Terres D'Emizane (Autre)
EAN : 978B0C1J4HB66
(04/04/2023)
4.83/5   3 notes
Sandra est une jeune entrepreneuse pleine d’avenir qui va apprendre que son destin n’est pas sien, mais lié avec celui des autres.
Alors que la Mafia étend son influence sur tout le territoire, le Parrain fait de nouvelles recrues à l’appétit vorace et à l’âme déjà bien entachée.
La justice n’est plus et l’omertà devient la règle.
De leur côté, Alexia et Patrick, dirigeant l’hôtel de La Belle Lune, pensent être à l’abri des machinations du Parra... >Voir plus
Que lire après Quel prix pour une vie ?Voir plus
Alors là je vous préviens vous allez vivre une expérience intense en pénétrant dans cette histoire. Aussi bien au niveau du contenu de celle ci qui fait de nous les témoins d un sombre projet que par le travail minutieux de l auteure pour construire son intrigue. En effet, nous voilà les principaux auditeurs d une série de chassés croisés dont la finalité va nous permettre au fur et à mesure de comprendre les tenants et aboutissants d une telle affaire. C est ce qui fait tout le charme de ce roman : nous perdre dans une histoire labyrinthique dans laquelle il est impossible de retrouver le fil d Arianne permettant de nous guider vers la lumière. l'auteure construit sa narration d une part sur un canevas très intéressant mettant en relation un évènement passé qui donne une explication concernant la répercussion de certaines actions sur un évènement se déroulant dans le présent et d autre part nous propose des chapitres nominatifs nous permettant aussi bien de cristalliser notre intérêt sur la destinée des personnages en question que de prendre connaissance des différentes peurs, souffrances et délires de ceux ci. le tout se déroulant dans un fond de suspicion qui nous plonge dans un oppressant questionnement dont le rôle de nous rendre dingue marche parfaitement. En effet dans certains passages on arrive mal à distinguer la limite entre réalité et fiction. C est là qu appartient un fond de fantastique très bien travaillé et mis en avant. Celui ci est à la fois très bien déterminé par la divulgation d un événement dont la conséquence va constituer un véritable fil rouge dans l ensemble du texte que traité d une manière plus ou moins brumeuse qui accentue la dualité réalité/fiction. Vous allez devenir les témoins de pratique rituelle, de présence démoniaque autant physique qu immatérielle et de pacte dans laquelle un souhait réclame un sacrifice. Ceci se traduit par la présence d une créature qui va apparaître à différents moments. A vous de comprendre de quoi il s agit. Tout ceci est savamment mis en avant par une écriture autant narrative que descriptive, nous délivrant une série d indices et de relations qui nous permet de mieux cerner les interactions et tranchante comme le fil d une lame se traduisant par une série de meurtres sordides qui nous emporte dans un profond dégoût. C est dans cet environnement qu interagissent un ensemble de personnages machiavéliques, victimes et traumatisés. Qui vont devoir faire face à des situations mystérieuses et vont devoir faire preuve de courage pour se sortir de circonstances délétères. En résumé un thriller intense qui joue parfaitement avec nos nerfs et notre capacité de déduction, qui nous emporte grâce à un suspense omniprésent dans un véritable sentiment de tension et de peur et activant notre capacité d investigation. Il ne faut surtout pas passer à côté de celui ci.

Un roman construit de main de maître
Nous voici plongés dans l'univers captivant de Sandra, une entrepreneuse au destin entrelacé avec celui des autres. Entre l'expansion de la Mafia et de nouveaux recrutements aux appétits voraces, l'intrigue se tisse avec une intensité grandissante. L'hôtel de la Belle Lune, dirigé par Alexia et Patrick, semble être un havre, mais les 6 970 kilomètres ne suffisent pas à les protéger.

L'auteure, avec une plume envoûtante, introduit l'occultisme dans cette histoire intrigante. Un groupe d'amis pris au piège d'une machination voit l'étau se resserrer, révélant des liens mystérieux. Chaque page dévoile un puzzle complexe, et le suspense est magistralement maintenu.

Bravo à l'auteure pour ce premier roman réussi, une histoire bien construite qui m'a offert une belle découverte. La superbe couverture, choisie avec soin, annonce déjà l'immersion totale dans un récit où la folie se marie au pouvoir. La lecture de ce livre a été un véritable plaisir, une expérience littéraire à savourer sans modération.
J'avais lu Nouvelles ésotériques du même auteur et c'est toujours une belle découverte ! Ce thriller psychologique mêle différentes intrigues, il y a beaucoup de suspense autour des personnages, j'ai été surprise à de nombreuses reprises : quelle imagination ! Je n'avais jamais lu de roman ayant pour thème la Mafia et j'ai adoré le lien crée.
Je vous le conseille !