Blandine P. Martin (28/06/2017)
4.38/5   43 notes
Le coup de foudre se moque des interdits. Il frappe, c’est tout.

Une future mariée dévouée, un avocat surmené, un mariage express à organiser… mission impossible ?

Amoureux depuis le lycée, Lena et Paul espèrent s’unir dans trente jours et appellent leurs témoins à la rescousse. L’occasion pour le futur marié de retrouver son demi-frère Cameron qu’il n’a pas vu depuis la fac, celui-ci vivant aux États-Unis.
Mais ce dernie... >Voir plus
Que lire après Quelque chose de bleuVoir plus
Offshore par Fitzbel

Mine

Caroline Gaynes

3.80★ (70)

3 tomes

L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

Lindsey T.

4.05★ (221)

4 tomes

Meilleurs amis ou pas, tome 1 par D.

Meilleurs amis ou pas

Sacrifice

Noely N.

4.32★ (53)

Critiques, Analyses et Avis (37) Voir plus Ajouter une critique

Ayant envie de lire Cher oncle Sam du même auteure, qui se trouve être le spin-off de Quelque chose de bleu, j'ai voulu tout d'abord me lancer dans cette histoire afin de découvrir les personnages... Et surtout l'histoire de Lena qui m'a beaucoup touchée. de plus le résumé m'a vraiment intriguée et donné envie d'en découvrir plus ce que j'ai fait sans plus attendre et je dois dire que je suis ressortie enchantée de cette lecture. En effet, dès les 1ères lignes, Blandine P. Martin, qui est une auteure dont j'ai lu presque tous ses romans et qui pour la plupart ont été des coups de coeur, a réussi à me transporter dans le récit et impossible à partir de là de m'en détacher tant j'étais prise dans et par l'histoire.

Ce roman est l'histoire de Paul et Lena en couple depuis 5 ans et qui sont sur le point de se marier... et oui pas facile de préparer un mariage en 1 mois. Non, non vous avez bien compris 1 mois pour faire de ce jour le plus beau de votre vie !!! Si Lena se plonge à corps perdu dans l'organisation de ce dernier avec l'aide d'une wedding planner, il n'en est pas de même pour Paul qui ne vit que pour son travail et sa réputation. Il donne l'impression d'être détaché de cet événement qui marque un tournant dans leur vie à tous les 2... Grrrrr qu'est-ce qu'il a pu m'énerver et la suite ne va pas arranger mon "ressenti" face à lui. Mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même.

Nous suivons toute cette histoire du point de vue de Léna qui est vraiment notre personnage principale... Au 1er abord, on a l'impression qu'elle a une vie idéale, celle dont elle a toujours rêvée et pourtant, bien vite et surtout après une rencontre, la future mariée va ouvrir les yeux sur ce qu'est devenu sa vie et ce qu'étaient auparavant ses rêves. Mais n'est-il pas déjà trop tard ???

Lena Cornen est une jeune femme attachante, qui passe son temps à la recherche d'une boulot mais qui malheureusement ne trouve rien. Pour tuer le temps, elle s'adonne à sa passion qui est l'écriture mais n'ose en parler à personne. Même Paul son futur mari ne sait pas que sa future femme a écrit un roman qu'elle cache sur son ordinateur. Heureusement qu'elle a ce moyen de s'évader car ses journées sont bien longues, dans cette ville, loin de sa famille et ses amis, à attendre que son fiancé veuille bien rentrer du boulot, ce qu'il fait de plus en plus tard.

Nous la rencontrons à un moment clé de sa vie car elle va bientôt s'unir à son bien-aimé dans des délais de fous car ce dernier a décidé que le bon timing serait dans un mois... Pffff je pense qu'il n'a pas conscience de l'ampleur de la tâche et même si Lena est aidé d'une organisatrice de mariage, elle va être submergé pour les choses à faire, les choix à déterminer, etc... On ne peut pas dire que Paul L aide beaucoup car il a l'air de s'en foutre comme de l'an 40 de l'organisation de son mariage (d'ailleurs n'a-t-il pas choisi cette date là car il pouvait la case entre 2 gros et importants dossiers ?!!!) laissant sa future femme se dépatouiller toute seule et manquant même les rendez-vous les plus importants pour que ce jour soit le plus beau de toute leur vie. Heureusement que Léna est forte, déterminée et surtout prête à redoubler d'efforts pour tout organiser en si peu de temps.

