Éditions Hurtubise (27/02/2014)
4.5/5   2 notes
Avez-vous déjà rêvé de squatter le cerveau d?un auteur inspiré et prolifique? De remonter aux sources de sa vocation d?auteur (et donc de lecteur) et de ses influences marquantes? D'assister à l?apprentissage du métier d?écrivain et d?en suivre le parcours du combattant? De découvrir les engrenages de l?inspiration, de la création et de l?édition d?un texte? D'escorter l?auteur dans les coulisses de sa vue publique?Questions d?écriture est l?occasion unique de vivre... >Voir plus
Que lire après Questions d'écritureVoir plus
Si on veut comprendre notre monde, aller au delà de la bêtise, il faut lire cet auteur. Dans ce livre en particulier il explique sa démarche d'écrivain et surtout la complexité de sa démarche. Il veut apporter un sens à ce qui se passe dans notre société de l'immédiat et il y réussit à merveille.
Pour tout ceux qui se questionne sur notre société c'est l'auteur à lire

J'écris pour le plaisir qu'il y a à construire une histoire ou un essai, à travailler un texte. Pour le plaisir qu'il y a à le reprendre, à le peaufiner, parce que le travail n'est jamais terminé, parce qu'à travers le travail sur le texte, c'est sur soi-même et les autres que l'on apprend.
La bêtise, à mes yeux, ce n'est pas tant l'incapacité de comprendre que la volonté de ne pas comprendre.

Lire un extrait