EAN : 9782070665242
3.94/5   147 notes
Qui es-tu, Alaska ?
[Looking for Alaska]
Trad. de l'anglais (États-Unis) par Catherine Gibert
La vie de Miles Halter n'a été jusqu'à maintenant qu'une sorte de non-événement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligent... >Voir plus
Que lire après Qui es-tu, Alaska ? - La face cachée de Margo - Will et WillVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai tout simplement adoré. C'est une histoire très bien tournée. J'ai beaucoup aimé le fait qu'il y est comme un compte à rebours des jours avant le drame et après le drame. On s'attache vite aux personnages, à leur histoire. J'avais déjà beaucoup aimé "Nos étoiles contraires" et c'est pour cela que j'ai voulu essayer un nouveau roman de John Green. Je n'ai pas été déçue et de ce fait je pense très prochainement lire une autre de ses oeuvres.
Franchement , j'avais déjà essayer de retenir mes larmes pour son autre lire nommé "nos étoiles contraires " mais alors la WAOUH je suis reste une journée a pleurer . C'est une histoire tellement incroyable on s'accroche au personnages on se sens avec eux comme si cela n'était histoire
J'ai beaucoup aimer ce livre. Il est très intéressant, dès le début de l'histoire on est plonger dedans. Les personnages de l'histoires on tous une personnalités différentes. Je conseilles ce livre a ceux qui aiment les histoire avec du suspense.
Je me suis intéressé à ce livre après avoir vu le chef-d'oeuvre « nos étoiles contraires »!
Très bon livre, on passe par tout les états, on est très proches des personnages ! On se retrouve dans se livre racontant une année scolaire en internat avec ses amitiés, amours, transgressions etc
Bref je recommande !
Encore un livre passionnant, beaucoup d'émotions. Un livre génial de John Green. On y apprend les tourments du passage vers l'âge adulte. Les questions que l'on se pose, les tristesses, les joies, les bêtises.
Cette histoire est peut être fictive mais à chaque page que l'on tourne on sent qu'il y a bien une part de vérité, une part de nous même qui pense un peu la même chose...
J'ai été triste, j'ai ri, j'ai été dubitative, je suis passée partout au fil des pages de ce livre. Des personnages très attachants, une histoire entraînante.
J'ai vraiment aimé.
Je pense que chacun peut se retrouver dans ce livre et c'est pour ça qu'il a autant de succès. Il a un peu le même schéma que les autres livres de l'auteur ce qui ne gêne en rien la lecture.
Je le recommande.

Lien : http://meslivresetmoi.skyroc..

critiques presse (1)
LeFigaro
09 décembre 2014
Des adolescents américains doués d'humour et de sensibilité qui ne laissent pas les lecteurs indifférents. Le romancier relate leurs paroles et leurs pensées avec justesse. Tout ceci est bien évidemment interdit au moins de 13 ans.
La plus part du temps je parlerai et vous écouterez. Vous êtes peut-être intelligents, mais je le suis depuis plus longtemps que vous.
Comment sortir de ce labyrinthede souffrance ?