EAN : 9791020316905
Editions Baudelaire (01/11/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

La philosophie occulte soutient que le monde forme un « tout » sensible et intelligent, sacré et signifiant où tout entre en interaction.

Sa métaphysique tourne autour du mystère : étrangeté de la présence, énigmes des choses, fascination pour les « pouvoirs inconnus de l'Homme » et les « forces cachées de la nature ». Pourquoi le monde reste-t-il indéchiffrable malgré tant de signes ?

Et pourquoi les rationalistes ont-ils ta... >Voir plus
Que lire après Qu'est-ce que la philosophie occulte ?Voir plus
L'occultisme n'est pas une doctrine, une école de pensée. C'est plutôt une disposition d'esprit, que personne n'adopte entièrement, tout le temps, sans restriction. Il vaut donc mieux approcher cet esprit, par nature difficile à circonscrire, que de désigner ceux qui le partagent. C'est, en quelque sorte, un puits commun, où des gens viennent puiser, les uns chaque matin, d'autres plus rarement et en rasant les murs.

Lire un extrait