On va vite comprendre que la jeune femme essaye de tout bien faire pour ne pas "ternir" l'image de sa belle-famille, et que pour cela elle doit constamment q'adapter au train de vie et aux exigences de Paul mais aussi son "illustre" beau-père... Non mais oh ma belle, on vit pour nous et non pas pour les autres car à trop vouloir faire plaisir aux uns et aux autres tu t'es complètement "perdue" !

Lena est un personnage touchant, sensible, secrète, passionnée mais aussi perdue, fragilisée par une vie qui ne lui ressemble plus et cela elle va vraiment s'en rendre compte pendant les préparatifs de son mariage grâce à l'aide des témoins mais surtout le comportement plus que douteux de Paul... En effet, quelle ne fût pas sa surprise quand elle accueille le demi-frère de son futur mari (qui est complètement à l'opposé de ce dernier) Cameron qui sera là pour l'aider à préparer leur mariage à la place de Paul devant même parfois prendre la place de ce dernier pour certains rendez-vous ce qui offrira des moments de gêne entre les 2 protagonistes qui ne se connaissaient pas et qui vont pourtant devoir passer beaucoup de temps ensemble. Bizarrement, ils ont l'impression de se comprendre, de pouvoir se faire confiance. A ses côtés, mais aussi en présence des autres membres du groupe de Cameron, Lena va retrouver une certaine légèreté, elle a l'impression de vivre enfin, de respirer et surtout elle va retrouver la Lena d'avant Paul, cette jeune fille vivante, pleine de rêves et d'espoir, celle qui s'est oublié depuis dans le train-train de sa vie mais aussi et surtout faisant passer son amour pour Paul avant tout et surtout avant elle-même.

On pourrait croire que son rapprochement avec Cameron est la raison de sa remise en question, de ses doutes et peurs concernant son couple et sa vie en général et pourtant pour moi il n'en ai rien. Elle avait déjà tout cela au fond d'elle mais elle se mettait des oeillères croyant se complaire dans cette vie qui n'était pas du tout celle qu'elle s'imaginait et que de rencontre Cameron, son groupe, mais aussi les quelques jours de retrouvailles avec sa meilleure amie Cassandre, lui a ouvert les yeux et donner envie de redéfinir ses priorités et ses envies.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lena dont l'on suit l'évolution au fil de notre lecture qui a une personnalité au début qu'elle cache mais qui va très rapidement se réaffirmer, surtout face à Paul et ce qu'elle apprendra le concernant.

Bien qu'on pourrait croire que Paul, en tant que fiancé et futur-mari de Lena a une place importante dans l'histoire finalement non car il est bien trop souvent absent, laissant Lena seule face à l'ampleur de ce qu'il y a à faire pour leur mariage. C'est un personnage qui dès le début m'a énervé par son attitude car il paraissait vraiment trop lisse, trop politiquement correct comme on dit car quand on gratte un peu l'image de gendre idéal, on découvre un homme imbu de sa personne, égoïste, parfois méchant notamment lorsqu'il rabaisse Lena alors qu'il dit l'aimer. Il ne pense qu'à son travail d'avocat et sa brillante carrière délaissant sa compagne et étant complètement "désintéressé" de son propre mariage... Pffff y a vraiment qui baffes qui se sont perdues car à la place de Lena ça aurait fait belle lurette qu'il se serait pris ma main dans sa gueule lol

Par contre le personnage sorti de nulle part ou presque et qui a su très vite ravir mon coeur c'est Cameron, le demi-frère et témoin de Paul. On n'aurait pas pu faire plus différents que ces 2-là et dans un sens je dis tant mieux. J'ai bien rigolé de sa 1ère rencontre avec Lena mdr je me suis imaginée la scène et j'ai trop rigolé... Il est batteur dans le groupe des Dark Alchemy, qui connait déjà le succès aux Etats-Unis et qui profitent de quelques jours d'enregistrement en France de leur nouvel album pour passer quelques jours avec son frère avant son mariage jusqu'à assister à ce dernier. Je pense qu'en venant il ne s'attendait pas à devoir endosser autant son rôle de témoin surtout dans l'organisation du mariage aux côtés de sa future belle-soeur. Il l'aidera sans jamais rechigné allant même jusqu'à devancer certaines situations "embarrassantes" ou "stressantes" pour la jeune femme. Il est vraiment loin du stéréotype de la rock star car il est vraiment gentil, attentif aux besoins des autres, dévoué, à l'écoute des autres et d'ailleurs il donne même l'impression de savoir déchiffre leur comportement notamment celui de Lena car on dirait vraiment qu'il lit en elle comme dans un livre ouvert alors qu'il vient à peine de la rencontrer. Il lui sera d'une grande aide en lui offrant en 1er lieu son amitié car bien évidemment leurs goûts communs pour l'art que ce soit musique, écrire, etc... et le temps passé ensemble vont les rapprocher.

