entre Fumi et Kyûtarô évolue même si les jeunes gens ne s'en aperçoivent pas encore.
La mangaka continue à distiller humour et gags dans une intrigue fantastique plutôt noire. le tout donne une série pas comme les autres, fortement plaisante à lire.
Lien : http://boumabib.fr

si j'ai assez de valeur pour qu'on m'utilise alors je peux rester sans honte.

Lire un extrait