C'est un personnage bien, qui ne cache pas sa part de sensibilité et surtout qui est prêt à faire passer le bonheur des autres avant le sien et on en aura une preuve mais chut je ne vous dirai rien de plus.... si ce n'est que c'est mon coup de coeur de ce roman.

Les personnages secondaires, comme tous les autres personnages sont très détaillés ce qui les rend vraiment très réalistes ce qui nous donne l'impression de la connaître et/ou de pouvoir s'identifier à eux.

J'ai beaucoup aimé les membres du groupe Dark Alchemy qui sont les amis fidèles de Cameron avec qui ils forment une sorte de grande famille. Ils seront aussi très présents dans la vie de Lena, surtout au moment où elle en aura le plus besoin. Que dire de Daisy si ce n'est qu'elle est déjantée et toujours prête à vous redonner le moral. J'ai aussi apprécié Cassandre, la meilleure amie de Lena qui est son ptit rayon de soleil à travers le brouillard qu'est devenue en quelques jours sa vie...

Quelque chose de bleu est avant tout une histoire d'amitié, avant d'être une très belle histoire d'amour. L'auteure nous fait prendre conscience que bien souvent les apparences sont trompeuses et que parfois un signe du destin, même si l'on ne le comprend pas toujours, peut être là quand vous en avez le plus besoin pour vous guider et vous faire voir quelles sont vos véritables priorités.

L'histoire est rythmée par l'histoire de Lena mais pas que car la musique y a une place importante et quoi de plus normal lorsque la moitié des personnages sont membres d'un groupe mdr L'auteure nous offre de très belles chansons qu'elle décrit avec tant de passion et de précision que l'on a l'impression de les entendre nous aussi.

Même si l'histoire est quelque peu prévisible, Blandine P. Martin nous l'apporte avec talent et brio car elle laisse planer une certaine atmosphère de mystère, le suspense est présent tout au long de notre lecture ce qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre de ce roman. Les personnages ne s'aiment pas d'un coup si je peux dire car leur relation évolue au fur et à mesure de l'histoire, ils se rapprochent, apprennent à se connaître, tisent des liens ce qui est le commencement d'une belle histoire d'amitié qui va doucement évoluer mais pas sans connaître des rebondissements et des difficultés car Lena et Cameron devront faire face aux doutes, aux préjugés et à de nombreux obstacles qu'ils devront surmonter ensemble s'ils veulent se laisser une chance d'être heureux. L'auteure a su rendre leur histoire touchante, merveilleuse et tellement intense par la force de leurs sentiments sans avoir eu recours à des scènes de s*xe et pourtant on ressent leur attirance, leur alchimie à travers le récit de Lena.

Aux côtés du groupe et de son amie Cassandra, Lena va se rendre compte que depuis le début de son histoire avec Paul elle s'est éloignée de ses désirs (partager des moments simples avec l'être aimé, apprécié le moment présent, profiter de la vie comme tous jeunes gens de leur âge...) mais pour Paul rien n'est plus important que son travail, sa carrière d'avocat et surtout sa renommée mais aussi celle de son père... quitte à négliger sa fiancée, presque la poussée dans les bras de quelqu'un de mieux pour elle juste pour pouvoir continuer à vivre sa vie comme il l'entend. Il croyait quoi que Lena allait être la naïve et gentille femme au foyer, qui passe son temps à attendre le retour de son mari et satisfaire ses moindres désirs sans rien dire !!! Pffff il s'est mis le doigt dans l'oeil et j'ai beaucoup aimé la "réplique" de Lena après une certaine découverte ce qui nous prouve qu'elle a tout de même un sacré caractère qui était juste cachée au fond d'elle depuis des lustres et qui ne demandait qu'à rejaillir quand la vraie Lena referait surface également.

L'intrigue n'est pas très compliquer et bien que l'on puisse deviner la fin, Blandine l'a menée à bien et nous a détourné de nos certitudes par moment ce qui n' fait qu'attisé encore plus ma curiosité. Et quelle fin, je l'ai trouvé magnifique.

La plume de Blandine P. Martin que j'ai découvert il y a maintenant un bon moment ne cesse de me charmer, me toucher, m'émouvoir et rien que pour cela elle devient ADDICTIVE. L'auteure arrive à nous décrire à la perfection les sentiments de Lena tant dans la façon dont elle ressent tout ce qui lui arrive mais aussi ses peurs et ses doutes que l'on a l'impression d'être Lena le temps de notre lecture. Elle nous entraîne dans un tourbillon d'émotions fortes et intenses mais empreintes d'un réalisme à couper le souffle. Elle sait créer des rebondissements bien pensés, à l'opposé de ce que l'on a pu s'imaginer, pour nous tenir fermement ancrée à son récit mais aussi pour laisser planer un brin de mystère quant à l'issue finale du roman.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre ce roman coup de coeur qui ne pourra vous laisser de marbre et moi, sur ceux, je vais vite m'attaquer à son spin-off qui se nomme Cher oncle Sam et qui a pour personnage principal Cassandre, la meilleure amie de Lena et un certain jeune homme sexy mais parfois un peu trop sûr de lui lol mais je ne vous en dirait pas plus et vous laisse découvrir tout ça par vous-même.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Alors que le spin-off de Quelque chose de bleu, Cher Oncle Sam, est sorti en mars 2020, je n'avais toujours pas lu l'histoire de Lena. C'est désormais chose faite !

Je me suis replongée avec plaisir dans l'univers de Blandine. Sa plume est toujours aussi agréable. Elle se lit avec facilité et va droit au but. On ne se perd pas en fioritures mais on se concentre sur l'essentiel.

Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Paul et Lena. En apparence amoureux, sur le point de se marier, on se rend rapidement compte que le futur mari est souvent accaparé par son travail. Lena se retrouve seule pour organiser leur mariage. Heureusement, l'arrivée du demi-frère de Paul, Cameron, va tout changer et apporter une bouffée d'oxygène à la future mariée.

Paul n'est pas tellement présent dans le roman et pourtant, chacune de ses apparitions me rendait folle. Entre ses propos, sa façon d'être, il n'y a rien qui puisse nous donner envie d'aimer ce personnage.

Quant à Lena, c'est une jeune femme au chômage, un peu perdue dans sa vie. Elle manque de confiance en elle et n'ose pas se lancer dans ses projets les plus fous. Evidemment, je me suis reconnue en elle sur plusieurs points, je ne pense pas être la seule. Cependant, on découvre une Lena pétillante en compagnie de Cassandre, Cameron et son groupe de rock, les Dark Alchemy. de l'autre, on peut voir que Lena est effacée en présence de Paul. C'est très frustrant en tant que lectrice de voir l'héroïne se refermer de la sorte et surtout se laisser malmener par son soi-disant amour. On a envie de la secouer, de l'aider à ouvrir les yeux. Lena ne correspond pas aux héroïnes traditionnelles qui n'ont peur de rien, elle est plus sensible. En comparaison, on sent un décalage entre Lena et les autres femmes du récit, le problème dans la liaison Paul-Lena n'en devient que plus insupportable. J'avais hâte de voir comment la jeune femme allait évoluer et prendre son destin en main.

Pour ce qui est de Cameron, lui aussi peut être atypique vis-à-vis des mâles bourrés à la testostérone que l'on peut généralement croiser en romance. J'ai vraiment apprécié les multiples facettes de sa personnalité. Il se montre attentif, doux. En bref, je le trouve séduisant mais pas que !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les personnages ne nous laissent pas de marbre. Entre agacement, consternation et autres émotions, j'ai souvent voulu rentrer dans le livre pour changer le cours des choses. J'ai mentalement malmené certains d'entre eux (désolé Lena).

La romance s'installe lentement, ce qui peut être frustrant. On a envie d'accélérer les choses et en même temps, cela reste crédible. Ce que j'aime avec Blandine, c'est qu'elle ne tombe pas dans la facilité des personnages qui s'aiment au premier regard et pour qui tout devient facile. Non, elle se rapproche davantage de la vraie vie, ce qui permet de s'identifier aisément aux protagonistes.

L'autre point fort de cette autrice selon moi, c'est l'absence de scènes érotiques ou alors, cela reste simplement sous entendu. Chacun devient libre de laisser parler son imagination ou non. Je trouve cela d'autant plus romantique.

Il me tarde désormais de lire Cher Oncle Sam qui met en avant Cassandre et Spencer. Je suis certaine qu'avec leurs tempéraments respectifs, cela risque d'être explosif !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Quand Blandine m'a proposé de lire ce nouveau livre, je n'ai pas refusé, bien que se soit de la romance. J'avais déjà découvert cet auteur avec d'autres histoires et j'aime bien son écriture. Je la remercie pour sa confiance.

Lénaïck, surnommée Léna vit avec Paul depuis cinq ans. le mariage approche et le stress monte dans le même temps. Il faut dire aussi que Paul s'est décidé à lui demander sa main et à vouloir se marier en deux mois (et encore je me demande même si ce n'est pas moins). Paul est un brillant avocat qui travaille énormément. Afin d'avoir de nouveaux gros clients, il fait de grands sacrifices en restant très tard au bureau, laissant ainsi toute l'organisation à sa future femme. Ils 'ont pas de vie sociale, pas ou très peu d'amie(e)s, bref rien que pour trouver des témoins cela pose déjà problème. Et puis le demi-frère de Paul va réapparaître. La famille de ce dernier vit dans une sphère hautaine et ne voit pas vraiment d'un bon oeil ce mariage. Des efforts considérables sont à faire, mais uniquement du côté de Léna. Comment tout cela va se terminer ?

Bien entendu, ce n'est que le haut de l'iceberg tout cela, car il y a pas mal d'éléments que l'auteur s'amuse à mettre. Un mariage qui s'annonce difficile au niveau timing, non mais qui décide que dans deux mois ils vont se marier ? C'est faisable si la mariée ne se retrouve pas toute seule. Et ce n'est pas avec l'aide d'une wedding machin chose que tout va aller au mieux. C'est déjà un moment de compromis, là où les deux doivent être présents, pas forcément jusqu'au choix de la couleur de la culotte du ou de la mariée, mais au moins pour le principal. J'avoue que ce qui m'a fait rire, c'est de voir dans quel monde évolue Paul depuis son enfance : une cuillère en argent. Tandis que Léna aime les choses simples de la vie. Les deux ensemble, c'est sympa à lire. Elle se débrouille pour tout ce qu'elle peut. Lui ? Il se fiche de l'endroit où cela va se passer, des couleurs (j'avoue je suis la première à me taper royalement de quel thème ou quel couleur, mais passons), en gros, moins il s'en approche mieux c'est. Par contre, il est toujours prêt à foncer au boulot. Et la phrase qui tue : c'est pour notre avenir ma puce... Je lui aurais déjà fait avaler depuis longtemps. Il paraît que lorsque l'on aime hein...

Enfin, un peu d'aide arrive, sous la forme du demi-frère de Paul qui est de passage en France. Cameron, vivant à San Fransisco, appartenant à un groupe de Rock, les Dark Alchemy, qui commence à grimper doucement, mais surement. Il devient l'un des témoins du futur marié. Un témoin qui va être bien plus présent que le futur marié. Il apporte son soutien dans ses moments de doute. Il ne paraît pas comme cela, de prime abord, mais il est capable de beaucoup de compréhensions et d'écoute. Il se découvre petit à petit et fait craquer la meilleure amie de Léna. Il voit des choses qui l'énerve et moi aussi d'ailleurs et d'autres qui ne sont pas dites du départ, mais qui m'ont titillé. J'avais émis des hypothèses et c'était bien pire que ce que j'imaginais. Bref, Cameron, ou Cam est important pour sauver ce mariage. Il n'est pas seul, Pénélope, la demi-soeur de Paul sera présente, tout comme la bombe Bretonne, Cassandre, la meilleure amie de Léna.

Une Lénaïck, Bretonne, qui se retrouve à Biarritz pour vivre avec l'homme qu'elle aime et malheureusement, toujours au chômage. Elle ne cesse de chercher pour ne rien trouver. Elle a une passion, l'écriture, mais qui est tellement bien cachée que personne ne le sait. Ce mariage, c'est celui de sa vie, c'est un rêve. Non pas de vivre au-dessus des autres par l'apport du nom de son futur mari ou de ses beaux-parents, mais d'être avec Paul. Plus les jours passent, plus nous nous approchons de ce fichu mariage (oui fichu parce que c'est ainsi que je le vois). Les épreuves augmentent sans cesse et celle du diner avec les beaux-parents exécrables aussi.

Léna voit, comprend mais ne fait rien de concret pour ou contre tout ce qu'elle emmagasine. Une découverte des plus mauvaises, des plus méchantes va chambouler tout cela et lui montrer qu'elle est un être humain et pas une possession.

Je passe sous silence pas mal de situations, mais pour ceux et celles qui se sont mariés, ou on assisté ou même sans cela savent qu'il y a toujours ou presque l'enterrement de vie de l'un et de l'autre. Sans oublier tout le reste avant le fameux jour J pour que ce jour soit mémorable.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Ils sont vivants ! J'ai pu facilement m'identifier à Léna, étant moi-même Bretonne, expatriée dans une autre région, ayant eu du mal à trouver du travail. Les questionnements, les doutes, le besoin de savoir quoi faire de sa vie. Être capable de... est un point crucial. Avoir du soutien également et lorsque l'on est loin de sa famille, de ses amis proche, c'est difficile de se retrouver et de remonter une pente. Cameron ressemble à un bad boy mais ce n'en est pas un. Bien au contraire, c'est tout à fait le type d'homme qui est décrit pour "l'habit ne fait pas le moine". Il faut savoir regarder et observer avant de donner son avis. Quant à la famille de Paul et de ce dernier... Pfff, ceux sont des cas à part, mais je n'en dirais pas plus à ce sujet.

En conclusion, une belle histoire qui est écrite en douceur, prenant le temps de poser les sentiments, les émotions et surtout ce n'est pas un récit à la va-vite pour les personnages. L'auteur prend son temps pour bien établir le chemin parcouru et ça, j'aime beaucoup ! A découvrir !

Lien : http://chroniqueslivresques...
Lena est sur le point d'épouser Paul, l'homme de ses rêves : grand, blond, charmeur, charmant, grand avocat carriériste, riche... Les préparatifs du mariage sont en plein « boum », ils ont engagé une organisatrice professionnelle qui se charge de tout, mis à part du choix de la robe et des témoins. Alors que Lena fait tout pour que Paul prenne tout cela un peu au sérieux, ce dernier se contente de choisir un collègue ainsi que son demi-frère, Cameron, qu'il n'a pas vu depuis des années, comme témoins. Lorsque ce dernier débarque à l'appartement du couple, Lena, qui ne l'a jamais rencontré, découvre un jeune homme à l'opposé de son fiancé, grand, beau, brun, musicien dans un groupe de rock, charmant mais dans un tout autre genre que son cher et tendre. C'est à partir de cette rencontre que la vie de Lena va prendre un tournant des plus inattendus...

J'ai découvert l'auteure avec son titre fantastique, Harper Jones, que j'ai beaucoup apprécié tant par l'originalité du contenu que par la plume de Blandine P Martin, qui est simple, juste et efficace. Je suis contente de la découvrir dans un autre style, la romance contemporaine. Et je ne suis pas déçue, j'ai adoré cette histoire. C'est drôle, frais, léger, tout ce dont j'ai besoin en ce moment, mais ça ne s'arrête pas là, c'est aussi une histoire touchante, pleine d'émotion et de prises de conscience. Ce roman montre que, même après plusieurs années dans une vie que l'on croit être faite pour nous et quand on se sent perdu, il suffit de rencontrer la bonne personne et d'être bien entouré pour ouvrir les yeux et prendre conscience que l'on s'est enfermé dans cette vie qui ne nous correspond plus.

L'auteure réussit à nous emmener dans la vie de Lena, dans sa tête et son coeur. C'est un personnage très attachant, on a envie de la protéger de la porter plus loin, qu'elle soit heureuse. Il n'est pas difficile de s'identifier à elle et d'avoir plus qu'envie d'être à sa place. Grâce au rythme de sa plume, sa justesse, les descriptions des sentiments, des ressentis des personnages, l'auteure nous entraîne sans difficulté dans le quotidien de Lena et Cameron. Ce dernier débarque des États-Unis pour enregistrer un album avec son groupe, les Dark Alchemy. Comme j'ai pu le dire à la fin de ma lecture, j'en veux un comme lui. C'est un artiste complet : il chante, joue de la batterie et peint divinement. Il possède une sensibilité qui ne saute pas aux yeux lorsqu'on le voit, avec son look de rockeur/tombeur au sourire charmeur et au regard enjôleur et moqueur. J'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir, à le connaître au fil des chapitres. C'est un personnage masculin comme on aimerait en croiser plus, il ne cherche pas à se faire mousser, ni à impressionner qui que ce soit.

Ce que j'apprécie dans l'écriture de Blandine P. Martin, c'est la délicatesse dont elle fait preuve. Il existe une tension entre ses personnages mais, ils ne se sauteront pas dessus au premier regard ou à la première parole. J'aime la romance mais, je ne suis pas une adepte des plans cul sans fondement, le côté charnel ne me dérange pas mais, ce n'est pas ce que je cherche en premier lieu dans un roman et c'est tout à fait le style de l'auteure, auquel j'adhère.

En bref, une romance qui se lit très bien avec de l'humour, de l'émotion, de la sincérité et de la justesse. Si vous aimez la romance made in France je vous conseille de découvrir Blandine P. Martin. Un spin-off de cette histoire avec d'autres personnages est sortie récemment, je suis très curieuse de le lire, mais j'attends un peu, histoire de faire durer le plaisir.
« il avait touché mon âme avant de toucher mon corps, et , pour ça, j'ai su qu'il deviendrait ma plus grande passion. » BloomingFeather

Paul est avocat. Il est très sollicité et délaisse sa fiancée Lenaïck. Une carrière se forge, se travaille et demande des sacrifices, Lena l'a bien compris, hors, Paul est de plus en plus absent, ne s'investi pas dans les préparatifs de leur mariage qui aura lieu dans un mois. Lena se sent délaissée, seule, prise à une profonde solitude que rien ne peut combler hors mis son penchant artistique. Cameron, le frère de Paul arrive chez eux car il est le témoin de ce dernier. Un homme à la carrure impressionnante, au timbre de voix racée, grave et murmurant des secrets dans chacune de ses tonalités. Il est le batteur du groupe les Dark Alchemy formé également par Daisy, Miles et Spencer. le physique de viking du batteur déstabilise et rassure Lena, son regard rieur et sa manière de provoquer donne à leurs échanges une complicité marquée par le respect et la pudeur. Deux grands rêveurs, écorchés vifs, perdus et au besoin vital de se sentir aimé. Cam pousse Lena vers le haut, il est là pour la booster, la cajoler et prendre la place de son frère trop absent pour les préparatifs. La tristesse et la détresse de Lena le touche profondément, et, sans s'en rendre compte réellement, il va prendre une place importante dans la vie de sa belle soeur. Lena a trouvé en Cam un allié, un ami, un confident, un autre, un double d'elle même. Chacun exprime son mal être par l'art, l'un par la musique, l'autre par l'expression littéraire. Lena s'est oubliée en chemin depuis qu'elle est en couple avec Paul, elle n'est plus celle qu'elle était, la fille extravertie, joviale, intrépide et folle de la vie. Son quotidien est résumé à s'adapter au monde de son fiancé, un monde d'argent, de bienséance et de mondanité doublé d'hypocrisie à la « me vois tu ». Lâcher prise, se sentir libre, se libérer de ses chaines, se donner une chance de voir le monde tel qu'il est, tel qu'il doit être et tel qu'il sera. Paul et Lena sont ils destinés à vivre ensemble pour la vie ? Paul est il l'homme qu'il prétend être ? Lena aura t-elle le flash de voir à travers les lignes, les mots, les couleurs et le regard ? Cameron osera t-il se confier et libérer sa conscience bien lourde et emplit de douleurs ?
Ce livre m'a laissée dans une émotion immense. Découvrir les facettes de Lena et lire ce qu'elle a sacrifié pour un amour de jeunesse me donne des envies de la prendre dans mes bras et lui assurer qu'elle n'est pas perdue, que l'avenir sera meilleur, que son destin l'attend quelque part et qu'elle ne doit pas baisser les bras. le comportement de Paul m'a mise sur les nerfs plus d'une fois, favoriser sa carrière à sa vie privée est une chose mais la mettre en avant sans cesse et se permettre ce qu'il a fait, j'en suis énervée rien que de l'écrire. Quand à cam, cet homme est une perle rare, sa gentillesse et sa bienveillance envers Lena est bouleversante, il ne précipite rien, il observe, reste à disposition si besoin est et n'hésite pas à donner de la voix lorsqu'il le faut voir même plus. Ce roman est une pépite, un cri du coeur, de l'âme et de l'esprit pour tous les amoureux qui se perdent et finissent pas ouvrir les yeux. Blandine PMartin à ce don de m'emmener avec elle dans ses écrits, ses élans d'amour et cette pudeur qui la caractérise. Une plume qui m'émeut à chaque fois, qui me donne des sensations immenses, et qui transporte jusque dans les confins du monde.
C'est un énorme, grandissime coup de foudre, j'ai hâte de lire le spin off sur Cassandre et Spencer, il promet bien des fous rires et des larmes.
Je vous recommande cette merveille, savourez la, aimez la et elle vous le rendra bien.
Bonne lecture.

Paul était l’unique chose qui me rattachait à ce monde-là.
Le reste du dîner se déroula sur le même fil rouge, Marc se lançant des fleurs à tout va, ses enfants et sa compagne l’encourageant sur cette voie. Et de mon côté, je sentais se creuser le fossé entre leur vie dorée et mes aspirations pour la mienne. J’avais l’impression d’étouffer, de manquer d’air dans cette demeure bouffée par l’orgueil et l’argent, la réussite en fanion. Aucune place n’était gardée pour l’inattendu, les petits bonheurs et la simplicité. Aucune.
L’employée de maison vint débarrasser nos assiettes et nous apporta le dessert, un sublime fraisier. Vint alors sur la table le sujet du moment : notre mariage. Je comprenais que l’événement les intéresse, ils étaient la famille de Paul. Mais au vu de nos divergences d’opinions sur bien des points, aborder l’événement avec eux n’était pas une mince affaire.
— Les préparatifs se déroulent comme vous le souhaitez, Lena ? me demanda Roya de son plus beau sourire.
« Le coup de foudre, ce n’est pas comme dans un film. C’est bien plus qu’une fraction de seconde qui change votre vie. Le coup de foudre, ça vous saisit, ça met en pièce vos idées préconçues, ça remue votre tête et vos idées au point de vous faire perdre le contrôle. Il n’y a pas d’éclair, ni de choc. Non. Dans la vraie vie, ce n’est pas comme cela. C’est bien plus puissant, bien plus fort. Il suffit d’une rencontre, une seule et unique. Pas n’importe qui, mais lui, ou elle. Un inconnu qui par un étrange hasard croisera notre route pour une raison bien insignifiante. Sur le coup, on ne se rend compte de rien. Il faut un certain temps pour que notre conscience comprenne ce qu’il se passe. Il faut un certain temps pour que l’on mette un mot sur cette anarchie qui régit notre corps en la présence de cet autre. Plus encore, il faut un certain temps pour l’admettre. Admettre que quelqu’un puisse devenir essentiel à nos yeux à tel point que l’on ne puisse plus vivre sans lui. Puis un jour, tout devient limpide. Toutes nos croyances auparavant endurcies, s’effritent, se transforment en poussière, s’envolent. La vérité semble ailleurs. Avec lui, cet autre que le destin nous choisit sans que l’on ne puisse aller contre. Parce qu’il n’y a qu’auprès de cette personne que l’on se sent véritablement soi-même, que l’on se sent vivant, que l’on se sent bien. Ses bras sont un refuge, son âme une évidence. Voilà ce qu’est un coup de foudre. Voilà l’unique but de notre vie, au final. Trouver celui, celle, l’unique, et vivre, tout simplement, vivre. »
Le bas de pyjama zébré risquait déjà de me faire mourir de honte, autant éviter en plus de m’exhiber à moitié dévêtue face à ce bourru peu avenant.
Lorsqu’une série de coups s’abattit sur ma porte, j’en conclus que ce cher livreur venait de rejoindre mon palier. Tentant un semblant d’assurance dans ma tenue des grands soirs, j’optais pour un sourire éclatant en ouvrant la porte de l’appartement. L’homme s’avérait en réalité plus grand encore que ce que je n’avais cru. Pour faire simple, Hercule me toisait. Hercule ou son sosie version viking. Ou bien version Ogre. Au choix. Avec sa longue chevelure ébène et sa barbe de plusieurs centimètres, je crains un instant qu’il ne vienne me cambrioler...
Tout était donc question de choix. Il suffisait de devenir acteur de sa vie, et non plus spectateur. De se dire un beau jour, j’arrête tout ça, ce n’est pas moi. Cela semblait si simple. Ça l’était sans doute, lorsque l’on n’avait rien à perdre. Ce n’était pas mon cas.
Ça fait toujours peur de vivre, murmure-t-il à mon oreille. Mais je crève d'envie d'avoir peur avec toi.